begin process at 2012 02 13 06:00:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

email vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

email vb.net

lundi 5 mai 2008 à 15:11:50 | email vb.net

iverson59

Bonjour, je découvre le dotnet et j'aimerai effectué un envoi groupé de mails pour alerter des utilisateurs. Après des recherches  j'ai trouvé l'espace de nom System.Net.Mail qui permet de faciliter l'envoi et la réception de mails. Le problème est que j'ai besoin d'un serveur SMTP pour envoyer mais dans l'entreprise où je suis, on m'a dit que l'on utilisait pas de smtp mais Exchange et webmail (je ne sais pas si on m'a dit des betises :D). J'aimerai donc savoir si il est possible de faire autrement ou si il existe une solution avec Exchange et webmail.
    Si quelqu'un pouvait me sortir de mon ignorance pour me permettre d'avancer, ce serait sympa.
    Merci d'avance.
lundi 5 mai 2008 à 15:39:23 | Re : email vb.net

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Regardes de ce coté
http://www.systemnetmail.com/

Il faut utiliser les credentials avec Exchange pour envoyer des mails,
c'est qui était utilisé de mémoire dans un ancien code en 1.1 mais j'ai pas ce code sous la main.

Il semble qu'il y a le BASIC et le NTML, et un autre mode pour s'identifier a exchange

Bon courage
lundi 5 mai 2008 à 16:07:41 | Re : email vb.net

iverson59

Merci d'avoir répondu, je vais continuer mes recherches en suivant ta piste
mardi 13 mai 2008 à 10:51:03 | Re : email vb.net

iverson59

Donc j'ai bien cherché, mais j'ai toujours pas trouvé....
J'ai essayé en utilisant la messagerie Gmail pour éviter de devoir utiliser le serveur Exchange de la boite et j'ai fait le code suivant

Dim SmtpServer As New SmtpClient()
        SmtpServer.Credentials = New NetworkCredential("xxxx@gmail.com", "xxxx")
        SmtpServer.Port = 587
        SmtpServer.Host = "smtp.gmail.com"
        SmtpServer.EnableSsl = True

Dim monMail As New MailMessage
        monMail.From = New MailAddress("xxxx@gmail.com", "PC Superviseur", System.Text.Encoding.UTF8)
        monMail.To.Add(New MailAddress("xxxx@gmail.com"))
        monMail.Subject = "test"
        monMail.Body = "corps du message"
        SmtpServer.Send(monMail)

J'ai toujours les exceptions suivantes :
L'exception System.Net.Mail.SmtpException n'a pas été gérée Message="Échec d'envoi du courrier."

Si une ame charitable pouvait me venir en aide....
Merci
Florent

mardi 13 mai 2008 à 11:00:09 | Re : email vb.net

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
http://community.labo-dotnet.com/forums/21474/ShowPost.aspx
http://webman.developpez.com/articles/aspnet/email/csharp/

Une fois la reponse trouvé n'hesite pas de la detailler dans la suite du post

Bon coding

Cette discussion est classée dans : net, vb, envoi, email, mails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET 2005] - Email Image PJ [ par scottmat ] bonjours à tous,petit renseignement, quelqu'un saurai comment peut-on identifier une image dans une pièce jointe d'un mail pour s'en servir dans le ma Mailing en vb.net ? [ par renocmoa ] Bonsoir,je voudrais pouvoir faire un petit prog (vb 2005) pour envoyer des mail à une liste de déstinataire (issue d'une db access) ma question est de Envoie d'email par vb.net [ par abdel1109 ] Salut tout le monde, y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ? ... j'essai d'envoyer un email textuel avec une application vb.net ... j'ai trouvé beaucoup Envoi d' E-Mails à partir de vb 2005 [ par java_dotnet ] Salut mes amis Je remerci le groupe vbFrance pour ce fameux site qui m'etait et il me reste très interessant.Alors mes amis j'ai un problème,si qlq 'u Envoi de mail via VB.NET et serveur SMTP [ par juju8684 ] Bonjour à tous,Je bloque sur un problème depuis un petit moment et comment vraiment à désespérer :je voudrais dans mon application envoyer un mail ave Envoi d'email : Sa ne marche pas ?? [ par scottmat ] Bonjours à tous,J'ai configurer un serveur et également un serveur SMTP dessus.Quand j'utilise le service SMTP à distance sur n'importe ordinateur ave Envoi mail en cliquant sur bouton [VB.net] [ par Skyalex ] Bonjour à tous ! je débute en VB.net et je programme un "bulletin virtuel" pour mon école, soucis, je dois envoyer les resultats que l'utilisateur en Verification de l'envoi d'e-mails [ par Sp4s12 ] Salut à tous, Je suis en train de développer une application de mailing en masse pour mon boulot. Le principe est simple, j'accède à une BDD MySQL, j envoie email via vb.net [ par ameniz ] bonjour tout le monde ; j'ai un petit soucie a faire j'ai déja créer une petite interface avec quelque zone de texte et un boutton envoyer qui me per Envoi d'email au format HTML avec VB 6.0 [ par aliferdebouh ] Salut à tous,Je suis à la recherche d'exemples pour l'envoi d'Email au format HTML avec VB 6.0.D'avence, je vous remercie de votre aide.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,786 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales