begin process at 2010 02 10 09:58:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Empêcher le dépassement de capacité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher le dépassement de capacité

samedi 19 mai 2001 à 11:31:21 | Empêcher le dépassement de capacité

christophe

Bonjour,
Comment peut on empêcher le dépassement de capacité sur un numérique : Exemple d'un byte ou l'on affecte 300 ! Qql'un a une routine de vérification évitant de mettre :
"if byte>256 or byte <0 then..."
vendredi 1 août 2003 à 14:23:07 | Re : Empêcher le dépassement de capacité

krissssss

Membre Club

[size=6]Baune Christian[/size]
Message privé
site perso :
[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> Comment peut on empêcher le dépassement de capacité sur un numérique : Exemple d'un byte ou l'on affecte 300 ! Qql'un a une routine de vérification évitant de mettre :
> "if byte>256 or byte <0 then..."

Dim b As Byte
Private Sub Command1_Click()
On Error GoTo fin
b = 300
Exit Sub
fin:
If Err = 6 Then
MsgBox Error$, vbOK + vbCritical, "Erreur"
Exit Sub
Else
MsgBox "Veuillez Trouver le programme originale", vbCritical, "Erreur critique"
End If
End Sub

Voilà

Cette discussion est classée dans : byte, empêcher, dépassement, capacité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables : dépassement de capacité [ par david ] J'ai créé un programme vba avec des variables et j'ai un problème puisque lorsque je lance le débogueur un message d'erreur m'indique : "erreur d'exéc Dépassement de capacité: VB ne reconnait que les entiers! [ par Pedro2 ] Après avoir changer la config de mon PC (DURON 700), je réinstalle VB6, mais tout calcul dont le résultat est supérieur à 32720 entraine un dépassemen dépassement de capacité [ par so25 ] Bonjour à tous,Je parcours une chaine d'environ 100000 caractères que j'analyse et affiche dans un richtextbox.Cependant l'erreur d'exécution 6, dépas Dépassement de capacité vba excel [ par Nkubi ] Bonjour,je voudrais savoir de quoi pouvais venir un problème de dépassement de capacité dans un programme en vba sous excel. Car j'ai ce problème et l Comboxbox: dépassement de capacité [ par yodamaster ] Bonjour,Voici le problème: j'ai une combobox alimentée par une db access.Celà marchait parfaitement, mais j'ai maintenant plus de 32767 enregistrement Dépassement de capacité incohérent [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à vous tous, je voulais vous demander de l'aide sur une erreur que me signale VB qui me paraît très bizarre : Essayez de taper ceci :Msgbox 25 Dépassement de capacité [ par Schum11 ] J'ai le code suivant :hauteur = 300 * CInt(i) + 800ou i varie de 1 à 200 doc hauteur varie de 1100 à 60800j'ai déclaré ma variable hauteur de la maniè Dépassement de capacité [ par MELISA ] Bonjourj'ai un pb de dépassement de capacitéMon code est le suivant:Dim sDec As String' On convertit la chaîne hexa en décisDec = Str(Val("&H" & Chaîn Miniatures en VB [ par MyC ] Comment créer des miniatures d'images en VB sans avoir un dépassement de capacité si le nombre de miniatures est trop important ? J'ai déjà essayé plu divisé par zéro: dépassement de capacité [ par lacomm ] Salutje dois faire la division suivante:total=01/total, donc 1/0, ce qui donne l'infini, et donc dépassement de capacité.j'ai essayé ceci:if total=0 t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales