begin process at 2012 02 13 12:00:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Empêcher clic sur node père qui a des fils

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher clic sur node père qui a des fils

mercredi 29 juin 2005 à 09:54:25 | Empêcher clic sur node père qui a des fils

hobbi1

Bonjour,

Tout est dit dans le titre du message
mais je vais détaillé !!

J'ai un TreeView avec des nodes dont certains ont des fils.
Je voudrais empêcher le clic sur les nodes qui ont des fils et bien sur autoriser le clic sur ceux qui n'en on pas !

Tout ceci est en VB6

Merci de votre aide
mercredi 29 juin 2005 à 10:01:40 | Re : Empêcher clic sur node père qui a des fils

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
quel comportement souhaites tu si l'on clique sur un node papa ?

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
mercredi 29 juin 2005 à 10:05:33 | Re : Empêcher clic sur node père qui a des fils

econs

Private Sub TreeView1_NodeClick(ByVal Node As MSComctlLib.Node)
    If Node.Children = 0 Then
        MsgBox "Ce node n'a pas de fils"
       '   fait ce que tu veux ici.
    Else
       MsgBox "Ce Node a des fils"
       '   Ne rien mettre ici
    End If
End Sub

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mercredi 29 juin 2005 à 10:22:01 | Re : Empêcher clic sur node père qui a des fils

hobbi1

Je voudrais que le clic soit impossible (pas de sélection en surbrillance) et que la sélection se déporte automatiquement sur le premier node fils
Vala.
mercredi 29 juin 2005 à 10:25:30 | Re : Empêcher clic sur node père qui a des fils

Renfield

Réponse acceptée !
    If Node.Children Then
        Node.Child.Selected = True
    End If
End Sub

Amusez-vous !
mercredi 29 juin 2005 à 10:42:53 | Re : Empêcher clic sur node père qui a des fils

mrdep1978

Salut

Alternative à la solution de Renfield

If Node.Children > 0 Then
        Node.Selected = False
    End If
End Sub

mercredi 29 juin 2005 à 10:47:25 | Re : Empêcher clic sur node père qui a des fils

Renfield

le comportement n'est alors plus celui demandé, à savoir :
séléction du premier child ...

Amusez-vous !
mercredi 29 juin 2005 à 10:54:55 | Re : Empêcher clic sur node père qui a des fils

mrdep1978

Autant pour moi, j'ai lu trop vite
mercredi 29 juin 2005 à 13:57:47 | Re : Empêcher clic sur node père qui a des fils

hobbi1

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : clic, fils, node, empêcher, père

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clic d'un node [ par Musau ] Bonjour à tous,Voici mon problème,j'ai un treeview avec 3 niveaux grand parent,père,fils.Chaque fois que je clique sur grand parent avec node.text je Pointer tous les fils, sous-fils ... d'1 Node [ par yan35 ] J'aimerais lorsque je click dans 1 check d'un node que tous les fils, sous-fils, sous-sous ....., enfin que toute la branche soit pointée, mais ça par Tester si le node selectionné est un node fils [ par sihammaster ] Je voudrais savoir comment tester si le node selectionné est un node fils dans un treeview, j'aimerai faire un traitement sur le fils selectionné, si Treeview Probleme pour evenmt du clic sur un noeud [ par Kyler ] Salut,voila j'utilise un treeview que je remplis dynamiquement et je veux savoir comment s'utilise l'evenement du clic sur un noeud parce que suivant treeview pb evenement du clic sur un noeud [ par Kyler ] Salut,voila j'utilise un treeview que je remplis dynamiquement et je veux savoir comment s'utilise l'evenement du clic sur un noeud parce que suivant VBA champ père champ fils [ par pommeverte ] salut je voudrai savoir comment modifier le champ père d'un formulaire access à partir du code VBAsi quelq'un peut me renseigner ca serai coolmerci pb checkbox treeview .net [ par analphabite ] Je vous explique mon problème :J'ai un treeview qui affiche l'arborescence de ma machine comme l'explorateur windows, avec en plus une checkbox devant evenement sur clic droit [ par draluorg ] salut a tous,je cherche a metre un evenement sur le clic droit d'un label ms je n'y parvient pas quelqu'un aurait il la bonte de m'eclairer ?merci d'a problème usercontrol [ par tmcuh ] Voilà mon problème réside dans la restitution des attributs. J'ai crée un controle avec une image dedans, une liste enumérative (jaune, rouge, bleu... sous Access 2002, recuperer une node d'un treeview à partir de sa clef, est-ce possible ? [ par zarbiman ] Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai un treeview et je voudrais récupérer un objet de type Node à partir de sa clef, le tout en vba... existerait-il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales