begin process at 2010 03 19 20:14:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

un element ki ne se repete pa dans la liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un element ki ne se repete pa dans la liste

mardi 12 mai 2009 à 21:11:30 | un element ki ne se repete pa dans la liste

lima900

SLT j'ai un petit programme en programation evenementielle en vb 2008
voila l'application k'il faut faire:

L'utilisateur compose son menu en cochant les différents plats proposés( on a des checkbox ke l'utilisateur coche pour deerminere son choix). Il valide son choix en cliquant sur le bouton 'Ok'. Les options choisies s'affichent alors dans le contrôle Label sur le côté droit.et voila la procedure ke j'ai fait mais le probleme c ke k'on l'utilisateur choisit un element k'il a deja coché et qui exixte dans la liste je ne veu pa ke cet element se repete

PrivateSub Btnok_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Btnok.Click

Dim r AsNew CheckBox

ForEach r In Panel1.Controls

If r.Checked Then

ListCommande.Items.Add(r.Text)

EndIf

Next

EndSub
merci d'avance
mardi 12 mai 2009 à 21:23:38 | Re : un element ki ne se repete pa dans la liste

Mayzz

Membre Club
Salut,

Je ne comprend pas trop... L'utilisateur peut valider plusieurs fois ses choix ???

Si c'est le cas il te faut faire une boucle pour rechercher dans ta liste les éléments existant et ne pas les ajouter à nouveau ou bien vider le contenu de ta liste avant la validation:

ListCommande.Items.Clear

@+ Mayzz
mercredi 13 mai 2009 à 20:40:47 | Re : un element ki ne se repete pa dans la liste

elguevel

Je n'ai pas tout saisie non plus, et je ne sais pas ce qu'est ton ListCommande, mais tu devrais pouvoir résoudre ton probleme avec un truc comme çà :

If ( Not ListCommande.Items.contains( r.Text ) ) then
      ListCommande.Items.Add(r.Text)
End If

/\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <

Cette discussion est classée dans : ke, pa, liste, utilisateur, element

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message pour Julie [ par eltaris ] Donc, voilà, ce week-end j'ai cherché comment mettreun password à un formulaire et je pense avoir trouvé(c'est tout de suite plus facile quand on a Ac ajouter null à une requête [ par kFar ] je souhaite permettre à l'utilisateur de choisir une valeur à travers une liste déroulante.le contenu de cette liste est le résultat d'une requete SQL piti problemes de controles [ par kyp ] comment proteger une combobox?j aimerais ke l utilisateur puise choisir ds la liste ss pouvoir entrer de texte dedans,mais bien sur locked empeche car selection element liste [ par cloe ] Helloje voudrais mettre en selection un element dans une liste.Comment faire??????????????? Effacé un element d'une listview [ par ovRflow ] J'y croi pa je galere pour un truc surement tout con :j'ai une listview : lvwfilter(1) dans lakelle j'ai des numero et j'ai une textbox txtadd(1) et Liste des utilisateur connecter [ par mic79 ] SalutJ'aimerai savoi comment on fait pour avoir le login des utilisateur connecté sur un réseau local.par vanace mer ci Liste des Process Win98 W2K [ par rivierem ] Voila j'ai cette fonction qui marche sous 2000 et Xp mais qui plante sous 98 des mon getobjectComment faire pour que cela marche sur les WindowsPublic trie par date access bis [ par SamLJ ] hellooooComme g pa eu de reponse la 1ere fois je reenvois le messageJe dans un formulaire access, j'ai un notamment un champ date (ou la date se met a liste de valeur dans un InputBox? [ par debutantvb ] Bonjour,Est-il possible de proposer une liste de valeurs à un utilisateur à partir d'une InputBox ?Mon but est que l'utilisateur ne fasse pas de faute liste de valeur dans InputBox (pour B.O.) [ par debutantvb ] Bonjour,Est-il possible de proposer une liste de valeurs à un utilisateur à partir d'une InputBox ?Mon but est que l'utilisateur ne fasse pas de faute

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales