Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : empecher l'utilisateur d'ecire dans une combo [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (Daydayer)

jeudi 16 juin 2005 à 15:31:07 | empecher l'utilisateur d'ecire dans une combo

Daydayer

bonjour,

j'ai des combo avec une liste de choix. J'aimerais empecher le user d'écrire dedans, à part chosir dans la liste proposée. Comment dois je faire?

merci de votre réponse

Daydayerement Vôtre    

jeudi 16 juin 2005 à 15:33:04 | Re : empecher l'utilisateur d'ecire dans une combo

Yoyo2B

Réponse acceptée !

tu met la propriété style sur 2

happy coding ...

jeudi 16 juin 2005 à 15:39:10 | Re : empecher l'utilisateur d'ecire dans une combo

Creat

Si tu es en .Net, tu as juste à faire ceci:

Private Sub cbAnnee_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles cbAnnee.KeyPress

If e.KeyChar <> Chr(13) Then

e.Handled = True

End If

End Sub

jeudi 16 juin 2005 à 16:47:16 | Re : empecher l'utilisateur d'ecire dans une combo

ThePiepie12

+ simple pour .net

mettre la propriété DropDownStyle de ta combo égale à DropDownList

vendredi 17 juin 2005 à 09:59:57 | Re : empecher l'utilisateur d'ecire dans une combo

babson

Salut c'est très simple, tu as deux solution

1)soit en mode design tu mets le style du combo sur 2

2) ou dans le code avec la propriété KeyPress de ton combo tu mets le KeyAscii  à zéro afin que toute les touche du clavier ne renvoie rien. Ex ci-dessous:

Private Sub Combo1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
    KeyAscii = 0
End Sub

Babson everything is possible....

Cette discussion est classé dans : liste, utilisateur, combo, empecher, ecire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verouiller le .text d'un combo box...\_('')_/ [ par darkyoda ] mais SANS verouiller la liste de ce meme combo box.le but est de ne laisser que les choix de la liste aux utilisateurs,car quand on met combo1.locked= Message pour Julie [ par eltaris ] Donc, voilà, ce week-end j'ai cherché comment mettreun password à un formulaire et je pense avoir trouvé(c'est tout de suite plus facile quand on a Ac Combo Box [ par riton ] Tout le monde connaît le contrôle COMBOBOX !!!Pour faire défiler la liste on utilise la souris ou la touche F4. Mais si on veut faire défiler la liste Liste des disques dans un combo box [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche de code source pour afficher ds un comboBox la liste, des disques amovibles et des graveurs disponibles sur le PC. La Com ajouter null à une requête [ par kFar ] je souhaite permettre à l'utilisateur de choisir une valeur à travers une liste déroulante.le contenu de cette liste est le résultat d'une requete SQL copier chaque ligne d'un fichier text dans une liste ou combo [ par boujouman ] Voilà ma situation :Dans mon programme, j'utilise les fichiers pour stocker des informations. Toutefois, je voudrais sauvegarder les noms des utilisat Liste de choix [ par filou ] Salut le forum,Je veux faire une petite liste de selection non modifiable par l'utilisateur (saisie d'informations) J'ai essayé avec une combobox ! Av QESTION AVEC COMBO BOX [ par tibops ] Jai un probleme avec le COMBO BOX, je fais un liste de choix entre 10 et 50 par exemple et cest peut etre moa, mais j'arrive pas a le bloquer pour que Comment empecher l'utilisation de la roulette dans une combo? [ par sehn ] Je veux empecher l'utilisation de la roulette de la souris pour choisir une valeur dans une combobox pour eviter les changements involontaire.Comment recherche d'un active X [ par olys ] Salut,Je cherche une combobox dynamique, c'est a dir une combo qui complete la saisie de l'utilisateur en fonction de la liste du combo (soit en inter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.