begin process at 2010 02 09 21:41:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Empêcher le " dans un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher le " dans un texte

jeudi 12 juillet 2007 à 17:27:06 | Empêcher le " dans un texte

Didier72

Bonjour

Voilà mon problème:
J'ai une TextBox et j'aimerai soit:
- Interdire que l'on mettre certains caratères comme le guillet (")

- Soit tester la TextBox pour enlever ce guillemet après et le remplacer par autre chose

ou

- Pouvoir sauvegarder dans un fichier .txt le texte de la TextBox avec le guillement et  récupérer ce texte à la lecture du fichier .txt pour le réafficher dans la TextBox

Avez-vous compris mon explication ?

Merci de votre aide

A bientôt

Bye
jeudi 12 juillet 2007 à 18:16:26 | Re : Empêcher le " dans un texte

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Si tu es embèté avec les " ou les ' (dans un champ de base de données par exemple), il suffit de le doubler.
Donc, au moment où tu veux prendre en compte le texte, il te suffit de remplacer les simples " par des doubles " :
monTexte = Replace(monTexte, """", """""")
Dans cet exemple, il faut donner à VB le caractère " dans une chaine délimitée par des " : là aussi, on l'a doublé (j'ai mis des couleurs pour que tu vois bien les couples)

A l'inverse, si tu relis une chaine avec des doubles "" et que tu veux les simples ", la même à l'envers :
monTexte = Replace(monTexte, """""", """")

Contrairement à ce que tu penses, l'écriture ou la lecture de lignes entières d'un fichier texte (avec Line Input # et Print #) ne pose pas ces problèmes.
Explique mieux où tu coinces.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
jeudi 12 juillet 2007 à 21:14:14 | Re : Empêcher le " dans un texte

Didier72

Hello

Merci pour tout

Cela me va parfaitement

Super Aide, Merci

Bye
jeudi 12 juillet 2007 à 22:48:30 | Re : Empêcher le " dans un texte

jack

Administrateur CodeS-SourceS
C'est gentil, merci

Cette discussion est classée dans : fichier, textbox, texte, txt, empêcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir *.txt dans une TextBox [ par deneration ] Comment ouvrir un fichier texte dans une TextBox, à partir d'un CommDialog, de manière à ce que l'utiliqateur puisse choisir le fichier texte à ouvrir Ouvrir *.txt dans une TextBox [ par deneration ] Comment ouvrir un fichier texte dans une TextBox, à partir d'un CommDialog, de manière à ce que l'utiliqateur puisse choisir le fichier texte à ouvrir fermer un fichier txt [ par zazsze ] je n 'arrive pas à fermer un fichier txt qui une fois ouvert insère plusieurs lignes de texte dans plusieurs textbox.j'ai créé un bouton de commande a Sauver le texte d'un textbox dans un fichier .txt [ par retsam ] Salut!J'ai un petit problème. Je vous explique.. J'aimerais pouvoir sauver le texte inscrit dans un Textbox dans un fichier .txt.Un peu comme Bloc-not Mon fichier texte me renvoie "0" [ par Tank01 ] bonjour,Je developpe une application formulaire en vb.net.Un utilisateur est apellé a saisir un index numérique ( de type double), cet index est enreg RECHERCHE DANS UN FICHIER.TXT [ par astouz2000k ] bonjour,je souhaite rechercher un ligne dans un fichier texte (c:\texte.txt)qui se compose comme suit :toto : 123456paul : 1234567876etc ....sachant q gener un fichier texte(.txt) [ par saadatou ] Bonjour tout le mondevoila mon pbm,je dois creer un fichier texte à partir de vb.Le format du texte est le suivant:kjjbn;4421;12/02/06;SICOMgbkbk;bvbh Mettre à jour une text box [ par bastien35 ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai un soucis au niveau de mon appli VB...En gros, j'ai 2 forms avec une textbox dans chaque form.Voilà ce que j'aimerais qu'il Ajouter du texte à la suite d'un txt [ par djarnaldoo ] Bonjour tlm !! J'aimerai écrire dans un fichier texte a la suite du contenu pour créer un fichier log. J'arrive à créer pour écrir dans un txt ma Suppression de fichiers listé dans un fichier texte [ par huby40one ] Bonjour à la communauté,J'expose mon probleme,J'ai dans un fichier texte (.txt), une liste de fichier (jpg pour la plus part).Dans un Dossier (Uploads

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,242 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales