begin process at 2012 02 14 21:00:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

enlever boutons controles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enlever boutons controles

jeudi 23 septembre 2004 à 15:02:50 | enlever boutons controles

yayoo

bonjour,
comment fait on pour enlever ou desactiver les boutons de controles de la barre de titre d'une MDIForm (les boutons minimize, maximize et close) ?
jeudi 23 septembre 2004 à 15:10:57 | Re : enlever boutons controles

Kenny

Regarde les propriétés BorderStyle et Control Box
jeudi 23 septembre 2004 à 15:14:53 | Re : enlever boutons controles

Fulgy

Salut.
Regarde dans la fenêtre des propriétés de l'objet MDIForm et sélectionne la propriété BorderStyle (le mode FixedSingle te vire les bouton minimize et resize) mais tu ne trouveras rien pour virer la croix. Pour désactiver sa fonction tu met dans la fonction Unload de ta MDIForm:
Cancel = 1 (si ça marche pas essai Cancel = 0, je sais jamais :)
A+
jeudi 23 septembre 2004 à 15:17:45 | Re : enlever boutons controles

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour désactiver la croix, il te faut supprimer le menu système fermer :

'fonction permettant de récupèrer le handle du menu système
Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" ( _
ByVal hWnd As Long, _
ByVal bRevert As Long) As Long

'fonction permettant de supprimer un élément d'un menu
Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" ( _
ByVal hMenu As Long, _
ByVal nPosition As Long, _
ByVal wFlags As Long) As Long

'déclaration des constantes privées à la feuille
Private Const MF_BYCOMMAND = &H0
Private Const SC_CLOSE = &HF060

Private Sub Form_Load()

'on supprime le menu système pour fermer la feuille
Call DeleteMenu(GetSystemMenu(Me.hWnd, 0), SC_CLOSE, MF_BYCOMMAND)

End Sub

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
jeudi 23 septembre 2004 à 15:33:32 | Re : enlever boutons controles

yayoo

merci DarkSide c'est exactement ce qu'il me fallait.
Les propriétés BorderStyle et ContolBox n'existe pas sur les MDIForm

Cette discussion est classée dans : controles, boutons, enlever

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enlever les pointillés des boutons lorsqu'ils ont le focus, c possible ? [ par dread ] Salut j'aimerai pouvoir enlever les traits pointillés des boutons lorsqu'ils ont les focus.Merci de votre aidedread creation dynamique de boutons et autres controles [ par saintleo ] Salut, j'aimerais pouvoir créer de manière automatique des controles. En effet j'ai une base de données et je voudrais à partir des données de celle c controler les evenements de plusieurs controles [ par scortex84 ] Bonjour,j'ai un formulaire avec plein de controles dont de nombreux boutons.J'avais lu quelque part, mais je n'ai plus que de vagues souvenirs, qu'on Tableau de boutons, labels, et textbox [ par mehdi146 ] Bonjour,je suis un nouveau programmeur en VB.NET et je voudrais savoir comment faire pour avoir un tableau de boutons ( ou un taleau de labels ) pour Enlever une ligne d un listbox [ par Teclis01 ] Voilà en fait j ai un pti probleme de doublons et je voudrais les virer ...Voici le traitement que je fais mais je n arrive pas a enlever la ligne qui QUESTION SUR LES BOUTONS OCX [ par copyrightx ] Bonjour tout le monde,je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir de quellemanière o [ASP.Net - VB.Net] Controles de validations dans 2 datagrids [ par kallahan03 ] Bonjour à tousDans une page aspx avec l'aide de Visual Studio .net 2003, je place 2 datagrid : - 1 pour lister mes clients - 1 pour lister les command Regrouper plusiers events sur 1 seul Sub (.net) [ par mastercatz ] Voila mon petit probleme, j'ai un Form qui contient une PictureBox à laquelle j'ajoute plusiers controles personnalisés (methode controls.add). J'aime ajouter des boutons sous excel via VB [ par damdam04 ] salut tout le monde décidément excel m'en fait voir de toutes les couleurs... lol je suis en train de créer une appli qui génére des fichiers excel. ajouter des boutons sous excel via VB [ par damdam04 ] salut tout le monde décidément excel m'en fait voir... lol je suis en train de créer une appli qui génére des fichiers excel. je voudrais insérer un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,710 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales