Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : emission et reception des bits sur port serie rs232 [ Archives Visual Basic / Modules ] (stingatef)

lundi 27 mars 2006 à 16:08:30 | emission et reception des bits sur port serie rs232

stingatef

Private Sub cmdEnvoi_Click()
MSComm.CommPort = 1 'On définit le port série qui sera utilisé (ici Port 1)
MSComm.Settings = "4800,n,8,1" 'On définit ici les paramètres de transmission
'(je les explique tout de suite)
MSComm.PortOpen = True 'Ici on ouvre le port de communication
MSComm.Output = "M" 'Maintenant on envoi nos informations, ici le caractère "M"
MSComm.PortOpen = False 'Et pour finir on ferme le port de communication
End Sub

ce programme permet d'envoiye un caractere sur port serie en vb mon probleme est d'envoie sur les pins TxD,RTS,DTR sur chaqune la valeure 1(simultanement)ensuite envoie 0,1,0 ensuite 0,0,1
je cherche de l'aide
a bientot

lundi 27 mars 2006 à 17:43:47 | Re : emission et reception des bits sur port serie rs232

perathoner

Hello!!

Un petit lien qui p't'être aider : http://grafikm.developpez.com/portcomm/

Bonne prog.

lundi 20 avril 2009 à 16:48:39 | Re : emission et reception des bits sur port serie rs232

zayoudrahma

bon soir;

je cherche une interface qui me permet d'envoyer et reçevoir des données sur le port  serie RS232 .

merci d'avance.

Cette discussion est classé dans : port, serie, mscomm, ici, emission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSComm.help [ par jackky ] salut question tech...Je voulais savoir si avec seulement mscomm je pouvais controler les pin de mon port serie suivants? port serie:pin 1 :DCD pin 6 Portable sur Port Serie et SMCOmm [ par Phymo2 ] Je dispose d'un sony Ericsson T68 , lié a mon pc par un cable serie.J'ai reussie a faire des appels sortants vers fixes et portables grace au composan Probleme avec MSComm_OnComm () [ par thomas10c ] Bonjour,Je suis debutant en visual basic 6.Je voudrais recevoir des donnees sur un port serie, pour ca j'ai utilise la fonction: Private Sub MSComm_On Mscomm et vitesse [ par got ] Bonjour,existe t'il une ocx ou un "moyen" d'etre plus souple sur la vitesse de communication d'un port serie...en fait je voudrai sous VB6 utiliser un Impression sur port serie via TSE [ par pneau ] bonjour à tous...je bosse sur une appli qui génère des impressions sur une imprimante série branchée sur COM1pour piloter cette imprimant, pas de driv VB 6.0 Envoyer des string sur le port COM [ par Nico_35136 ] Bonjours, voila je possede un code en VB 6 mais il ne fonctionne pas comme je le voudrais le voici : Private Sub cmdEnvoi_Click() MSComm.CommPort lecture des données du port serie/ VB [ par taf06 ] bonjour, je souhaite lire des données sur un port série avec Visual Basic 2008, pour cela j'ouvre le port comme suit par exemple:Private<fon envoi sms de gsm et port serie [ par zizomagi ] salut j'ai un petit question je veux prendre des sms de mon portable a travers le port serie en utilisant un programme vb svp urrrrrrrrrrrrrrrgent     configuration des pins du port serie [ par SEB73460 ] Bonjour,comment configure t-on les evenements du composant serialport-datareceived-pinchanged-etc.....je souhaite mettre une pin de mon port a la mass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.