begin process at 2012 02 12 05:57:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Empecher une fenetre de sortir de l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empecher une fenetre de sortir de l'écran

mercredi 11 mars 2009 à 13:29:32 | Empecher une fenetre de sortir de l'écran

lolpop

Bonjour,
Je voudrai savoir si il est possible d'empecher une fenetre d'être mis hors de l'écran?
Je voudrai qu'il soit impossible de déplacer la fenetre sur les zones extèrieurs de l'écran.

Merci de votre aide.
mercredi 11 mars 2009 à 15:09:08 | Re : Empecher une fenetre de sortir de l'écran

The Meteorologist

Membre Club
Bonjour, tu peux par exemple placer un code de ce type dans l'événement Move du formulaire :

If Me.Location.X + Me.Width > My.Computer.Screen.Bounds.Width Then Me.Left = My.Computer.Screen.Bounds.Width - Me.Width

If Me.Location.Y + Me.Height > My.Computer.Screen.Bounds.Height Then Me.Top = My.Computer.Screen.Bounds.Height - Me.Height

If Me.Location.X < 0 Then Me.Left = 0

If Me.Location.Y < 0 Then Me.Top = 0

Cette discussion est classée dans : fenetre, écran, empecher, sortir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher de sortir de l'écran plz ? [ par lolyest ] Bonjour !Saurriez-vous comment faire pour eviter que la fenetre sorte de l'écrant ?Merci :) Desklet : Fenetre sur fond d'écran (bureau). [ par threadom ] Bonjour,Cela fait un petit moment que je cherche à placer une fenêtre sur le (fond de) bureau.J'ai beau cherché et je ne trouve rien (je ne suis pas t Vb6 fenetre écran [ par losc_cartouche ] Bonjour à tous, Voila mon probleme : J ai developpé une application sur un pc avec un écran 19 pouces et je dois faire une présentation a mon chef su Positionner une fenetre dans windows [ par Didier72 ] HelloComment positionner une form en bas et à droite de l'écran au dessus de la barre de tâche selon la résolution de l'écran ?Merci de votre aide à t gerer plusieurs fenetre [ par Moritus ] bonjour, J'ai besoin d'idée avant de me lancer dans un projet....je vous explique. J'ai 2 écrans. dans l'écran de droite, j'aimerais afficher une page dimension fenetre par rapport à l'écran [ par lazarird ] Bonjour,Je vous expose le problème que je rencontre:j'ai conçu un programme sur mon pc (donc la taille des formes estcelle de mon écran) et lorsque j' Empecher qu'une fenetre internet explorer s'ouvre [ par z980x ] Salut a tousJe voudrais savoir comment faire pour empécher qu'une fenêtre d'internet explorer (ou autre accesoirement) s'ouvre...Sachant que je ne con bouger une fenetre [ par Wamy ] j'aimerai savoir comment on fait pour faire apparaitre une fernetre petit a petit...je veux dire qu'elle est en dehors de l'écran, a droite par exempl Empêcher une form de sortir de l'écran [ par JoNasx86 ] Bonjour à toutes et à tous!Tout d'abord je ne savais pas trop dans quel thème mettre ce sujet, vu que je suis encore débutant en VB6 (c'est d'ailleurs Empecher une fenetre de prendre le focus . HELP ! [ par Boule ] Bonjour,je souhaiterais empecher une fenetre de prendre automatiquement le focus (la fenetre de cette application prend le focus et apparait en premie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales