Accueil > Forum > > > > Empêcher la saisie dans un ComboBox
Empêcher la saisie dans un ComboBox
jeudi 23 octobre 2003 à 14:44:24 |
Empêcher la saisie dans un ComboBox

deseb
|
Salut, Dans mon prog je désire proposer un liste de choix déroulante à l'utilisateur => je veux passer par une ComboBox, le problème est que je veux l'empêcher de saisir n'importe quoi dedans (Ah ces utilisateurs, vous savez comment ils sont...) c à dire qu'il pourra uniquement sélectionner ce qui lui sera proposé dans la liste. Eh là g essayé de passer par la propriété Locked mais avec ça on peut plus rien sélectionner du tout! Que faire? Merci d'avance
|
|
jeudi 23 octobre 2003 à 15:30:18 |
Re : Empêcher la saisie dans un ComboBox

noe
|
Salut
ca c'est bien vrai!!!!!
Voici un code que j'utilise
'Nom dans la liste If Trim(Nom <> "") Then For i = o To Nom.ListCount - 1 If Nom = Nom.List(i) Then Contenu_Nom = "OK" End If Next If Contenu_Nom = "" And Nom.Text <> "" Then MsgBox "Pour le nom vous devez choisir un nom dans la liste", vbExclamation + vbOKOnly, "Problème dans la saisie" Nom.SetFocus Exit Sub End If End If
'Nom obligatoire If (Trim(Nom.Text = "")) Then MsgBox "Vous avez oublié de saisir un NOM !!!", vbExclamation + vbOKOnly, "Problème dans la saisie" Nom.SetFocus Exit Sub
Bonne prog A+
|
|
jeudi 23 octobre 2003 à 18:59:41 |

rene38
|
Bonjour
Combo1.Style = VbComboDropDownList ' ou = 2
Liste déroulante. Ce style permet seulement à l'utilisateur de sélectionner une option dans la liste déroulante. MSDN dixit
|
|
vendredi 24 octobre 2003 à 12:37:14 |

deseb
|
Merci de ton aide, ça marche niquel!
bye
|
|
vendredi 24 octobre 2003 à 12:37:32 |

deseb
|
Merci de ton aide, ça marche niquel!
bye
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, liste, saisie, passer, empêcher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Saisie auto pour une combobox [ par jeyjey1 ]
Bonjour, j'ai une combobox(avec une liste), je voudrais que lorsque que je saisis la premiere lettre il remplisse automatiquent la combo avec la 1er
Simplifier liste Combobox [ par Isapel ]
Bonjour,J'ai créé une Combobox, mais ma liste est longue, et ca se ressent sur le code..., est-il possible de raccourcir tout ça sur une seule ligne?E
Modifier la saisie d'une valeur dans la liste déroulante en cliquant sur un bouton [ par MAMuing ]
Bonjour à tous,avant tout je voulais me présenter, je suis en 3eme année et j'ai un projet à rendre pour la rentrée janvier 2009mon probleme est le su
remplir combobox avec requete sql [ par dededanseur ]
Bonjour,J'ai créer un petit formulaire qui importe des données dans une base.Mais il faut au préalable choisir son nom dans le liste.Je voudrais que l
VBS liste HDD dans une ComboBox ? [ par DocSly ]
Mise en place d'un ComboBox [ par MSau ]
Bonjour à tous, Ma question peut vous paraître très facile mais je suis débutante en VB sous excel 2007. Après un bon bout de temps passé cette semain
ComboBox afficher la liste des items [ par yoyolux ]
J ai un ptit probleme je n'arrive pas a afficher la liste des Items dans ma comcobox, ci-dessous le code Sub Search_Resources_QuandClic() UserFo
Passer les valeurs d'une combobox à une autre... de façon très rapide [ par jytest ]
Bonjour,Novice en visual basic... a besoin de votre aide !Dans une form,je remplis un à un, les éléments d'une combobox (combobox1, par exemple)par l'
userform base de donnée [ par BBR9 ]
Bonjour a tous je rencontre bcp de probléme concernant une base de donnée que j'ai crée sous excel et que je voudrais "gérer" avec VB notamment avec u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|