begin process at 2012 02 14 03:23:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Empêcher l'utilisateur de saisir dans un Textbox?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher l'utilisateur de saisir dans un Textbox?

mercredi 2 juin 2004 à 14:57:37 | Empêcher l'utilisateur de saisir dans un Textbox?

bmichael007

Bonjour,

j'aimerai savoir comment empêcher un utilisateur de saisir ou de modifier des infos d'1 textbox?
Faut-il changer une propriété? Quelle ligne de code pourrais-je mettre?

Merci d'avance!
mercredi 2 juin 2004 à 15:14:47 | Re : Empêcher l'utilisateur de saisir dans un Textbox?

HFanny

Bonjour,

Il existe la propriété Enabled : grisé
ou la propriété Locked : verouillé

Fanny
mercredi 2 juin 2004 à 15:16:22 | Re : Empêcher l'utilisateur de saisir dans un Textbox?

plaineR

Tu peux modifier une des propriétés suivante :

enabled => false : désactive ton textbox
locked => true : empêche l'utilisateur de saisir / modifier le texte saisi
mercredi 2 juin 2004 à 15:43:59 | Re : Empêcher l'utilisateur de saisir dans un Textbox?

bmichael007

Merci pour vos réponses, ça marche!!
mercredi 2 juin 2004 à 21:24:57 | Re : Empêcher l'utilisateur de saisir dans un Textbox?

PiterTheWood

il y a une autre façon

dans l'événement "KeyPress" de ton text box

Private Sub Text1_KeyPress(keyascii As Integer)

'example filtre pour seulement des lettre minuscule
if KeyAscii < asc("a") or KeyAscii > asc("z") then
KeyAscii =0 'cela annule la touche fait par l'utilisateur
'dans le text box
end if

end sub

Cette discussion est classée dans : textbox, utilisateur, empêcher, saisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VS2008 - Comment faire saisir que du numérique dans un textbox [ par progbuilder ] Bonjour, J'ai sur ma WinForm des champs que l'utilisateur doit remplir en numérique. Par exemple des quantité? Comment je peux forcer [Catégorie encore modifiée VB6 - VBA] Empêcher la modification d'une cellule si... [ par Ericbzc ] Bonjour à tous. Je voudrais empêcher la modification d'une cellule par l'utilisateur, si la semaine est déjà commencée. * j'avais pensé à worsheet.c Interpréter une formule utilisateur [ par sigmatc24 ] Bonjour, Pour schématiser ma requête, Nous avons 3 contrôles TextBox nommés A, B, C et un dernier contrôle text nommé Formule. Dans ce Textbox Formu Récuperer une formule écrite dans un textbox [ par pito85 ] Bonjour tous le monde, Voilà mon problème : j'aimerais récupérer une formule (avec variable) entrée par un utilisateur dans une Textbox et pouvoir ens Un TextBox un peu particulier : [ par benji78 ] Bonjour à tous j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à résoudre mon problème: J'aimerais concevoir un TextBox qui compte les caractère que l'ut datagridview recherche update [ par agent933 ] salut,je fais en ce moment un projet en visual basic 2008 express utilisant les bases de donnees.J'ai cree ma base de donnees avec Access.Mon probleme Empêcher le changement de l'horloge par l'utilisateur [ par 68manu ] Bonsoir,j'ai une application qui utilise le temps comme unite de mesure. En particulier je prends l'heure a laquelle mon appli est lancee, et ponctuel VB et acces (debutant) [ par psy460 ] Bonjour, je suis débutant en VB, je connais déjà le VBA.j'ai regarder un peu partout sur internet, j'ai trouver plusieurs tutoriels mais je n'arrive a Problème pour codé une textbox configurable pas l'utilisateur [ par mySQL15 ] Bonjour tout le monde, je voulais vous demandé de l'aide pour un de mes nombreux petit projetsenfaite on a plusieurs textbox et une en multiligne.Dans recuperation valeur d'un textbox et la renvoyer dans un combobox [ par niblon ] Bonjour a tous Je suis bloquer sur mon application, je vous explique le souci [^^sad1] j'ai un textbox (Nombre de pot)ou l'utilisateur rentre un nom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales