Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Effacer des occurences [ Divers / General ] (ydu)

vendredi 20 juin 2008 à 17:12:17 | Effacer des occurences

ydu

Bonjour à tous et à toutes.

Je bloc sur un problème depuis un certain temps. J'ai une suite de ligne et je souhaites appliquer un traitement à ces lignes dans la but de supprimer les lignes qui sont répétées.

111
211
111
111
235
112

Dans l'exemple ci-dessus, la ligne 1 est répétée 3 fois, il faut donc que je retire 2 occurences (en rouge) afin qu'il n'en rest plus qu'une. Il faut que cette macros s'execute pour toutes les lignes du classeur

ydu

vendredi 20 juin 2008 à 18:15:00 | Re : Effacer des occurences

mortalino

Membre Club
salut,

selon besoin, fais un filtre élaboré, en extrayant les données en doublons, sur place.

Sinon, tu fais 2 boucles imbriquées, la première, tu pars de la ligne 1 vers la dernière, tu lis les données, et avec la deuxieme boucle, tu pars  de la dernière ligne vers la données en cours de la boucle précédante en remontant. S'il y correspondance, tu supprimes cette ligne.
Méthode qui peut s'avérer longue selon le nombre de ligne.

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

samedi 21 juin 2008 à 10:26:21 | Re : Effacer des occurences

Cette discussion est classé dans : ligne, lignes, effacer, occurences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Effacer une ligne dans un Tableau [ par JeffC1977 ] <table class="nb4" id="ctl00_CPH1_Message_UCForumMessage1_DGMsg" style="BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; WIDTH Effacer un ou plusieurs lignes dans un fichier .INI [ par Zag182 ] Bonjour, je voudrais savoir comment effacer une ou plusieurs ligne d'un fichier .INI .La structure de mon fichier est[Catégorie1]Nom1=titiNom2=tutu[Ca Choix nombre de lignes à insérer [ par sylvainbrosset ] Bonjour à vous,nouveau sur le forum et débutant VB depuis 1 an je suis à la recherche d'une aide. Mon code permet l'insertion d'une ligne après la der Le nombre des lignes Mets a jour (Data Adapter Update) [ par ssefyou ] Bonjour ,est cequ'il est possible de connaitre le nombre des lignes mets a jours dans une base de données ?je sais que la méthode UPDATE du DATAadapte Imprimer plusieurs lignes dans CR [ par rida_riad ] Bonjour tous,A partir d'un DataGridview contenant 20 lignes je veux imprimer dans un crystal report ces lignesligne par ligne en sorte que chaque lign afficher ligne datagridview [ par rida_riad ] Bonjour,j'ai un datagridview qui contient plusieurs lignes(+40)Selon la taille du controle ,j'ai à l'ecran 20 lignes affichéescomment pourrais-je affi copie ligne par ligne [ par chenuta ] Bonjour,Je dois coder une macro qui permet de recopier ligne à ligne le contenu d'un module dans un autre module.Je dois le faire ainsi car le but est Mettre en surbrillance une ligne d'une listview [ par jytest ] Bonsoir à tous, Je ne maîtrise pas les listview... Me revoilà donc avec les listview... J'ai une listview avec 4000 lignes. Elle est avec 4 colonnes effacer une ligne dans ma datagrilvieuw [ par inraf ] Je n'arrive pas a supprimer la ligne sélectionné dans ma datagrilvieuw via une bdd il supprime toujours la première??Voici mon code. ObjetDataSet. Insertion de ligne [ par Gilgalad17 ] Bonjour, voilà, je débute en VB et j'avoue que je n'y comprend rien! Bref, j'ai une maccro apparement simple à faire, mais je ne trouve aucune solutio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.