begin process at 2012 02 14 22:35:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Emplacement base de donées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Emplacement base de donées

mercredi 22 décembre 2004 à 17:06:40 | Emplacement base de donées

sylvincent

Bonjour à tous,
J'ai développé un petit logiciel en vb6, mais j'ai un soucis avec l'emplacement d'une base de données. Comment fait-on pour que le databasename contienne l'adresse de l'emplacement du programme apres l'empaquetage et surtout au moment de l'installation?
Merci.
mercredi 22 décembre 2004 à 17:14:02 | Re : Emplacement base de donées

addamsmercredi

Moi ce que je ferais à ta place, c'est que je mettrais la base de donnée dans le même répertoire que l'application et lorsque tu l'ouvres tu utilise App.Path
Par exemple :
labase = OpenDataBase (App.Path & "\labase.mdb")
mercredi 22 décembre 2004 à 17:31:43 | Re : Emplacement base de donées

labout

labout

ou alors mettre la chaine de connection dans un fichier ini
puis lire avec la fonction de l'api GetPrivateProfileString
@+
mercredi 22 décembre 2004 à 18:08:09 | Re : Emplacement base de donées

sylvincent

Salut
Excuse moi mais je suis un peu novice,
peux tu appronfondir ta réponse...
Merci
mercredi 22 décembre 2004 à 18:24:22 | Re : Emplacement base de donées

labout

labout

L'adresse d'une base de données peut au cours de la vie d'un logiciel changer d'adresse. En conséquence si dans ton programme l'adresse de ta base est en dur cela ne marche plus.
Donc on met l'adresse si c'est de l'accès dao ou la chaine de connection si c'est de l'ado.

Pour lire un fichier ini est constitue comme ceci:
[Base]
adresse=s:\database\

ou base est la section
adresse est une clé

La fonction de l'api à déclarer en tête de module est

Public Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" _
Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName
As String, _
ByVal lpKeyName As Any, _
ByVal lpDefault As String, _
ByVal lpReturnedString As String, _
ByVal nSize As Long, _
ByVal lpFileName As String) As Long
Public sadresse as string

ensuite pour lire

dim n as integer
sadresse = String(500, 0)
n = GetPrivateProfileString("base", "adresse", "", _
sadresse, Len(sadresse), _
App.Path & "\monfichier.ini")
sAdresse = left(sAdresse, n)

monfichier.ini est le nom donné au fichier ini

Donc rien ne t'oblige à mettre la base dans le pack Install
ni de l'avoir a une adresse précise.

Nb le fichier ini s'ouvre avec le bloc note

@+

Cette discussion est classée dans : base, emplacement, donées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver l'Emplacement du Programme a partir de la Base de Registre [ par Trafalio BlackHammer ] Bonjour, je voudrais trouver l'emplacement d'un Programme a partir de la Base de registre.Merci a l'Avance !"Trafalio BlackHammer Base de donées, Ms Access et vba [ par FrostByte ] Est-il possible d'accelerer la connexion à une base de données sur un reseau (architecture 3 tiers)( utilise-t-on Dynaset, et qu'est ce que Dynaset !! exporter des donées vers EXCEL!! [ par j_aub ] slt ttt le monde,j'ai une base de données sur sql server et je l'exploite par une application VB6.ce que je veux c'est de faire une requete sur ma bas La base....... de donées [ par Tom89 ] Salut à tous, Je débute et je voudrais savoir ce qu'est et surtout comment utiliser une base de donées. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer concrète probleme d'emplacement [ par mami17 ] salut mes amisje tarvaille avec une base de donne j'ai la pose dans le reper base de donées [ par hajar205 ] Dans un textbox, je veux mettre dans datasource la table de ma base de données qui est reliée au programme et le problème c'est qu'un message d'erreur remplissage automatique d'une table de la base de donées [ par ndayschad ] Comment transferer automatiquement des données d'un fichier bloc note vers une table sql server en dot.net controler une base de donées via une aplication VB [ par eishtein ] SALUT TOUT LE MONDE; J'AIMERAIS BIEN SI VOUS M'AIDIEZ A résoudre un problème concernant une de mes bases de données : en fait quand je sélectionne une choix de la base dans son emplacement actuel [ par basamir ] Bonjour,je cherche la méthode qui me permettera de choisir ma base de données dans son emplacement sans que je sache où exactement!au lieu de mettre m urgent crystal report et le chemain [ par soukaina19 ] salut les amissvp aidé moi j'ai un grand probleme avec l'etat il marche bien quand je l'utilise mais le probleme est quand je change le poste ile me d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales