begin process at 2010 02 10 08:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

effacer des textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer des textbox

lundi 6 août 2007 à 10:25:31 | effacer des textbox

taj88

Bonjour, à l'aide d'une boucle s'insere sur une feuille Excel des textboxs
mais j'aimerais en afficher que 3 au maximun sur la feuille donc j'ai essayer un truc du genre :

If ActiveSheet.TextBox.Count = 3 Then
ActiveSheet.TextBox(1).Delete
End If

mais apparement la synthaxe n'est pas bonne

sinon quand j'insere ma textbox avec un text:

ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, a, b, 80, 40).Select
Selection.Characters.text = "toto" & vbCrLf & "tata"

quand je passe une ligne grâce à vbCrLf  celui-ci me met une petite barre apès le 1er texte

en fait ca fait : toto|  alors que j'aimerais avoir : toto
                          tata                                                 tata

voilà j'ai ses deux petits soucis merci d'avance pour les réponses

@+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien
lundi 6 août 2007 à 10:56:47 | Re : effacer des textbox

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Pour le premier point essaie de comprendre ce que doit faire ta boucle et ce que fait ton code Actuel: utilise
While ActiveSheet.TextBoxes.Count > 3
   ActiveSheet.TextBoxes(1).Delete
Wend
By Renfield

Pour le second utilise vbLf au lieu de VbCrlf

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 6 août 2007 à 11:07:54 | Re : effacer des textbox

taj88

Salut merci de ta reponse ca marche nickel, mais j'ai pas compris pourquoi tu me demande de comprendre ma boucle? je sais exactement ce qu'elle fait car c'est moi qu'il l'ai crée c'était juste que je connaissait pas la syntaxe pour les textbox (j'avais essayer textboxs mais c'était textboxes comme tu l'a indiqué.

Encore merci @+

lundi 6 août 2007 à 11:21:50 | Re : effacer des textbox

jrivet

Membre Club
Salut,

"je sais exactement ce qu'elle fait car c'est moi qu'il l'ai crée"  ben j'en doute vu que tu n'a pas de boucle
Admettons que tu ai utilisé TextBoxes
Je te mettais Boucle en gras car tu n'en utilisais pas.

'Si J'ai 3 TextBox
If ActiveSheet.TextBoxes.Count = 3 Then
    'Efface le premier.
    ActiveSheet.TextBoxes(1).Delete
End If

Et que ce passe t il si tu avait 5 textbox ???? ta condition n'est pas vérifiée Voila pourquoi je te disais d'utiliser une boucle.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 6 août 2007 à 11:55:03 | Re : effacer des textbox

taj88

Ok j'avais pas compris ce que tu m'expliquais, maintenat j'ai compris le pb : j'ai fais une confusion car mon code était dans une boucle lui même alors j'ai cru que tu parlais de la boucle dans la boucle ...(oula je commence à avoir mal à la tête )

Merci pour l'info

Cette discussion est classée dans : textbox, feuille, effacer, toto, insere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pilotage de Word via VB [ par desabuse ] je souhaite créer une appli VB qui permettrait à partir des informations saisies dans les textbox de la feuille VB , de remplir des textbox crées dans Comment effacer les 4 derniers caractères d'une textbox [ par CrowEye ® ] Ben voilà comment effacer les 4 derniers caracteres d'une textbox ..Je pensais tout simplement à :text1.setfocussendkeys " ?????????????? " pour génér Comment effacer le contenu d'une feuille sans effacer la feuille? [ par Chnocleu ] moi je tappe ca: Sheets("Feuil1").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Deletemais c'est pas ce que je veux faire, puisque ca m'efface au passage la Comment lire une valeur d'un textbox sur une autre feuille [ par Erwan ] Comment afficher la valeur d'un texbox d'une premiere feuille sur un texbox d'une deuxième feuille à l'aide d'un bouton de commande placé sur la deuxi Recherche de texte [ par HEproduct ] Bonjour, j'ai une interface avec une textbox et depuis le menu une feuille avec une fonction de recherche sur le texte de ma textbox (interface). J'ai Comment empêcher la saisie dans la textbox d'une feuille de dialogue? [ par Didine ] Bonjour,Je dois modifier en catastrophe un programme VB et n'ayant aucune formation au langage objet j'avoue que je ne trouve pas comment empêcher l'u Effacer une feuille, une ligne, une colonne (...) excel ? [ par Jin ] Comment effacer une feuille excel, une ligne ou une colonne ou un groupe de cases ?[feuille utilisé].ActiveWindow.SelectedSheets.clear ne marche pas.. effacer des textbox [ par Fiolax ] salut, je debute et j'aimerais savoir comment faire pour effacer toutes les textbox d'une form sans les reinitialiser une a une ..moi jpensais à for e imprimer des textbox [ par swordjet19 ] Bonjour, Voila g des textbox dans un form, j'aimerai savoir comment les imprimer, en fait ce sont des dates, (lignes par lignes) que je voudrai imprim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales