begin process at 2010 03 20 02:46:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Empecher l'ouverture multiple d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empecher l'ouverture multiple d'un programme

samedi 21 mars 2009 à 13:50:17 | Empecher l'ouverture multiple d'un programme

Triboutmatthieu

Bonjour est'il possible d'empecher le lancement multiple d'un programme? si oui je sais qu'on peux le faire en mettant un code dans la form load.
merci d'avance.

MT Productions
samedi 21 mars 2009 à 14:01:05 | Re : Empecher l'ouverture multiple d'un programme

debutant VB

Membre Club
En effet, la propriété App.PrevInstance revoie True si l'application est déjà en cours d'éxecution sous une autre instance. Tu n'as donc qu'à écrire :
If App.PrevInstance Then Unload Me
Cela répond-il à ta question ?

- Keyboard not found, Press any key to continue -
samedi 21 mars 2009 à 14:05:52 | Re : Empecher l'ouverture multiple d'un programme

Triboutmatthieu

impossible ça me sourligne tout

MT Productions
samedi 21 mars 2009 à 14:10:24 | Re : Empecher l'ouverture multiple d'un programme

debutant VB

Membre Club
Ah, désolé. Je l'ai testé sous VB6 et ça fonctionne,
mais tu programmes peut-être en VB.Net ?

- Keyboard not found, Press any key to continue -
samedi 21 mars 2009 à 14:11:54 | Re : Empecher l'ouverture multiple d'un programme

Triboutmatthieu

oui vbnet

MT Productions
samedi 21 mars 2009 à 14:12:15 | Re : Empecher l'ouverture multiple d'un programme

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

en VB6 oui (encore que çà ne fonctionne que pour un même exe, il suffit de copier l'exe dans un autre répertoire pour passez outre ce test)

mais en VB.NET c'est plus simple :
option du projet, onglet application, coche simplement "Application à instance unique"

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
samedi 21 mars 2009 à 14:15:37 | Re : Empecher l'ouverture multiple d'un programme

Triboutmatthieu

merci bien

MT Productions

Cette discussion est classée dans : programme, ouverture, empecher, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture fichier ? [ par jraynald ] je veux lors du demarrage d'un programme VB, ouvrir un fichier determiné qui se trouve dans le répertoire du programme quelque soit l'endroit ou a été Lien hypertexte + ouverture d'un programme sur le dd [ par zebest3000 ] Bonsoir,Je cherche depuis qlq temps comment ouvrir un programme sur le DD en cliquant sur un lien hypertexte et en passant des variables. J'ai pu trou Ouverture de programme [ par norton ] Comment faire pour que mon programme s'ouvre en plein ecran??merci Comment empecher l'ouverture systematique de tts les forms [ par Sophie42 ] Bonjour à tous,A l'ouverture d'un projet, j'ai systematiquement toutes les forms et modules qui se chargent !!! c'est OK pour 2 form mais arrivé à un VB: Ouverture d'une page Internet de puis un programme [ par Gabalgabow ] Hi!J'utilise le code suivant pour ouvrir une page Internet depuis un programme VB.J'aimerai pouvoir mettre l'adresse Url qui est en paramétre de l'ouv VB: Ouverture d'une page Internet de puis un programme [ par Gabalgabow ] Hi!J'utilise le code suivant pour ouvrir une page Internet depuis un programme VB.J'aimerai pouvoir mettre l'adresse Url qui est en paramétre de l'ouv VB: Ouverture d'une page Internet de puis un programme [ par Gabalgabow ] Hi!J'utilise le code suivant pour ouvrir une page Internet depuis un programme VB.J'aimerai pouvoir mettre l'adresse Url qui est en paramétre de l'ouv multiple ouverture d'une base access ? [ par themaste ] Bonjour a tous!Je ch a partagé une base de donnée ACCESS sur un RX privé. Je ai pum ettre en place les outils de sécurité d'access, mais je me retrou Empecher l'ouverture d'un PPS par un Utilisateur [ par jeannot45 ] Ayant développé une présentation PPT, je souhaiterais qu'aucun utilisateur ne puisse revenir dans la présentation via PowerPoint. Existe-t-il une proc fermeture et ouverture d excel sous VB6 [ par THIERRYDEBUTANT ] Bonjour,Dans mon programme, je souhaiterais que lorsque j active une commande , le programme ouvre une nouveau classeur excel dans lequel j´afficherai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales