begin process at 2012 02 17 02:25:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

lundi 5 janvier 2009 à 22:13:31 | Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

syca

Bonjour,

Je cherche depuis un moment le moyen de faire l'équivalent du timer, mais sur une période calculée en heure et non en ms. Je sais mettre le programme dans la barre système, une fois démarré, mais je voudrai qu'il effectue une tache toutes les 24 heures (voire +), et reste en attente d'une intervention utilisateur, sans rien faire, le reste du temps. le timer de vb utiliserait trop de ressources.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
mardi 6 janvier 2009 à 00:59:31 | Re : Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu peux utiliser ce timer :
http://www.vbfrance.com/codes/TIMER-OCX-INTERVAL-LONG-MULTI-USAGE-CLASSIQUE-BENCHMARK_32788.aspx

de là il te suffit de spécifier l'intervalle à 86400000

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
mardi 6 janvier 2009 à 09:15:36 | Re : Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

syca

Oui, j'avais vu ce projet, mais...je ne sais pas utiliser les ocx!
Je vais chercher un peu et je vous tiens au courant
mardi 6 janvier 2009 à 09:46:13 | Re : Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

syca

Effectivement, ca marche très bien, merci pour ce code.
Comment ca se passe lors de la fabrication du setup ?
J'ai le droit de l'utiliser ? (je fais un petit programme perso pour apprendre, mais si j'y arrive et qu'il est suffisament bien, je pourrais le distribuer, gratuitement bien sur)
Il faut le mettre dans windows\system32 ?
mardi 6 janvier 2009 à 10:29:04 | Re : Effectuer un traitement à intervalle de 24 heures

lillith212

Membre Club
Bonjour

regarde ce lien...
http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_setup
il va te fournir des réponses sur la création de ton setup.
Bon courage et bonne continuation

S.L.B.

Cette discussion est classée dans : timer, traitement, heures, effectuer, intervalle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cumul d'heure [ par snail ] Bonjour, je réalise une application de reporting, et j'ai besoin de cumuler des heures qui correspondent à la durée de traitement d'un bon sav.Je recu Pb de timer [ par gorby69 ] Bonjour,J'ai un problème récurrent sous vb6. Je travaille régulièrement sur de gros fichiers de log téléphoniques (genre 10 ou 15 Mo) et leur traiteme Une fonction comme Timer avec un intervalle + grand ? [ par trabice ] Bonjour,tout est dans le titre.Je ne sais pas du tout si ca existe.MerciFabrice calculer intervalle entre 2 heures [ par xtc007 ] Bonjour,mon problème est que je choisi mettons 03:00:00 le matinje suis capable de caculer jusqu'à minuit le soir à la place de mettre 21h au compteur Urgent Timer et intervalle [ par moi4975 ] salut tous le monde,Voila j'ai mis un intervalle de 226000 millisecondes et mon timer revoit une erreur !!! Comment faut-il faire pour pouvoir decompt Plusieurs pb à la fois...Timer, Form... [ par Alain92110 ] Bonjour,Je suis en train de travailler sur un gros fichier (> 4000 lignes x 30 col).Je récupère les valeurs des champs que je mets à ma sauce; plusieu Compteur For/Next avec des dates et heures [ par PatBlarg ] Bonjour, pour créer un tableau avec un intervalle de temps définie par l'utilisateur, j'ai utilisé un compteur avec des dates, et le "step" en heures. *** Timer avec intervalle de 1min 05 sec *** [ par browser64 ] Bonjour à tous, Sur le code "voir ci-dessous" je souhaiterai que mon "MSGBOX" s'execute toute les 1 min 05 secondes. Quel est le code manquant po effectuer une pause total dans un mousedown [ par centaure59 ] Bonsoir, J'ai repris un ancien de mes programmes en vb6. J'ai du mal a m'y remettre ca fait longtemps que je n'est pas programmer en vb6 Je voudrai m Timer + ProgressBar [ par antoine_ferard ] Alors... j'ai cherché rapidement et j'ai pas vraiment trouvé de solution "claire", DONC :- j'ai une form"appelante", et une form"destination".- sur le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales