begin process at 2012 02 15 22:56:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Effectuer une clause order by dans une requête ne l'admettant pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effectuer une clause order by dans une requête ne l'admettant pas

lundi 22 août 2005 à 12:24:46 | Effectuer une clause order by dans une requête ne l'admettant pas

nanach

Bonjour Bonojour  : )

Mais quelle belle journéee aujourd'hui dites mois, déjà midi et il fait toujours gris ce lundi   : D (cloclo avait raison...)

humhum

je vous présente un léger souci :

voici ma requête :

SELECT distinct Code_secteur
        FROM dbo.comm_cant_dep_sec_san_02_98
                     Union SELECT 'Tous' AS Code_secteur FROM dbo.comm_cant_dep_sec_san_02_98
        GROUP BY Code_secteur "

elle permet d'ajouter une valeur "tous" à une table ne contenant pas cette valeur, le problème, et que je voudrais que dans ma comboList ou j'apelle cette requêtes l'affichage ce fasse dans l'ordre numérique (Tous,1,2,3....8)
en effet ma comboList m'affiche elle (Tous,7,3...5) qui n'est pas du tout dans l'ordre, embétant pour la lecture de cette combo.

J'ai essayer de mettre un clause order by, mais cette requête ne le permet pas, quelq'un aurait-il une astuce .

Merci bien ^^

lundi 22 août 2005 à 13:07:00 | Re : Effectuer une clause order by dans une requête ne l'admettant pas

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ton champ Code_Secteur est de type string apparemment donc tu ne pourras pas trier correctement du numérique (ex : 12 se retrouvera avant 2 et Tous à la fin, c'est normal).
D'autre part, pourquoi faire cette pirouette pour avoir 'Tous' dans ta combo ?
Il suffit de faire le 1er additem avec 'tous' et le reste avec ton recordset :

combo.additem "Tous"
do while not rs.eof
combo.additem rs!code_secteur
rs.movenext
loop

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
lundi 22 août 2005 à 13:11:09 | Re : Effectuer une clause order by dans une requête ne l'admettant pas

actu5394

Bonjour,
Regarde, par hasard, si la propriété "sorted" de ta comboList n'est pas à True, auquel cas, il faut la mettre à False.

lundi 22 août 2005 à 13:22:29 | Re : Effectuer une clause order by dans une requête ne l'admettant pas

nanach

Mais OUI bien sur, faire deux additem !!!
Mais TU as tout à fait raison, pourquoi j'ai pas penser à ça ??
malheur à moi ...
Maintenant c'est impeccable ^^

Je te remercie aussi "actu5394", j'ai essyaé de chercher "sorted "mais je ne l'est pas trouvé , je suis sous vba et il est en français, par ma traduction je définit sorted comme ' assortit ' mais sa doit pas etre encore ça. ^^'

Cette discussion est classée dans : code, requête, clause, order, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQL [ par serge99 ] Bonjour,J'ai une requête SQL qui fonctionne bien mais lorsque j'ajoute ORDER BY, j'ai une erreur de syntaxe. Le problème est que je connait mal SQL et Requête SQL - ORDER BY majuscule-minuscule [ par vbForEver ] Bonjour,une petite question concernant une requête SQL vers une base Access:je n'arrive pas à ordonner mes enregistrements, la différence entre majusc problème Order by [ par larcyr ] Bonjour,dans une table d'une base acces je souhaiterais trié les données dans lors croissant. Ma ligne de commande est la suivante:RecSet.Open "SELECT cherche correcteur [ par Belag55 ] Bonjour,Ma requête risque de sortir un peu de l'ordinaire.Pour m'entrainer, je me suis amusé à réaliser un code qui permet de simuler des lancer de dé by order date format [ par papounez ] bonjour Debutant VB6j'ai une listview avec Plusieur  colonnes que je charge avec ordre des datesSql = "select * from TAListe where Code like '" & LabC Order By avec Pivot [ par loic38760 ] Bonjour,Je developpe actuellement un projet et je rencontre un probleme avec un tri sur une requete utilisant PIVOTtransform count(panne)select numéro Rpt Access, refus impression [ par jyvaut75 ] Bonjour,Une curiosité dont je n'arrive pas à trouver la solution:Un rapport Access 2003 a une requête comme source. L'édition totale fait onze pages A alignement d'éléments de listbox par rapport aux données [ par desperados27 ] Bonjour,En résumé, j'ai fait 4 ListBox.Chacune correspond à une colonne de la même table. (Donc 4 colonnes)J'aimerais aligner les éléments affichés da requête avec plusieurs paramétres [ par pegasus620 ] salut!je voulais savoir si c'est possible d'utiliser une requete SQL de ce genre dans le dataenvironment :select *  from "client" where ?=?si oui comm Access / Odbc / #-666 et #8015 (Pas de code) [ par 100RENK1 ] Bonjour,Je suis à 2 jours des vacances et dans une situation délicate : Merci de vos conseils...Je souhaite faire un simple query d'ACCESS vers mon AS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales