begin process at 2012 02 17 08:17:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Modules

> 

emission et reception des bits sur port serie rs232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

emission et reception des bits sur port serie rs232

lundi 27 mars 2006 à 16:08:30 | emission et reception des bits sur port serie rs232

stingatef

Private Sub cmdEnvoi_Click()
MSComm.CommPort = 1 'On définit le port série qui sera utilisé (ici Port 1)
MSComm.Settings = "4800,n,8,1" 'On définit ici les paramètres de transmission
'(je les explique tout de suite)
MSComm.PortOpen = True 'Ici on ouvre le port de communication
MSComm.Output = "M" 'Maintenant on envoi nos informations, ici le caractère "M"
MSComm.PortOpen = False 'Et pour finir on ferme le port de communication
End Sub

ce programme permet d'envoiye un caractere sur port serie en vb mon probleme est d'envoie sur les pins TxD,RTS,DTR sur chaqune la valeure 1(simultanement)ensuite envoie 0,1,0 ensuite 0,0,1
je cherche de l'aide
a bientot
lundi 27 mars 2006 à 17:43:47 | Re : emission et reception des bits sur port serie rs232

perathoner

Hello!!

Un petit lien qui p't'être aider : http://grafikm.developpez.com/portcomm/

Bonne prog.

lundi 20 avril 2009 à 16:48:39 | Re : emission et reception des bits sur port serie rs232

zayoudrahma

bon soir;

je cherche une interface qui me permet d'envoyer et reçevoir des données sur le port  serie RS232 .

merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : port, serie, mscomm, ici, emission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSComm.help [ par jackky ] salut question tech...Je voulais savoir si avec seulement mscomm je pouvais controler les pin de mon port serie suivants? port serie:pin 1 :DCD pin 6 Portable sur Port Serie et SMCOmm [ par Phymo2 ] Je dispose d'un sony Ericsson T68 , lié a mon pc par un cable serie.J'ai reussie a faire des appels sortants vers fixes et portables grace au composan Probleme avec MSComm_OnComm () [ par thomas10c ] Bonjour,Je suis debutant en visual basic 6.Je voudrais recevoir des donnees sur un port serie, pour ca j'ai utilise la fonction: Private Sub MSComm_On Mscomm et vitesse [ par got ] Bonjour,existe t'il une ocx ou un "moyen" d'etre plus souple sur la vitesse de communication d'un port serie...en fait je voudrai sous VB6 utiliser un Impression sur port serie via TSE [ par pneau ] bonjour à tous...je bosse sur une appli qui génère des impressions sur une imprimante série branchée sur COM1pour piloter cette imprimant, pas de driv VB et port com [ par lokomass ] Bonjour a tous,Je suis tout nouveau sur le forum et j'utilise VB pour mon projet de fin d'année. Le projet consiste à la mise en place d'un outil codé VB 6.0 Envoyer des string sur le port COM [ par Nico_35136 ] Bonjours, voila je possede un code en VB 6 mais il ne fonctionne pas comme je le voudrais le voici : Private Sub cmdEnvoi_Click() MSComm.CommPort Communication Port serie avec NetComm - utilisation et Multithreads [ par Refut ] Tous d'abort, Bonjour a Tous, Ayant passe de nombreuses heures a "Googliser" et ayant trouve de nombreuses reponsse a mes soucis par le passe, c'est serial port vb2008/10 [ par jpatriciarno ] bonjour à vous tous , Y a t-il quelqu'un pour m'aider sur l'utulisation du composant SERIAL PORT en vb 2008 /10 en particulier sur la réponse (SERIAL piloter le port serie , morse decoder [ par guyvdv ] Bj, le voudrai connecter a mon adapter usb--->portserie une clef morse, p.e. entre ground et un des inputs. Puis apres je donne du morse sur la clef,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales