begin process at 2012 02 15 13:08:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Eliminer utilisation ODBC!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Eliminer utilisation ODBC!

jeudi 21 octobre 2004 à 14:18:19 | Eliminer utilisation ODBC!

echoupe

Voilà j'ai une appli VB6 utilisant ADO qui se connecte
à Oracle via alias odbc
voici la chaine:
adoconoracle.ConnectionString = "DSN=alias_odbc;UID="
& txtUserName.Text & ";pwd=" & txtPassword.Text & ";"

et cette connexion fonctionne à merveille, le seul hic
étant le fait qu'il faille configurer alias odbc
sur chaque machine cliente lors du déploiement. J'ai donc pensé qu'il alléger en évitant d'utiliser ODBC pour cela
j'ai opté pour Oracle Object pour OLE. J'ai donc compte
tenu de ce qui était dit dans la littérature modifié
tout simplement la connexion
voici la nouvelle chaine:
adoconoracle.ConnectionString =
"Provider=OraOLEDB.Oracle.1;Data
Source=alias_tnsname;Password=" & txtPassword.Text &
";User ID=" & txtUserName.Text & ";Persist Security
Info=True;"

mais lors du test j'ai rencontré l'erreur suivante:
ORA-00911 caractère non valide correspondant très
certainement à la présence d'un apostrophe qq part,
alors je ne sais comment y remédier.

Voilà j'ai une appli VB6 utilisant ADO qui se connecte à Oracle via alias odbc
ma chaine de connexion est:
adoconoracle.ConnectionString = "DSN=alias_odbc;UID="
& txtUserName.Text & ";pwd=" & txtPassword.Text & ";"
et cette connexion fonctionne à merveille, le seul hic étant le fait qu'il faille configurer alias odbc sur chaque machine cliente lors du déploiement. Alors j'ai pensé qu'il fallait éviter d'utiliser ODBC,
j'ai opté pour Oracle Object pour OLE j'ai donc compte tenu de ce qui était dit dans la littérature, modifié tout simplement la chaine connexion
ma nouvelle chaine pour OLE:
"Provider=OraOLEDB.Oracle.1;Data Source=alias_tnsname;Password=" & txtPassword.Text &
Info=True;"

mais par la suite je me heurte lors du test à l'erreur suivante:
ORA-00911 caractère non valide (correspondant très
probablement à la présence d'un apostrophe qq part) et je ne sais comment y remédier.
Quelqu'un peut il m'aider?
jeudi 21 octobre 2004 à 19:44:53 | Re : Eliminer utilisation ODBC!

cboulas

Membre Club
Salut,

Ok, c'est pas trop complexe à ce connecté à Oracle, effectivement il te manque certainement des apostrophe :

anciennement :

Source=alias_tnsname;Password=" & txtPassword.Text &
Info=True;"

Nouveau :

Source=alias_tnsname;Password='" & txtPassword.Text &
"';User ID='" & txtUserName.Text & "';Persist Security
Info=True;"

Il faut juste lui préciser comment différencier le texte de la donnée, ce qui n'est plus le cas si tu utilise .Net

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
vendredi 22 octobre 2004 à 10:44:36 | Re : Eliminer utilisation ODBC!

echoupe

J'ai effectué la correction comme indiqué
adoconoracle.ConnectionString ="
Provider=OraOLEDB.Oracle.1; Data Source=courrier;User ID='username';Password='userpwd';Persist Security Info=True; "
mais le problème persiste.
vendredi 15 juin 2007 à 14:10:06 | Re : Eliminer utilisation ODBC!

echoupe

Salut, j'avais malheureusement oublié de poster la solution à mon problème. Le problème d'apostrophe rencontré venait de mes requête sql et dans lesquelles j'ai tout simplement éliminer le <;>

Cette discussion est classée dans : text, odbc, chaine, oracle, alias

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB et ODBC [ par Ataeallah ] Je vous crée un alias ODBC par programme, pour cela j'utilise la méthode RegisterDatabase de DBEngine.Je vous connaîtrai comment entré le LastUser et Importer des tables Oracle par ODBC dans access [ par keke ] Je voudrai savoir comment importer une table oracle sous Access en utilisant une connexion ODBC.Si quelqu'un peut m'aider, merci ODBC oracle [ par pearl ] est il possible de visualiser les relations des tables d'une base oracle dans accesson m'a dit de créer un odbc pour la base oracle, mais je ne sais p chaine de caracteres [ par Kevergeek ] comment remplacer, sachant que i = 1 :"Text" & i & ".Text"par :Text1.Text (sans les guillemets)merciKevergeek Installation pilote ODBC (Oracle) [ par matgel ] Bonjour, Je veux implanter un programme que j'ai conçu qui "joue" avec une base de donnée Oracle Le problème est le suivant je me connecte avec le pi GRILLE.text [ par FAB59 ] Bonjour,Je cherche dans une grille à afficher le contenu de la cellule sur deux lignes.Comment faire ?Peut-on faire cela en concaténant une chaine de probleme connexion VB ODBC ORACLE [ par GroSam ] Salut a tous!Voila, sous WIN2000, je rencontre 1 pb pour connecter 1 apli VB qui attaque 1 base de données ORACLE avec ODBC : "Erreur 3706".L'apli tou Utiliser les caractères ' et " dans une chaine !!! [ par Sly03 ] Salut tout le mondeAlors voila j'ai une text box Text1 qui peut contenir le texte suivant : Aujourd'hui , ou bien Personne "mal-aimée".Bref, avec des Bug, dépassement des capacités... MAIS POURQUOI?!?!? [ par faiseurdesonges ] voila c juste un robo archiveur sur irc tout semble bien marcher ... lorsqu'il reçoit un 'ping', il renvoit un 'pong', jusque là tout semble normal. C couoer une chaine de caractères [ par tdeco ] SalutEn fait je souhaite découper un string de type:Dim Text As StringText = "C:\\temp\\projet\\essai1.avi"et je veux couper et stocker "C:\\temp\\pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,429 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales