Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : empaquetage a l'aide de l'assistant de VB [ Divers / Aide & Documentation ] (mimosa803)

dimanche 10 juin 2007 à 19:20:14 | empaquetage a l'aide de l'assistant de VB

mimosa803

salut tous le monde ,j'ai ajouté le fichier .mdb de ma base dans l'empaquetage et j'ai installé le setup dans une autre machine.
Le problème que lorsque j'ouvre le programme un message s'affiche indiquant que le schemin de la base est introuvable.
Comment remédier a ce probleme
merci 

dimanche 10 juin 2007 à 19:23:27 | Re : empaquetage a l'aide de l'assistant de VB

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Comment, dans ton appli, te réfères-tu au chemin de ta base ? (en en donnant le com complet ou de façon relative, en utilisant App.Path ?)
Dans quel répertoire ou sous-répertoiore se trouve ta base ?

dimanche 10 juin 2007 à 19:26:19 | Re : empaquetage a l'aide de l'assistant de VB

mimosa803

non sans path ,j'utilise le concepteur dataenvironment.

Le problème a mon avi que la base chez moi a un chemin qui n'existe pa chez l'autre pc

dimanche 10 juin 2007 à 19:37:32 | Re : empaquetage a l'aide de l'assistant de VB

jmfmarques

Membre Club
Utilise donc un chemin relatif ! (relativement à celui de l'application : App.Path) de sorte à ce que la recherche se fasse toujours dans ce répertoire (dépendant de celui de ton appli !) et tu en auras terminé avec ce problème. C'est ainsi que nous faisons tous.

dimanche 10 juin 2007 à 20:02:30 | Re : empaquetage a l'aide de l'assistant de VB

Exploreur

Membre Club
Salut Mimosa803,

C'est pas la base qui n'existe pas sur l'autre pc...mais plutôt les répertoires du pc, ou tu as développé ton aplli...

Mais je suis du même avis que Jmfmarques(salutations), utilise plutôt App.Path pour tes applications, cela est plus souple que d'avoir un chemin en dur dans ta source...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

dimanche 10 juin 2007 à 21:35:09 | Re : empaquetage a l'aide de l'assistant de VB

jolicoeur79

salut tous monde
c'est tu utilise le data environnement je te consiel d'ecrire le nom de tabase directement sans indiquer le chemin dans le champ "selectionener ou taper le nom de  base de donnees"  et apres tester la connexion.

c'est tous @+

dimanche 10 juin 2007 à 22:06:18 | Re : empaquetage a l'aide de l'assistant de VB

mimosa803

c'est quoi App.path et quel est son role

dimanche 10 juin 2007 à 22:44:11 | Re : empaquetage a l'aide de l'assistant de VB

jmfmarques

Membre Club
Sous VB6, App est un objet : ton application elle-même.
Cet objet a une propriété Path (qui est un chemin d'accès)
App.Path est tout simplement le chemin complet de ton application, là où elle se trouve (et quelle que soient la machine et le répertoire d'installation de ton application)

Ainsi : si, sur ta machine, ton application est sous le répertoire "C:\toto", App.path te retournera ce chemin sur ta machine.
Si tu distribues ton appli et qu'elle est installée sur une autre machine dans le répertoire "D:\titi", App.Path aura la valeur "D:\titi"
En te référant à App.Path plutôt qu'au nom "en dur" du chemin d'accès, tu es ainsi certain de ce que le répertoire sera toujours le bon.
Est-ce suffisamment clair ?
Si non : fais un essai et tu comprendras bien vite (déplace par exemple ton exe contenant un msgbox App.Path d'un répetoire à l'autre el lance le !)

dimanche 10 juin 2007 à 22:46:15 | Re : empaquetage a l'aide de l'assistant de VB

Cette discussion est classé dans : base, empaquetage, aide, vb, assistant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vb + Crystal [ par Vince ] bonjourje lance un etat Crystal Report 8 a l'aide de VB6. Je paramaetre dans le code la chemin de la base de donnée a l'aide de CrystalReport.DataFile Vous avez besoin d'aide (VB/ASP/C++/Base de donnée) [ par Mohamed Seghir ] Si vous avez besoin d aide en VB / C++ / base de donnée / ASP / ... envoyez moi vos messages, .... Vous avez besoin d'aide (VB/ASP/C++/Base de donnée) [ par Mohamed Seghir ] Si vous avez besoin d aide en VB / C++ / base de donnée / ASP / ... envoyez moi vos messages, .... Des helpeurs, ici aussi ? [ par helpeur ] Bonjour a tous,Dans la même optique que vous, j'aide ceux qui en ont besoin mais sur le site de caramail ( site de merde ou non, les gens ont besoin d A L'AIDE!!!!!!!!!! Connectoin de ma base ACCESS à VB.NET [ par neena ] salut,je suis desepereée je n'arive pas a connecter ma base access sous VB.NET . Il faut ke je vous dise chui une debutante alors et coder en VB.NET c Besoin d'aide pour fichier batch ou vb [ par Akenathon ] Bonjour a tous,Tout dabords je tiens a m'excuser de venir poser cette question dans votre petite communauté, je ne suis pas developpeur, je suis admin aide Base de données VB.Nett [ par frankounett ] décidément, je me sens de plus en plus con.j'avais fait , très intuitivement, mais ça le faisait bien , mes bases en VB6, même qu'une boite de colonie aide vb & ADO [ par jolicoeur79 ] salut a toussvp je veux savoir comment creer une base de données (creation des tables,indexation,creer relation,supprimer les ralations,supprimer la b aide VB & ADO [ par jolicoeur79 ] salut a toussvp je veux savoir comment creer une base de données (creation des tables,indexation,creer relation,supprimer les ralations,supprimer la b Aide VB BD :) [ par kcin ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer un prog de gestion de base de donnée, et il y a un truc que j'arrive pas à faire... C'est au mome

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.