begin process at 2012 02 15 11:27:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Effectuer une action si l'utilisateur tape quelque chose

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effectuer une action si l'utilisateur tape quelque chose

vendredi 16 juillet 2004 à 17:00:10 | Effectuer une action si l'utilisateur tape quelque chose

UnMage

Membre Club
Voilà, j'aimerais savoir comment effectuer une action si l'utilisateur tape par exemple "#hello"

J'ai regardé tous les codes de la section Clavier et Souris, mais je n'ai rien trouvé qui convienne (ou alors ça serait une adaptation disons.. foireuse).

Merci d'avance et désolé si une source de ce type existe déjà.
vendredi 16 juillet 2004 à 17:05:38 | Re : Effectuer une action si l'utilisateur tape quelque chose

elga20

Je suis pas sur d'avoir bien compris Mais comme je comprend c'est tu a une textbox et si l'utilistateur tape "#hello" tu veut effectuer une action ?

Voilà:

Private Sub Text1_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If (Me.Text1.Text = "#hello") Then
MsgBox ("test ok")
End If
End Sub

vendredi 16 juillet 2004 à 17:09:16 | Re : Effectuer une action si l'utilisateur tape quelque chose

UnMage

Membre Club
Na, merci de ta réponse mais ce n'était pas ça :)
En fait je veux que si l'utilisateur tape (par exemple) #hello n'imoprte où (qu'il soit dans un chat, un jeu, sur le bureau, ...) que ça fasse une action. (que je sais déjà faire)
vendredi 16 juillet 2004 à 17:12:55 | Re : Effectuer une action si l'utilisateur tape quelque chose

elga20

ah alors la je ne sais pas t'aider .. sorry
vendredi 16 juillet 2004 à 17:33:47 | Re : Effectuer une action si l'utilisateur tape quelque chose

Tilois

Va voir du coté des keylogger!
vendredi 16 juillet 2004 à 17:38:43 | Re : Effectuer une action si l'utilisateur tape quelque chose

UnMage

Membre Club
Déjà regardé, j'y avais pensé, en utilisant un procédé dérivé :) Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas une manière plus ... direct :)
vendredi 16 juillet 2004 à 17:45:39 | Re : Effectuer une action si l'utilisateur tape quelque chose

Tilois

ben l'api GetAsyncKeyState
Il te renvoie la derniere touche tappée
Tu la mémorise dans une string, et tu regardes les dernier caractères de la string!
vendredi 16 juillet 2004 à 17:46:35 | Re : Effectuer une action si l'utilisateur tape quelque chose

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Alors c pas du coté de vb que tu auras une solution.
Va voir le C/C++ et la création et/ou analyse de hook.

Cordialement

CanisLupus
vendredi 16 juillet 2004 à 17:48:12 | Re : Effectuer une action si l'utilisateur tape quelque chose

UnMage

Membre Club
Merci bien pour vos recommendations :)
Je vais regarder ça tout de suitee Tilois :)
vendredi 16 juillet 2004 à 17:53:45 | Re : Effectuer une action si l'utilisateur tape quelque chose

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ou alors, comme dit Tilois, et ds ce cas, tu as +sieurs exemples ici dont celui ci :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=19045

Cordialement

CanisLupus

Cette discussion est classée dans : action, chose, utilisateur, tape, effectuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intéraction avec d' autres applications [ par sandregu ] Salut,j' ai besoin de faire un programme. Alors voilà.quand l' utilisateur tape "h" dans une application (autre que la mienne, n' importe laquelle), c Désactiver la Form apparaissant où windows demande quelle action on veut effectuer quand on insère une clé usb [ par fauve ] Salut,         Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon sujet. Mais je voudrais que quand je connecte un périphérique (par exemple : clé usb) que la Calcul de temps pour effectuer une action [ par enzo68290 ] Bonjour, j'ai un projet en cours pour ma boite en cours de développement, (je suis étudiant), et je dois participer à se projet en réalisant une peti En cours d'exécution, attente d'une action utilisateur avant de reprendre [ par Chtouik ] Ben voilà, je suis coincé...Au cours d'une boucle, il faut choisir entre plusieurs choix (minimum 2).Dès ce choix effectué, il faut que le programme c ODBC Excel [ par fiiievel ] bonjour     je decouvre un peu le VB à l'occasion de mon stage donc c'est assez nouveau pour moi. Mon probleme est que j'arrive pas a récupèrer  beauc action sur changement de variable [ par surfzoid ] salutDans un module j ai une variablePublic connecter as booleanje cherche a faire une action si elle passe a true ou false, est il possible de detect Envoyer le contenu d'une feuille par mail [ par joquetino ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur une appli en VB6 et j'ai un petit problème : j'aimerais que l'utilisateur ait un menu dans lequel se tr recherche dans une table [ par FRANCISKO02 ] Bonjour, je voudrais modifier un fichier access2000 en vba.J ai une table avec :                               - n° utilisateur<b plantage d'access [ par tenthor ] Bonjour, Alors voilà je travail sur access. J'ai créer une requete utilisant plusieur tables. Elle s'exécute parfaitement bien. Alors je décide de f Effectuer une rechercher sur Google.fr [ par violent_ken ] Violent KenBonjour à tous.Ma question est des plus simple : comment effectuer une recherche sur Google.fr à partir de mon programme ?Quelques conditio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales