begin process at 2012 02 15 14:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Empêcher la zone grise lors d'un enabled

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher la zone grise lors d'un enabled

mardi 16 mai 2006 à 14:38:52 | Empêcher la zone grise lors d'un enabled

lesdis

Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible d'empêcher la propriété enabled de grisé n'importe quel composant quand sa valeur est a true?
J'ai eu beau chercher un peu partout, je n'ai rien trouvé concernant mon problème...

Dans mon code j'ai hérité la classe button, afin de changer son interface visuelle mais lorsque je met la propriété enabled a true je me retrouve avec un calque gris que je n'arrive pas a enlever.

Merci d'avance
mardi 16 mai 2006 à 14:40:11 | Re : Empêcher la zone grise lors d'un enabled

lesdis

Le calque gris apparaît lorsque la valeur est false bien sur.. désolé de l'erreur
mardi 16 mai 2006 à 15:30:32 | Re : Empêcher la zone grise lors d'un enabled

ernestal

Bonjour,
essaie de changer le contenant de ton button, en le mettant dans un frame par exemple, et de rendre ce frame enabled=false

A+
mardi 16 mai 2006 à 15:40:58 | Re : Empêcher la zone grise lors d'un enabled

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Ca fera pareil !

Ah moins de faire tes propres contrôles, je ne vois pas trop comment tu peux faire !
_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
mardi 16 mai 2006 à 17:24:29 | Re : Empêcher la zone grise lors d'un enabled

lesdis

comment peut on faire pour bloqué tous les évènement d'un composant sans passer par la propriété "Enabled"? Enfin si cela est possible
mardi 16 mai 2006 à 20:40:08 | Re : Empêcher la zone grise lors d'un enabled

Mikaels35

Réponse acceptée !

Tu définis une variable à True ou à False et tu la testes au début de chaque évenement du controle et tu fais un "Exit Sub" si elle est False !!

@+

mercredi 17 mai 2006 à 15:42:11 | Re : Empêcher la zone grise lors d'un enabled

lesdis

Ce n'est pas forcement ce que j'aurais voulut mais dans mon cas ca fera l'affaire.

Merci et si quelqu'un a une autre solution je suis toujours preneur

Cette discussion est classée dans : propriété, zone, empêcher, enabled, grise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

propriété enabled et locked [ par celeste ] bonjour,je débute en VBA, et je voudrais estomper quelques expressions d'une liste de combobox, et non tout le combobox, grâce aux propriétés locked e Accès propriété text d'une zone de texte [ par PatriceVB ] Lorsque j'essaye en VBA sous Access 2000 ou 2002 d'accéder à la propriété text d'une zone de texte j'ai un message d'erreur me signalant que le contro VsFlexGrid et Enabled [ par xavier77 ] Bonjour, je développe avec VB 6 et j'utilise comme grille des VSFlexGrid 7.Je suis en train de m'interresser (un peu tardivement...) à la gestion des Couleur et Richtextbox [ par jcedric ] Voila mon probleme : Dans une form j'ai un Richtextbox dont la propriété Enabled est définie a False .Quand je clique sur un bouton je veut que sa ajo Ouviri une fenêtre en VB.NET dans une DLL [ par anthony70 ] Bonjour à tous,Mon problème est simple et complexe à la fois... voilà:Je suis en train de développer un contrôle (DLL) sous VB.NET composé d'une zone Label Enabled [ par gradenko80 ] Bonjour,J'ai un petit souci: j'ai trois labels dans la même feuille, lorsque je clique sur le label 1 par exemple, je mets la propriété Enabled à Fals DataCombo et propriété 'Enabled' [ par bmichael007 ] Bonsoir,j'aimerai savoir s'il est possible de sélectionner à partir du DataCombo un numéro et que la propriété Enabled soit mit à False immédiatement Problème Textbox [ par Phalalis ] Bonjour a vous, Je viens vous voir car j'aimerais avoir une explication sur un comportement que je considére comme anormal. Je m'explique...J'ai un VB6 Propriété d'un TextBox [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Mon textbox a les propriété suivante:Multiline   TRUEScrollBars   2- VERTICALEnabled   FALSEje dois laisser mon textbox.enabled = False déterminé la position d'une selection dans une zone de texte [ par baboon71 ] Salut @ tous !!bon ba l'essentiel est dis dans le titre ! je programme en Visual Basic 6 et j'aimerai pouvoir récupéré la position d'une selection dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales