begin process at 2012 02 15 14:21:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Empêcher la saisie dans un ComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher la saisie dans un ComboBox

jeudi 23 octobre 2003 à 14:44:24 | Empêcher la saisie dans un ComboBox

deseb

Salut,

Dans mon prog je désire proposer un liste de choix déroulante à l'utilisateur => je veux passer par une ComboBox, le problème est que je veux l'empêcher de saisir n'importe quoi dedans (Ah ces utilisateurs, vous savez comment ils sont...) c à dire qu'il pourra uniquement sélectionner ce qui lui sera proposé dans la liste. Eh là g essayé de passer par la propriété Locked mais avec ça on peut plus rien sélectionner du tout!

Que faire?

Merci d'avance
jeudi 23 octobre 2003 à 15:30:18 | Re : Empêcher la saisie dans un ComboBox

noe

Salut

ca c'est bien vrai!!!!!

Voici un code que j'utilise

'Nom dans la liste
If Trim(Nom <> "") Then
For i = o To Nom.ListCount - 1
If Nom = Nom.List(i) Then
Contenu_Nom = "OK"
End If
Next
If Contenu_Nom = "" And Nom.Text <> "" Then
MsgBox "Pour le nom vous devez choisir un nom dans la liste", vbExclamation + vbOKOnly, "Problème dans la saisie"
Nom.SetFocus
Exit Sub
End If
End If

'Nom obligatoire
If (Trim(Nom.Text = "")) Then
MsgBox "Vous avez oublié de saisir un NOM !!!", vbExclamation + vbOKOnly, "Problème dans la saisie"
Nom.SetFocus
Exit Sub

Bonne prog
A+

jeudi 23 octobre 2003 à 18:59:41 | Re : Empêcher la saisie dans un ComboBox

rene38

Bonjour

Combo1.Style = VbComboDropDownList ' ou = 2

Liste déroulante. Ce style permet seulement à l'utilisateur de sélectionner une option dans la liste déroulante. MSDN dixit
vendredi 24 octobre 2003 à 12:37:14 | Re : Empêcher la saisie dans un ComboBox

deseb

Merci de ton aide, ça marche niquel!

bye
vendredi 24 octobre 2003 à 12:37:32 | Re : Empêcher la saisie dans un ComboBox

deseb

Merci de ton aide, ça marche niquel!

bye

Cette discussion est classée dans : combobox, liste, saisie, passer, empêcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saisie auto pour une combobox [ par jeyjey1 ] Bonjour, j'ai une combobox(avec une liste), je voudrais que lorsque que je saisis la premiere lettre il remplisse automatiquent la combo avec la 1er Simplifier liste Combobox [ par Isapel ] Bonjour,J'ai créé une Combobox, mais ma liste est longue, et ca se ressent sur le code..., est-il possible de raccourcir tout ça sur une seule ligne?E Modifier la saisie d'une valeur dans la liste déroulante en cliquant sur un bouton [ par MAMuing ] Bonjour à tous,avant tout je voulais me présenter, je suis en 3eme année et j'ai un projet à rendre pour la rentrée janvier 2009mon probleme est le su remplir combobox avec requete sql [ par dededanseur ] Bonjour,J'ai créer un petit formulaire qui importe des données dans une base.Mais il faut au préalable choisir son nom dans le liste.Je voudrais que l VBS liste HDD dans une ComboBox ? [ par DocSly ] Mise en place d'un ComboBox [ par MSau ] Bonjour à tous, Ma question peut vous paraître très facile mais je suis débutante en VB sous excel 2007. Après un bon bout de temps passé cette semain ComboBox afficher la liste des items [ par yoyolux ] J ai un ptit probleme je n'arrive pas a afficher la liste des Items dans ma comcobox, ci-dessous le code Sub Search_Resources_QuandClic()     UserFo Passer les valeurs d'une combobox à une autre... de façon très rapide [ par jytest ] Bonjour,Novice en visual basic... a besoin de votre aide !Dans une form,je remplis un à un, les éléments d'une combobox (combobox1, par exemple)par l' userform base de donnée [ par BBR9 ] Bonjour a tous je rencontre bcp de probléme concernant une base de donnée que j'ai crée sous excel et que je voudrais "gérer" avec VB notamment avec u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales