begin process at 2013 05 25 04:35:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

encodage via une macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encodage via une macro

mardi 9 octobre 2012 à 18:29:14 | encodage via une macro

mikmak78

Bonjour je suis debutant en programmation VBA sur excel
J'ai cree un planning dont je suis l administrateur. Une tierce personne peut encoder le statut de la tache via un bouton.(mais ne peut toucher au donnes incrites)
il lui suffit de noter la ligne , le statut dans la pop-up et la date de realisation de la tache et automatiquement la macro note le statut dans une cellule specifique, le nom de la personne dans une autre cellule et la date de realisation de la tache.
Mon soucis c est dans la programmation. Je n arrive pas a faire le lien entre la ligne et l encodage de la tache...
Merci d avance pour votre aide

Sub CommandButton1_Click()

If TextBox1.Value = "" Then
Exit Sub
Else
If TextBox1.Value = "" Then
MsgBox ("Tu n'as pas donné le numero de ligne")
Exit Sub
End If
If ComboBox1.Value = "" Then
MsgBox ("Tu n'as pas renseigné le statut de la tache")
Exit Sub
End If
If Calendar1.Value = "" Then
Exit Sub
End If

CellA = "M" & Calendar1.Value
CellB = "N" & TextBox1.Value
CellC = "L" & ComboBox1.Value

End If

'**********************
Worksheets("p.hebdo").Unprotect Password:="xxxxx"

Worksheets("p.hebdo").Range(CellA) = Calendar1
Worksheets("p.hebdo").Range(CellB) = Environ("username")
Worksheets("p.hebdo").Range(CellC) = ComboBox1

Worksheets("p.hebdo").Protect Password:="xxxxx"

ActiveWorkbook.Save
mardi 9 octobre 2012 à 20:48:28 | Re : encodage via une macro

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi, mais les lignes :
CellA = "M" & Calendar1.Value
CellB = "N" & TextBox1.Value
CellC = "L" & ComboBox1.Value
me semblent suspectes, tu veux faire quoi avec elles ?

Normalement, les coordonnées des cellules, c'est du genre A6, B7, C12 (porte avion coulé), pas du genre "M09/10/2012".

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
mardi 9 octobre 2012 à 23:11:14 | Re : encodage via une macro

mikmak78

Bonjour
Désolé je ne connais pas encore les regles...
Comme les utilisateurs n ont pas les droits pour inscrire directement sur le fichier j ai commencé a creer un bouton lié a cette macro...
Il note la ligne ou il veulent noter l information... donc j ai comme variable la ligne c est pour cela que je ne peux mettre des coordonnés fixe car cela depend de la ligne.

Comment fait on pour mettre son fichier en ligne je pense que ca serait peut etre plus simple pour me faire comprendre?
mercredi 10 octobre 2012 à 02:49:41 | Re : encodage via une macro

cmarcotte

Bonjour,

Cela me semble une bien grosse histoire pour entrer 3 données.

Personnellement je ferais quelque chose du genre :

1) Tu peux protéger les feuilles "importantes" individuellement.

2) Tu te gardes une feuille avec 3 cellules non-protégées.

3) Les "remplisseurs" remplissent uniquement les cellules non protégées

4) Tu mets une procédure dans le module d'événements de la feuille en cause pour faire automatiquement la validation des entrées et la copie au bon endroit dans la bonne feuille.
mercredi 10 octobre 2012 à 11:18:24 | Re : encodage via une macro

mikmak78

Bonjour,
MAlheureusement c est posiblle (facile) a été faite par le passé, mais il y a eu trop de problème d encodage de ligne, c est pour cela que je voudrais tester la version macro.
mercredi 10 octobre 2012 à 16:26:34 | Re : encodage via une macro

mikmak78

Bonjour,
MAlheureusement cette posibilité (facile) a été faite par le passé, mais il y a eu trop de problème d encodage de ligne, c est pour cela que je voudrais tester la version macro.

dimanche 14 octobre 2012 à 15:57:41 | Re : encodage via une macro

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je pense que le problème de base, reste l'énoncé du problème.

Pour ton problème, ce que j'ai compris :
- Les utilisateurs ne peuvent pas modifier les feuilles de calcul
- Les utilisateurs doivent entres des données à ajouter sur la première ligne vide
- Pour cela, tu as un UserForm qui te permet de récupérer les données

Dans ce cas, il faut faut dire où tu bloques, car les points de blocages peuvent être nombreux.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
dimanche 14 octobre 2012 à 18:29:28 | Re : encodage via une macro

mikmak78

je bloque sur le code VBA a mettre pour qu'il remplisse la bonne cellule.
Ce que j essaye de faire, c est au moment ou ma pop up apparait la personne indique la ligne, dans la combobox qu il indique dans quel statut la tache se trouve et qu'automatiquement les données s incrivent sur la bonne ligne...
J ai essaye Dim integer mais je suis vraiment trop debutant :)

Cette discussion est classée dans : tache, value, worksheets, hebdo, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs checkbox en boucle [ par hari0503 ] Bonjour à tous !! après une semaine de rechercher je suis désespérer et je recherche une solution auprès de vous ....[^^malade2] en fait sur une feuil masquer ligne [ par hari0503 ] Bonjours, j'ai un onglet en excel , ou j'ai une interface , l'utilisateur devrai cocher des cases selon ces choix , j'ai un tableau avec 2 colonnes ( Creation d'un Robots pour formulaire javascript [ par azerty0931 ] Bonjour a tous, voila, petit probleme sur mon projet. je suis en train de creer une petite interfasse simple (2 textbox et 1 bouton)en vue de remplir comparaison avec test [ par dianbobo ] bonjour , [^^yeuxenlair]desolé de vous deranger vu que mon probleme a l'air banale 'voila j'ai deux boucles inbriquées la deuxieme for j=0 to nb_ann Un idée pour alleger mon code [ par chapeleurb ] Bonjour à tous, tout nouveau sorti de ma premiere formation VBA appliquée à excel je decouvre dejà la joie des problèmes... auriez vous une idée pou [Déplacé VB6 --> VBA] SOS - Dépassement de capacité [ par karapass2 ] Bonjour, J'utilise des macro sur excel que je n'ai pas et je suis vraimment novice en VBA. 'Remplacer les numéros abrégés de la colonne Num J de l [déplacé VB.NET -> VBA] Boucle d'une combobox [ par limitouz ] Bonsoir! Je suis un débutant en vb je viens d'essayer une ligne de code sur des combo qui marche très bien, mais vu j'ai plusieurs combo à programmer Problème de modifications. [ par FenderJassBass ] Hello, J'espère être dans le bon salon, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. Voici mon souci : J'ai un fichier avec un USF et je souhaite via un [Déplacé .Net --> VBA] Eviter le "E-01" sous access 2003 [ par gazil ] Bonjour a tous, J'ai un petit soucis sous access 2003. Je dois créer un fichier avec des nombres récupéré dans un formulaire mais le problème est que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales