begin process at 2012 02 15 04:11:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

empecher d enregistre le document

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empecher d enregistre le document

vendredi 29 octobre 2004 à 19:23:20 | empecher d enregistre le document

math85

bonjour,
j ai un document qui est enregistré par un bouton sur une feuille spéciale.
je voudrai que seul ce bouton puisse enregistrer le document et pas fichier enregistrer ou le bouton.

j ai pensé à supprimer les 2 boutons mais le fichier est utilisé sur differentes machines et la config est differente. donc ca marche pas.

si quelqu'un a une idée???

m@th85
samedi 30 octobre 2004 à 00:52:46 | Re : empecher d enregistre le document

cboulas

Membre Club
Tout dépend ce que contient ta form : quels type de contrôle, quel type de projet est-ce ? MDI ou Single Form.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
samedi 30 octobre 2004 à 09:57:53 | Re : empecher d enregistre le document

math85

c'est un classeur du excel

m@th85
samedi 30 octobre 2004 à 12:22:16 | Re : empecher d enregistre le document

cboulas

Membre Club
Bhà le seul truc c'est de virer la barre d'icone er de menu ainsi que le racourcis clavier. pour les 2 premier cela doit être faisable avec la base de registre mais le 3ème beaucoup moins.

Chris...
samedi 30 octobre 2004 à 12:29:12 | Re : empecher d enregistre le document

math85

oé mais c'est juste pour un document excel que je veu faire ca.

en plus je ne usis pas admin sur les pc. j'ai pas acces ) la base de registres

m@th85
samedi 30 octobre 2004 à 12:41:04 | Re : empecher d enregistre le document

cboulas

Membre Club
Alors impossible, sauf si tu essaie de modifier la base avec du code VB, mais ne sait plus je vais te retrouver cela.

Chris...
samedi 30 octobre 2004 à 17:57:55 | Re : empecher d enregistre le document

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Si c'est possible,
Tu peux tout à fait empêcher l'enreg d'un classeur par le menu fichier 'enregitrer' et 'enregistrer sous..' (et par les icones de la barre d'outils).
Tu peux aussi compléter par empêcher les messages quand on quitte excel sans sauvegarder.

Il suffit de zapper la sauvegarde manuelle et d'autre part de faire croire à Excel que le classeur est déjà sauvegardé. Ainsi, la sauvegarde ne se fera que par ta macro attachée à ton bouton.
Pour ça, (en excel 97 mais pour les autres versions c'est sensiblement pareil) tu fais soit Alt + F11 soit menu Outils/Macros/Visual Basic Editor et dans la liste de gauche tu double-click sur ThisWorkbook. Dans la fenêtre de droite, tu colles ça :

Pour empêcher les messages du style voulez-vous sauvegarder .... quand on quitte :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Saved = True
End Sub

Pour empêcher les sauvegardes par enregistrer et enregistrer sous :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Le seul truc, et de taille, que je n'ai pas encore trouvé c'est que si tu mets ça dans tes macros, toi-même tu ne pourras pas enregistrer tes macros.

Cordialement, CanisLupus

Cette discussion est classée dans : bouton, enregistrer, document, empecher, enregistre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete et datagrid [ par sophmef1 ] salutJ'ai dans ma feuille un datagrid, un controle adodc, un textbox (dans lequel je saisi ma requete sql), un bouton qui doit permettre d'exécuter un Comment Enregistrer????? [ par wojc ] Bonjours à tous....Voila, j'ai réalisé un programme avec des TextBox, lorsque je remplis les champs des Textbox et que j'appuis sur le bouton OK, un d enregistrer un document word [ par Christian ] Bonjour à tous, et bravo pour la qualité de ce site sur VB "En Français".Depuis quelques jours je me prend la tête pour enregistrer un document Word à enregistrer une form en document word? [ par jefffffff ] Mon problème est que j'aimerais enregistrer tout le contenu de ma form en fichier word ou l'enregistrer de façon a ce que je puisse visualiser le cont Bouton nouveau/ annuler/ enregistrer [ par Bruno ] Bonjour,J'utilise un contrôle ADOCD pour visualiser une table ACCESS. Je souhaite maintemant ajouter plusieurs fonctions :1 - Un bouton nouveau2 - Un enregistrer les modifications [ par vomitory666 ] bonjour,j'aimerai enregistrer des modifications apportées à un document word :j'ai récupéré le contenu de ce doc dans une variable paropen nom-fichier enregistrer [ par vomitory666 ] bonjour,j'aimerai enregistrer des modifications apportées à un document word :j'ai récupéré le contenu de ce doc dans une variable paropen nom-fichier mise en relation! [ par alelien ] Bonjour je développe un application sous vb et je voudrai mettre en relation excel: c'est à dire en cliquant sur un bouton pouvoir exporter mes donnée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales