Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Effacer le fichier INDEX.DAT [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (Gemini)

mardi 27 novembre 2001 à 20:49:46 | Effacer le fichier INDEX.DAT

Gemini

Bonjour
Je voudrais savoir comment effacer le fichier INDEX.DAT dans le répertoire Windows\cookies ?
Merci d'avance si quelqu'un connaît la réponse

jeudi 6 décembre 2001 à 20:05:41 | Re : Effacer le fichier INDEX.DAT

junfunk

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour
Je voudrais savoir comment effacer le fichier INDEX.DAT dans le répertoire Windows\cookies ?
Merci d'avance si quelqu'un connaît la réponse

si tu as la réponse, ça m'nteresse !
bonne chasse !

dimanche 9 décembre 2001 à 19:24:35 | Re : Effacer le fichier INDEX.DAT

junfunk

Index.dat n'est pas effacable( sinon, je ne sais pas comment faire). Par contre, il peut être purgé, mais Windows le recrée au démarage dans ce cas.

Testé sur System Win9x, tu peux essayer ça :

DANS UNE FORM
Public Sub form_load()

'Localisation de index.dat (pidl=pointer ident. direct. Location)
Dim location As String, pidl As Long
Dim ChemIndex As String

location = Space$(260)

SHGetSpecialFolderLocation Me.hWnd, CSIDL_COOKIES, pidl
SHGetPathFromIDList pidl, location
ChemIndex = Left(location, Len(RTrim(location)) - 1) & "\index.dat"

'Suppression des attributs de index.dat
Dim fso, f, fichier As String

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.GetFile(ChemIndex)
f.Attributes = 0

'Ouverture du fichier & reecriture pour eviter la recreation
'au demarrage de Windows ( ... gros doute ! )
Dim sdata As String, strData As String

strData = "Client UrlCache MMF Ver 5.2" & Space(16353)

Open ChemIndex For Output As #2
Write #2, strData
Close #2

End Sub

DANS UN MODULE
Option Explicit

Public Const CSIDL_INTERNET_CACHE = &H20&
Public Const CSIDL_COOKIES = &H21&
Public Const CSIDL_HISTORY = &H22&

Declare Function SHGetSpecialFolderLocation Lib "shell32" (ByVal hwndOwner As Long, ByVal nFolder As Long, ppidl As Long) As Long
Declare Function SHGetPathFromIDList Lib "shell32" (ByVal pidl As Long, ByVal pszPath As String) As Long
Declare Function SHGetSpecialFolderPath Lib "shell32.dll" Alias "SHGetSpecialFolderPathA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpszPath As String, ByVal nFolder As Integer, ByVal fCreate As Boolean) As Boolean

vendredi 25 janvier 2002 à 20:33:14 | Re : Effacer le fichier INDEX.DAT

toomkak

est ce que ce code tourne sous win2000?
ou est ce que je pourrais trouver une explication meme technique, (et surtout technik...) en ce qui concerne ces fichiers (espions...caésur...) index.dat...

Vu que 2000 utilise les securité NTFS, la gestion de compte, le fichier à l'air bcp moins facile à écraser...si qq'un a des infos...merci, 1000 fois merci...car il me fait sacrement batailler...cet index.dat..

thx

Réponse au message :

Index.dat n'est pas effacable( sinon, je ne sais pas comment faire). Par contre, il peut être purgé, mais Windows le recrée au démarage dans ce cas.

DANS UNE FORM
Public Sub form_load()

Dim ChemIndex As String

location = Space$(260)

f.Attributes = 0

Write #2, strData
Close #2

End Sub

DANS UN MODULE
Option Explicit

Declare Function SHGetSpecialFolderLocation Lib "shell32" (ByVal hwndOwner As Long, ByVal nFolder As Long, ppidl As Long) As Long
Declare Function SHGetPathFromIDList Lib "shell32" (ByVal pidl As Long, ByVal pszPath As String) As Long
Declare Function SHGetSpecialFolderPath Lib "shell32.dll" Alias "SHGetSpecialFolderPathA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpszPath As String, ByVal nFolder As Integer, ByVal fCreate As Boolean) As Boolean

vendredi 25 janvier 2002 à 20:34:08 | Re : Effacer le fichier INDEX.DAT

toomkak

est ce que ce code tourne sous win2000?
ou est ce que je pourrais trouver une explication meme technique, (et surtout technik...) en ce qui concerne ces fichiers (espions...caésur...) index.dat...

Vu que 2000 utilise les securité NTFS, la gestion de compte, le fichier à l'air bcp moins facile à écraser...si qq'un a des infos...merci, 1000 fois merci...car il me fait sacrement batailler...cet index.dat..

thx

Réponse au message :

DANS UNE FORM
Public Sub form_load()

Dim ChemIndex As String

location = Space$(260)

f.Attributes = 0

Write #2, strData
Close #2

End Sub

DANS UN MODULE
Option Explicit

Cette discussion est classé dans : fichier, effacer, index, dat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Décrypter fichier index.dat IE [ par krevette ] Bonjour tout le mondevoila je voudrais accéder au information contenu dans le fichier index.dat (qui se trouve "c:\windows\temporary internet files\co recherche de classeurs [ par isis1be ] Salut  à tous Pour faire ma recherche de classeur excel j'utilise ce code: Private Sub btnchercher_Click()     Dim Fichier As String         ListBoxR AArgg: Erreur 55 'Fichier déja ouvert!' [ par jimy neutron ] Bonsoir à tous,Je fais appel à vous, parce que je pense ne pas tarder à m'arracher les cheuveux, et je ne pense pas que ça en a le merite. (même si j' Création d'un fichier *.dat avec position precise des chiffres [ par MyTralala ] Bonjour à tous,voici mon probleme, que j'espere vous m'aiderez à resoudre:Je desire créer un fichier *.dat à partir d'une feuille Excel, remplie par l Fichier .dat illisible exporté d'un afficheur Magelis (Schneider) [ par moimatthieu ] Utiliser fichier .Dat dans VB6 [ par Phalls ] Bonjour à tous,Je dois réaliser un petit programme Visual basic permettant de comparer deux données. Une se trouvant dans un fichier.Dat et l'autre da Effacer un fichier text [ par Dane6 ] Bonsoir, Savez-vous me dire comment on efface un fichier txt pour le recréer après ? Merci Fichier .dat [ par jeanjeandada ] Bonjour,Voilà je voudrai écrire un petit morceau de code dans un fichier .bat.J'aimerai lancer un fichier .VBS, tous les jours vers 17h, à partir de m Effacer un ou plusieurs lignes dans un fichier .INI [ par Zag182 ] Bonjour, je voudrais savoir comment effacer une ou plusieurs ligne d'un fichier .INI .La structure de mon fichier est[Catégorie1]Nom1=titiNom2=tutu[Ca effacer un fichier text, et un tableau de données [ par Rukialilly ] Bonjour, voila je cherche comment effacer tout le contenu d'un fichier text, et je cherche également comment effacer toutes les données d'un tableau d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.