Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Empecher la suppression de fichiers.. [ Divers / General ] (acive)

jeudi 21 décembre 2006 à 16:06:20 | Empecher la suppression de fichiers..

acive

Salut tout le monde.
Auriez vous par hazard une fonction ou appli vb6 ou .Net pour empecher la suppression de fichiers et repertoires? Ou du moins surveiller le contenu de la corbeille?
Mon problème : j'ai une petite fille de 3 ans qui est plus ruzée qu'elle en a l'air.. je lui ai mis un petit pc sur son bureau avec ses dessins animés, musiques etc, le problème c'est qu'elle a une bonne mémoire visuelle et m'a vu supprimer des fichiers et vider la corbeille, alors elle éfface tout ce qu'elle trouve maintenant, j'ai donc enlevé le clavier.. pareil elle le fait avec la souris...
Pouvez-vous m'aider à controler le petit génie?
Je vous promets qu'à 5 ans elle va développer des codes-sources sur ce site :)
Merci d'avance

jeudi 21 décembre 2006 à 16:17:30 | Re : Empecher la suppression de fichiers..

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Je ne pense pas que ce soit vaiable avec vb.
Sinon pourquoi ne pas mettre des sécuritées sur les fichiers ? Windows sais faire.

jeudi 21 décembre 2006 à 16:33:00 | Re : Empecher la suppression de fichiers..

acive

J'ai éssayé, j'ai XP Pro ils disent : clic droit sur le repertoire, propriétés puis l'onglet sécurité, mais moi j'ai pas l'onglet sécurité... (je ne sais pas trop pourquoi) je pense surveiller le répertoire de la corbeille sous vb6 ou .net, mais galère aussi...
Merci qd meme

jeudi 21 décembre 2006 à 16:38:09 | Re : Empecher la suppression de fichiers..

je2fb

lu,

Pourquoi ne pas enlever l'icone de la corbeille?

jeudi 21 décembre 2006 à 16:42:32 | Re : Empecher la suppression de fichiers..

Charles Racaud

Membre Club
J'espere qu'elle ne connait pas le maj+suppr.

Sinon pour la corbeille, c'est dans le dossier $RECYCLE.BIN situé a la racine des partitions.
Ce dossier contient plusieurs corbeilles. (la je sais pas pourquoi). Il faut donc les lister et lister pour chaqune d'elle les fichier qu'elle contient.

jeudi 21 décembre 2006 à 16:45:32 | Re : Empecher la suppression de fichiers..

Charles Racaud

Membre Club
Per contre, je pense qu'il faudras aussi supprimer l'icône de la corbeille. Le programme pourra surveiller les fichiers mais pas en permanence. (toute les x minutes sinon ca ralentirait trop le pc).

jeudi 21 décembre 2006 à 16:52:27 | Re : Empecher la suppression de fichiers..

acive

Alors j'ai enlevé l'icone de la corbeille mais elle fait un clique droit sur le fichier et puis supprimer... :) et en plus elle vide la corbeille à chaque fois...
Merci aussi Charles, mais Maj+Supp j'ai règlé la question j'ai enlevé le clavier.. je vais voir pour le $recicle.bin,
je vous dis dans quelques années elle va nous donner des leçons.. elle sait pas encore lire mais elle me site les noms des répertoires (va comprendre)

jeudi 21 décembre 2006 à 17:08:27 | Re : Empecher la suppression de fichiers..

Charles Racaud

Membre Club
Surtout, ne formatte pas un disque devant elle.
Ne démonte pas non plus ton ordi quand elle est la.

jeudi 21 décembre 2006 à 17:12:29 | Re : Empecher la suppression de fichiers..

Charles Racaud

Membre Club
Pour te mettre sur la voie :
For Each Recycler As System.IO.DirectoryInfo In New System.IO.DirectoryInfo("D:\" & "$RECYCLE.BIN").GetDirectories()
  For Each Folder As System.IO.DirectoryInfo In Recycler.GetDirectories()
    'Todo : Dossier supprimer Folder.FullName
  Next
  For Each File As System.IO.FileInfo In Recycler.GetFiles()
    'Todo : Fichier supprimer File.FullName
  Next
Next
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

jeudi 21 décembre 2006 à 17:19:25 | Re : Empecher la suppression de fichiers..

acive

oui alors sur vb.net 2005 j'ai ca:

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        FileSystemWatcher1.Path = "c:\dessins animés"
  End Sub

Private Sub FileSystemWatcher1_Deleted(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.FileSystemEventArgs) Handles FileSystemWatcher1.Deleted
        Me.Text = "Fichier Effacé!..."
  End Sub

ca marce niquel maintenant il faut que j'arrive a le restaurer..
Merci charles

1 2

Cette discussion est classé dans : problème, fichiers, suppression, empecher, corbeille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher l'accès aux fichiers [ par snoof ] Sous Win98, avec VB, comment empêcher l'accès à n'importe quel répertoire ou fichier des ressources ?Merci de vos réponses ! Erreur d'exécution 430 [ par Graf Spee ] J'ai déjà posé plusieurs des questions suivantes dans ce forum, et je remercie ceux qui ont bien voulu prendre le temps d'y répondre, mais je suis déb Comment envoyer 1 liste de fichiers à la corbeille ? [ par ActiveZ ] SalutJe voudrais envoyer en 1 fois 1 selection multiple de fichiers à la corbeille (api), mais je ne trouve pas la syntaxe pour pfromQuelqu'un a 1 idé Problème avec mémoire Vive [ par YahnIck ] avec VB6 je fait une création de fichier textes d'une taille de 40 Mo environs.avec une boucle For le prog crée un fichier texte à chaque tour de bouc Problème avec mémoire Vive [ par YahnIck ] avec VB6 je fait une création de fichier textes d'une taille de 40 Mo environs.avec une boucle For le prog crée un fichier texte à chaque tour de bouc problème de suppression - ADO - Access [ par seblomb ] Bonjour, Voilà mon problème:J'ai une connexion à une base de données Access, lorsque j'ajoute un enregistrement, aucun problème. Mais lorsque je sup Suppression des lignes dans un fichiers [ par malcom78 ] Salut tout le monde, Je suis en train de faire un programme en VB qui gere les clients dans un fichiers à accès directe. Donc ce que j'aimerai savoi **Défi avec fichiers** [ par Ish ] Bonjour.J'ai un travail à faire qui traîte avec un fichier séquentiel et je sais vraiment pas comment fonctionne ce truc. Si vous avez un peu de temp Excel : suppression de feuilles sans confirmation [ par seb56 ] Bonjour à tous et à toutes, Débutant en VB, j'ai un petit problème à vous soumettre : je souhaite supprimer des feuilles dans un classeur Excel via problème de fichier s longs [ par touil ] Mon programme de lecture des fichiers MP3 ne lit pas les fichiers MP3 dont les noms sont longs. par exemple je peux pas lire le fichier "xxxxxxxxxxxxx

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.