begin process at 2012 02 17 11:48:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

effacer des parties d'un split

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer des parties d'un split

mercredi 3 décembre 2003 à 15:47:52 | effacer des parties d'un split

Djalka

Membre Club
j'ai une chaine de caractère qui contient des mots séparés par des ";".
Je veux récupérer certain mot et en effacer d'autre dans cette chaine, pour exemple :
string = split (phrase, ";")

j'aimerais effacer string(1) par exemple et garder le reste de la phrase intact, comment faire, y a t'il une fonction pour effacer un string ? j ai essayer la fonction replace (par "") et sans succès
mercredi 3 décembre 2003 à 16:07:48 | Re : effacer des parties d'un split

DeAtHCrAsH

String est defini comme un tableau ....
t'as qu'a faire une fonction qui parcours tous les elements du tebleau et qui efface ceux que tu veux pas!
Exemple :

Dim MyTab() as String

MyTab() = Split(phrase,";")

for i=0 to UBound(MyTab) -1
If MyTab(i) = "ok" Then
MyTab(i) = vbNullString
End If
Next i

Voili voilou....
Ca devrais marcher en faisant comme ca ....

@++ et bonne prog!

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--

Cette discussion est classée dans : string, chaine, effacer, split, parties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de chaine...subtile. [ par rurouni ] bon, je suis pas encore le pro du VB...donc je vous pose mon probleme...J ai declare un tableau de string comme ca:Dim tab_str(10) As String * 9pour a Manipulation de chaine de caractères ... [ par ALBRECHOGAN ] Bonjour ...En fait, j'aurais voulu savoir comment m'y prendre pour manipuler des string (c ce que j'appelle chaine de caracteres) ...J'aurais en effet Chaine de caractere [ par Frank19 ] Jai une chaine de caractere du style :dim TextRecu1 as stringTcpclient.getdata (TextRecu1)...Le TextRecu1 est égale à MmessageCe que je veux faire, c' Help : Conversion de String en variable [ par Traxdata ] Si kkun pourrai m'indiquer comment convertir une chaine de caractère en une expression ou en une variable, bref un truc du genre :dim x as integer, y Test de la Valeur retournée par Split(chaine, "") [ par shaft107 ] je voudrai tester le type de la valeur retournée par la fonction split. exemple :sToto = split(sChaine, " "), if sToto(1) then condition1 elseconditio PRobleme dans une recherche de texte... [ par Clonk ] j'effectue une recherche dans un fichier texte pour récupérer 2 valeurs et les incorporer dans une base, mais j'ai un problème, voilà mon code:Private SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE (split) [ par SHIVA ] Salut ,J'ai une chaîne qui est par exemple : " Marc,Kevin,nicolas"Comment faire pour séparer tous les noms contenue entre les virgules et les mettre e Comment détecté une chaine de chr ds une string [ par Aspect ] bonsoir,jaimeré savoir comment détecté une chaine de caractère dans un string?If ("ma chaine" est_présente_dans String) Thenm'ci davance Un 0 en début de chaine [ par couilloux ] Comment puis-je fais pour pouvoir traiter une chaine string avec un zéro au début sans utilisé les char ascii. Par ex: 021110213Parce que si j'utilis Erreur 59 longueur de chaine incorrecte [ par pearl240582 ] =>pardon j'ai pas été tres explicittype Client nom as string*10 (il me semble que le "*10" declare le nombre de caractere necessaire je suis pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales