begin process at 2012 02 16 06:56:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

emuler une frappe au clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

emuler une frappe au clavier

dimanche 9 novembre 2008 à 13:40:42 | emuler une frappe au clavier

mierkool

Bonjour,

je cherche un moyen (sur vb6) de faire un programme qui emulerait une frappe au clavier en même temps qu'un autre logiciel tourne.

ex :

j'ai un vieux logiciel pour faire du basic, avec le programme vb6 que j'aimerai créer je pourrai en appuyant sur une combinaison de touche (par exemple CTRL + F1) emuler une frappe au clavier du mot "PRINT" c'est à dire que le programmer vb6 faire croire à l'autre logiciel que l'on écrit au clavier.

je ne veux pas de copier coller, car le vieux logiciel ne les prends pas en compte.

merci d'avance
dimanche 9 novembre 2008 à 13:58:46 | Re : emuler une frappe au clavier

jmf0

Membre Club
Bonjour,

intéresse-toi alors à SendKeys (voir ce mot dans toin aide en ligne)...
Encore que... (mais tu parais être encore plus débutant que moi... alors ...===>> SendKeys pour commencer...)
dimanche 9 novembre 2008 à 14:37:28 | Re : emuler une frappe au clavier

mierkool

J'ai déjà essayer avec sendkeys mais ca ne marche pas ou je m'y prends mal, ca fonctionne avec le notepad, genre f1 ecris "print" mais des que je vais sous un autre logiciel ca fonctionne pas.
dimanche 9 novembre 2008 à 15:39:12 | Re : emuler une frappe au clavier

jmf0

Membre Club
Quel logiciel ?
Il faut que sa fenêtre soit celle active.
dimanche 9 novembre 2008 à 21:50:33 | Re : emuler une frappe au clavier

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
voir:

http://www.vbfrance.com/codes/SENDKEYSEX-SIMULER-TOUCHE-DANS-FENETRE-PRECISE_41974.aspx

Cette discussion est classée dans : vb6, logiciel, clavier, frappe, emuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Assistant d'empaquetage dans VB6 (d'installation dans VB5) [ par Kévin ] Salut !!!V'là, je suis pas pro mais il y a un truc qui vas pas...Quand je lance l'assitant d'empaquetage et déploiement de VB6 je clique sur le bouton Assistant d'empaquetage dans VB6 (d'installation dans VB5) [ par Kévin ] Salut !!!V'là, je suis pas pro mais il y a un truc qui vas pas...Quand je lance l'assitant d'empaquetage et déploiement de VB6 je clique sur le bouton Recherche de logiciel : VB5 ou VB6 [ par Polycarpe ] Mon logiciel VB5 est endommagé mais VB5 est introuvable. Quelqu'un cherchant à revendre son logiciel VB5 ou VB6 peut-il me le faire savoir ? Ou alors Interception frappe clavier [ par Pingouin ] Salut,Voila j'aimerais savoir comment intercepter tous les évenements clavier destinés à une form et a ses controles sans que cela soit dependant du achat logiciel VB6 [ par karfera ] BonjourQui pourrait m'indiquer ou je peux acheter le logiciel Vb6 ou me vendre le sien.Merci d'avance vb6 [ par Inconyto ] Bonjour,dans vb6 le contrôle WebBrowser peut il répondre aux événements clavier. sinon existe t il un moyen d'appeler par un combinaison de touches cl Simuler une frappe clavier et un click souris [ par pedro ] Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour simuler une frappe clavier dans un logiciel (non programé en vb) , et comment faire pour simuler un clic VB6 STYLE XP SOUS WINDOWS 98 [ par JOMORG ] Je dois faire un logiciel (je possède windows 98) mais ce logiciel devra, après réalisation, fonctionner sous XP. Comment faire pour créer des menus, Exporation d 'un executable VB6.0 [ par youplaboom69 ] Bon jour a tous....Voila, j'ai un petit soucis avec VB et comme j'ai deja eu de bonnes réponses ici, je me suis dit que quelqu'un pourrait sans doute

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales