Accueil > Forum > > > > Empêcher l'utilisateur de saisir dans un Textbox?
Empêcher l'utilisateur de saisir dans un Textbox?
mercredi 2 juin 2004 à 14:57:37 |
Empêcher l'utilisateur de saisir dans un Textbox?

bmichael007
|
Bonjour, j'aimerai savoir comment empêcher un utilisateur de saisir ou de modifier des infos d'1 textbox? Faut-il changer une propriété? Quelle ligne de code pourrais-je mettre? Merci d'avance!
|
|
mercredi 2 juin 2004 à 15:14:47 |
Re : Empêcher l'utilisateur de saisir dans un Textbox?

HFanny
|
Bonjour,
Il existe la propriété Enabled : grisé ou la propriété Locked : verouillé
Fanny
|
|
mercredi 2 juin 2004 à 15:16:22 |

plaineR
|
Tu peux modifier une des propriétés suivante :
enabled => false : désactive ton textbox locked => true : empêche l'utilisateur de saisir / modifier le texte saisi
|
|
mercredi 2 juin 2004 à 15:43:59 |
|
mercredi 2 juin 2004 à 21:24:57 |

PiterTheWood
|
il y a une autre façon dans l'événement "KeyPress" de ton text box Private Sub Text1_KeyPress(keyascii As Integer)
'example filtre pour seulement des lettre minuscule if KeyAscii < asc("a") or KeyAscii > asc("z") then KeyAscii =0 'cela annule la touche fait par l'utilisateur 'dans le text box end if
end sub
|
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, utilisateur, empêcher, saisir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VS2008 - Comment faire saisir que du numérique dans un textbox [ par progbuilder ]
Bonjour, J'ai sur ma WinForm des champs que l'utilisateur doit remplir en numérique. Par exemple des quantité? Comment je peux forcer
[Catégorie encore modifiée VB6 - VBA] Empêcher la modification d'une cellule si... [ par Ericbzc ]
Bonjour à tous. Je voudrais empêcher la modification d'une cellule par l'utilisateur, si la semaine est déjà commencée. * j'avais pensé à worsheet.c
Interpréter une formule utilisateur [ par sigmatc24 ]
Bonjour, Pour schématiser ma requête, Nous avons 3 contrôles TextBox nommés A, B, C et un dernier contrôle text nommé Formule. Dans ce Textbox Formu
Récuperer une formule écrite dans un textbox [ par pito85 ]
Bonjour tous le monde, Voilà mon problème : j'aimerais récupérer une formule (avec variable) entrée par un utilisateur dans une Textbox et pouvoir ens
Un TextBox un peu particulier : [ par benji78 ]
Bonjour à tous j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à résoudre mon problème: J'aimerais concevoir un TextBox qui compte les caractère que l'ut
datagridview recherche update [ par agent933 ]
salut,je fais en ce moment un projet en visual basic 2008 express utilisant les bases de donnees.J'ai cree ma base de donnees avec Access.Mon probleme
Empêcher le changement de l'horloge par l'utilisateur [ par 68manu ]
Bonsoir,j'ai une application qui utilise le temps comme unite de mesure. En particulier je prends l'heure a laquelle mon appli est lancee, et ponctuel
VB et acces (debutant) [ par psy460 ]
Bonjour, je suis débutant en VB, je connais déjà le VBA.j'ai regarder un peu partout sur internet, j'ai trouver plusieurs tutoriels mais je n'arrive a
Problème pour codé une textbox configurable pas l'utilisateur [ par mySQL15 ]
Bonjour tout le monde, je voulais vous demandé de l'aide pour un de mes nombreux petit projetsenfaite on a plusieurs textbox et une en multiligne.Dans
recuperation valeur d'un textbox et la renvoyer dans un combobox [ par niblon ]
Bonjour a tous Je suis bloquer sur mon application, je vous explique le souci [^^sad1] j'ai un textbox (Nombre de pot)ou l'utilisateur rentre un nom
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|