begin process at 2012 02 16 12:08:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

EnableEvents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EnableEvents

mercredi 22 septembre 2004 à 21:40:55 | EnableEvents

LILAS_82

salut,

en vba excel, il y a une commande 'application.enableevents = False' qui neutralise les procedures evenementielles qui pourraient agir durant l'execution du programme principal.

Existe-t'il une commande equivalente en vb6 ?

merci a vous ...
jeudi 23 septembre 2004 à 09:55:50 | Re : EnableEvents

ShareVB

salut

je ne vois pas le prb car vb6 ne gère pas d'évenements simultanés (sauf doevents) : si tu cliques sur un bouton tu executes Command_Click() mais tu ne peut pas executer une autre sub sauf en cas d'utilisation de doevents dans ta sub en cours...

sinon précise le prb... mais en vb6, il n'y a pas cette propriété...

ShareVB
jeudi 23 septembre 2004 à 11:10:36 | Re : EnableEvents

alonsyl

en cliquant sur un 'command', je change ce qui est ecrit dans le controle 'text' ('montext') qui est a cote.
ce 'text' est affecte d'un 'private sub montext_change()'.

=> a chaque fois que je clique sur le bouton, 'montext_change()' s'execute.

moi je voudrai que ca n'arrive que lorsque l'utilisateur change le contenu directement dans 'montext' mais pas quand il clique sur le bouton.
en vba excel, il ya une commande application.enableevents qui me permet de neutraliser les 'machin_change()' (et tous ces cousins).

comment procede-t'on en vb6 ?

merci a vous,

lilas
vendredi 24 septembre 2004 à 16:54:00 | Re : EnableEvents

ShareVB

salut

en fait, en vb6, il n'y a pas cette propriété...
il faut dans toncontrole_Change, mettre

'si le contrôle a le focus quand Change()
If Me.ActiveControl.Name = "toncontrole" then
'modification par l'utilisateur
else
'sinon
'modification depuis le code
end if

ShareVB

Cette discussion est classée dans : commande, enableevents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chercher une commande shell [ par awa33 ] salut!s.v.p je cherche une commande de shellqui me permis d'appler apartir de m'application un fichier HTMLmerci beaucoup .j'attend votre reponse avec Execution d'une commande shell [ par nox ] Comment puis je faire pour executer une commande de type shell comme ceci:c:\xsl\prog\msxml.bat h:\toto.xml h:\toto.xsl h:\newtoto.xmlen realite c un Pb lors commande d'ouverture de base Access [ par stef ] Bonjour,L'ancien informaticien de ma société avait créé une petite procédure qui aller lire une base de données access97, revenant de vacance un collè Pb lors commande d'ouverture de base Access [ par stef ] Bonjour,L'ancien informaticien de ma société avait créé une petite procédure qui aller lire une base de données access97, revenant de vacance un collè Fermeture d'une feuille après exécution de commande dans celle-ci [ par Mickey ] Comment fermer automatiquement une feuille à la fin de l'execution de shell contenus dans celle-ci ?Merci Récuperation de valeur [ par ESC ] Je veux lancer grace à la commande shell une commande ms-dos du style "ping 127.0.0.1"Je voudrais récupérer le résultat soit dans une variable, soit d Commande SQL LIKE avec Access [ par Valere ] Dans un script ASP j'interroge une base access avec une requete de type select * from MaTable Where MonChamp Like 't*' et je me retrouve avec un recor Récupérer le résultat d'une commande DOS [ par JFF ] Comment récuperer le résultat d'une commande DOS. Avec la commande Shell, je ne récupère rien (ex: shell("dir c:>liste.txt")).Merci d'avance.JFF. aide shell [ par kayia ] La commande shell permet d'executer une application (.exe) .Le probléme est de ne pas savoir l'instant presisou la commande à fini le traitement.exp:l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales