Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : encors des questions!! :) [ Divers / Débutants ] (djongar)

vendredi 20 juin 2008 à 10:51:27 | encors des questions!! :)

djongar

re les amis,
j'ai rencontré encore une problème: j'ai une forme qui contient un numero associé par exemple Bon d'entree N°1, N°2..., je veux que la numérotation soit automatique par exemple quand je termine travaillé sur le programme et j'arrive à la bon N°5, je veu que la prochaine fois en exécutant le programme je commence par bon N°6
quelqun m'a dis que tu va utilisé les requêtes sql et j'ai essayé de le faire avec mais j'arrive pas
ps: la numérotation se fait dans une label séparé comme l'indique en image et merci pour vous:

vendredi 20 juin 2008 à 11:18:42 | Re : encors des questions!! :)

Exploreur

Membre Club
Salut,

Va lire dans ta base le dernier enregistrement, extrait de celui le N°(attention, si de type String à transformer en valeur entière), fait +1, et insère le nouveau N° dans ton label ^^, puis tu pourras enregistrer ton nouveau N° à la suite de l'autre ^^

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 20 juin 2008 à 11:40:04 | Re : encors des questions!! :)

djongar

d'aprés ce que je comprend il faut que j'utilise des requêtes sql nn?

vendredi 20 juin 2008 à 12:31:13 | Re : encors des questions!! :)

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Le plus recommandé est d'utilisé des numéros autoincrémenté pour faire ce genre d'opération.
Select @@identity From maTable; a partir de access2000 
sinon

Select
Max(monchampsAuto) From matable;
(attention application monoposte et monoutilisateur)

vendredi 20 juin 2008 à 16:04:07 | Re : encors des questions!! :)

djongar

Private Sub Form_Load()
With client
.CommandType = adCmdText
SQL = "SELECT numero FROM Client"
.RecordSource = SQL
.Refresh
End With
End Sub

et je relie la source de la label de numérotation avec la table client mais malgré ca rien de nouveau

lundi 23 juin 2008 à 08:42:13 | Re : encors des questions!! :)

djongar

alors pas de solutions :(

Cette discussion est classé dans : programme, questions, exemple, numérotation, encors

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

questions sur visual basic [ par Anne ] S'il vous plait,que veut dire ce début de programme(il s'agit d'un programme de création d'index)Application.DisplayAlerts=falseOn error resume nextSh Important! Urgent! Texte [ par WebMagique ] j'ai un grave problème: j'ai fais un programme.Pendant ce programme, l'utilisateur change certaines choses(bien normal!)Exemple: Image1.left= 12 Rattachement d'une extension [ par Brodeur ] Re bonjour a tous. Cette fois-ci, je ne demandais comment faire pour que lorsque mon programme se lance, il associe toutes les extensions ( par exempl Autre exe lancé [ par LUDEr ] Dans mon programme vb (exemple "toto.exe"), comment savoir si un autre programme (exemple "Titi.exe") est en cours d'exécution ou non? Deux questions bien simples de débutant [ par lob0tom1e ] Quand on écris avec une police d'écriture dans un programme est-ce que la police est inclue dans le programme ? Sinon comment on fait pour l'inclure?P Démarrage du programme par programme.exe -mode [ par azerty25 ] Bonjour tout le monde !Je suis en train de faire un programme et en fait, il faut qu'il est 2 modes de démarrages. Le mode normal qui se démarrage qua Besoin d'aide RLE [ par YoDaaa ] J'aimerai obtenir de l'aide pour réaliser un petit programme qui utiliserait la compression RLE sur des fichiers textes... J'explique en gros le princ plusieurs petites questions [ par Tuizi ] Bonjour,Voici plusieurs petite chose qui me tracasse.1. Comment agir sur des éléments afficher dans un webbrowser (par exemple j'affiche Caramail, et P'tites questions de débutant [ par Mike V ] Voici mes questions:1- J'utilise plusieurs formulaires dans un même programme. Quelle est la façon pour qu'il y'en est qu'un en mémoire à la fois. (Lo 2 petites questions... [ par cissou06 ] Bonjour!1) Comment faire pour attendre qq secondes dans un programme avant de passer à la suite (par exemple attendre qq secondes le temps qu'une fenê

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.