Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures [ Système / Exécution ] (syca)

lundi 5 janvier 2009 à 22:13:31 | Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

syca

Bonjour,

Je cherche depuis un moment le moyen de faire l'équivalent du timer, mais sur une période calculée en heure et non en ms. Je sais mettre le programme dans la barre système, une fois démarré, mais je voudrai qu'il effectue une tache toutes les 24 heures (voire +), et reste en attente d'une intervention utilisateur, sans rien faire, le reste du temps. le timer de vb utiliserait trop de ressources.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

mardi 6 janvier 2009 à 00:59:31 | Re : Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu peux utiliser ce timer :
http://www.vbfrance.com/codes/TIMER-OCX-INTERVAL-LONG-MULTI-USAGE-CLASSIQUE-BENCHMARK_32788.aspx

de là il te suffit de spécifier l'intervalle à 86400000

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

mardi 6 janvier 2009 à 09:15:36 | Re : Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

syca

Oui, j'avais vu ce projet, mais...je ne sais pas utiliser les ocx!
Je vais chercher un peu et je vous tiens au courant

mardi 6 janvier 2009 à 09:46:13 | Re : Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

syca

Effectivement, ca marche très bien, merci pour ce code.
Comment ca se passe lors de la fabrication du setup ?
J'ai le droit de l'utiliser ? (je fais un petit programme perso pour apprendre, mais si j'y arrive et qu'il est suffisament bien, je pourrais le distribuer, gratuitement bien sur)
Il faut le mettre dans windows\system32 ?

mardi 6 janvier 2009 à 10:29:04 | Re : Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

lillith212

Membre Club
Bonjour

regarde ce lien...
http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_setup
il va te fournir des réponses sur la création de ton setup.
Bon courage et bonne continuation

S.L.B.

Cette discussion est classé dans : timer, traitement, heures, effectuer, intervalle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cumul d'heure [ par snail ] Bonjour, je réalise une application de reporting, et j'ai besoin de cumuler des heures qui correspondent à la durée de traitement d'un bon sav.Je recu Pb de timer [ par gorby69 ] Bonjour,J'ai un problème récurrent sous vb6. Je travaille régulièrement sur de gros fichiers de log téléphoniques (genre 10 ou 15 Mo) et leur traiteme Une fonction comme Timer avec un intervalle + grand ? [ par trabice ] Bonjour,tout est dans le titre.Je ne sais pas du tout si ca existe.MerciFabrice calculer intervalle entre 2 heures [ par xtc007 ] Bonjour,mon problème est que je choisi mettons 03:00:00 le matinje suis capable de caculer jusqu'à minuit le soir à la place de mettre 21h au compteur Urgent Timer et intervalle [ par moi4975 ] salut tous le monde,Voila j'ai mis un intervalle de 226000 millisecondes et mon timer revoit une erreur !!! Comment faut-il faire pour pouvoir decompt Plusieurs pb à la fois...Timer, Form... [ par Alain92110 ] Bonjour,Je suis en train de travailler sur un gros fichier (> 4000 lignes x 30 col).Je récupère les valeurs des champs que je mets à ma sauce; plusieu *** Timer avec intervalle de 1min 05 sec *** [ par browser64 ] Bonjour à tous, Sur le code "voir ci-dessous" je souhaiterai que mon "MSGBOX" s'execute toute les 1 min 05 secondes. Quel est le code manquant po Compteur For/Next avec des dates et heures [ par PatBlarg ] Bonjour, pour créer un tableau avec un intervalle de temps définie par l'utilisateur, j'ai utilisé un compteur avec des dates, et le "step" en heures. Timer + ProgressBar [ par antoine_ferard ] Alors... j'ai cherché rapidement et j'ai pas vraiment trouvé de solution "claire", DONC :- j'ai une form"appelante", et une form"destination".- sur le Equivalent timer rapide (intervalle de 10ms) [ par mstarsup5 ] Bonjour, Pour un de mes programmes, j'utilise une boucle prenant assez de temps (10 secondes), dans lequel je dois utiliser des sleep 10 (les timer ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.