begin process at 2012 02 15 22:28:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Empecher une fenetre dos lancée avec shell de se fermer automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empecher une fenetre dos lancée avec shell de se fermer automatiquement

jeudi 18 août 2005 à 00:29:15 | Empecher une fenetre dos lancée avec shell de se fermer automatiquement

miko500

Bonsoir, je peine à trouver une solution à mon problème.
En effet, dans mon programme je veux faire appel au dos et lui faire éxécuter une commande, exemple
shell("ping xxx.xxx.xxx.xxx") où xxx.xxx.xxx.xxx est une ip donnée, mais le problème, c'est que quand la fenetre dos se lance, elle se referme quasiment aussitot..je voudrais trouver un moyen de faire qu'elle reste ouverte tant que l'utilisateur n'aura pas choisi de la fermer, je pense que c'est possible mais pour le moment je n'ai trouvé aucune solution..
Je code sous VB.NET, et non VB6 :)
Merci d'avance.

Miko500
jeudi 18 août 2005 à 08:49:33 | Re : Empecher une fenetre dos lancée avec shell de se fermer automatiquement

Deuxfleurs

Réponse acceptée !
Pour contourner ce problème, au lieu de lancer directement la commande "ping xxx.xxx.xxx.xxx", tu peux exécuter la commande "cmd /k ping xxx.xxx.xxx.xxx".

Ce n'est pas une solution VB, mais ca devrait fonctionner.

Cette discussion est classée dans : fenetre, shell, fermer, dos, xxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Shell fenetre ms-dos [ par rastabegood ] Bonjour,Est il possible avec la commande shell d'activer la fenetre ms dos et de pouvoir y accéder. Dans mon cas, la fenêtre s'ouvre mais se referme a fermer un shell [ par neurosupherot ] bonjour!, j'aimerai savoir comment fermer un shell... c'est à dire, au bout d'un certain moment, si le shell ne répond plus(par exemple avec net view) Encore du DOS...dsl !! [ par fabrice518 ] Bonjour a tous,apres avoir fouiller un peu partout sur la toile,je ne parviens toujours pas à faire un truc assez simple :ouvrir ma fenetre des dossie Comment fermer une fenetre dos lancer par un script VBS [ par fxx ] voila dans mon script je lance une commande dos (.bat) mais ma fenetre dos reste ouverte je voudrais la refermer une fois que mon batch soit fini d'éx cacher, reduire fermer [ par narco4 ] Bjr,voila, je voudrais savoir si c'est possible en vbs de reduire la fenetre dos dans la barre des tache?je m'explique j'ai un petit batch qui appele OUVRIR UNE FENETRE DOS A PARTIR D'UNE MACRO EXCEL [ par bfiguig ] bonjour,voila, y - a - t - il un moyen pour pouvoir ouvrir une fenetre dos à partir d'une macro excel et executer un script ensuite recuperer le resul Fermer une application ouverte avec shell [ par kouki69 ] Salut,[^^happy13] Je n'ai rien trouvé sur le site qui réponds à ma question, pourtant, je pense que c'est quelque chose qui a dû circuler sur ce site, Probleme Shell guillemet interprété par MS-DOS [ par jfuck ] Hello,Voici mon problèmej'utilise la commande Shell pour imprimer un document se trouvant sur mon bureau.Voici la syntaxe (commande pour imprimer avec Unload sur croix de la fenetre [ par lokomass ] Bnojour, Je ne veut pas faire de bouton fermer sur ma fenêtre, je veux juste, que lorsque je clique sur le croix de la fenêtre pour le fermer, je fas Agir sur une fentre ouverte par shell [ par occhilu ] BONJOUR, je voulais savoir comment est il possible d'agir sur une fenetre précédement ouverte grâce à la commande shell. Plus précisément comment fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales