begin process at 2012 02 16 19:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

effacer texte dans fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer texte dans fichier

jeudi 9 août 2007 à 19:09:32 | effacer texte dans fichier

skyman272

Bonjour,

J'ai dans mon code une ligne pour ecrire dans un fichier : 

print #canal, "texte"

Par contre je n'arrive pas à effacer la totalité du fichier. Comment faire ?

Merci
jeudi 9 août 2007 à 19:23:45 | Re : effacer texte dans fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il te suffit de l'ouvrir en mode output : il effacera automatiquement son contenu.

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer une ligne dans un fichier texte [ par Tristan ] Bonjour a tous,Je voudrais pouvoir effacer une ligne quelconque dans un fichier txt.Exemple ****Le fichier initial est :ceci est la premiere lignececi effacer le contenu d'un fichier texte en visual basic [ par marlich ] marlichen visual basic6, je copie les données texte (strTexte) contenues dans un fichier texte vers une listbox ensuite je veux effacer les données qu Effacer dans un fichier texte [ par mortalino ] Salut à tous !! Malgrè le moteur de recherche, je ne trouve pas chaussure à mon pied : Comment faire, avec VBA Excel, pour ouvrir un fichier.txt et effacer des block de texte dans un fichier [ par gmorin ] Bonjour,je cherche à effacer des block de texte spécifiques dans un fichier.  Je connais la première ligne et la dernière, mais je ne peux jamais savo Effacer une ligne dans un fichier texte [ par Asghaard ] Bonjour,(je fais des macros sous VBE Excel)Je ne parviens pas à trouver comment effacer une ligne précise dans un fichier en .txtje sais écrire à la f Impossible d'effacer un fichier [ par makefcna ] Bonjour,Une application développée en VB SP6 crée un fichier texte sur un répertoire partagé. Le fichier texte contient uniquement le caractère 4.  Le manip fichier texte [ par AsselusBorealiss ] Bonjour a tous Dans un fichier texte J'ai des m Moteur de lecture de fichier texte [ par pingui1 ] Bonjour à tous,Je suis plus ou moins débutant en Visual Basic. (Tant que cela se cantonne à des fonctions simples...) et je souhaiterais faire un mote historique ie fichier texte [ par souvent ] bonjour est il possible de copier l'historique d'internet explorer dans un fichier texte, je ne sais pas par ou comencer merci de votre aide, j'ais qu Cherche Aide Download File Fonction et Liste [ par dremos ] Bonjour   <p class="MsoNormal" st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales