begin process at 2012 02 17 01:27:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Enlever Le chemin du fichier d'un mp3 dans une list

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enlever Le chemin du fichier d'un mp3 dans une list

dimanche 30 mars 2003 à 12:21:19 | Enlever Le chemin du fichier d'un mp3 dans une list

YaNn0u

Bonjour à tous !
Voilà je me suis fait un petit lecteur MP3 pour le plaisir mais j'ai eu un petit probleme d'esthétisme. En effet, apres le scan des mp3s sur le disque dur, les mp3s s'ajoutent dans la list du lecteur, mais les chemins des fichiers y sont toujours, et je trouve ca un peu laid..
d:\Pleymo - Team Nowhere.mp3
Ca le fait pas trop..
Alors j'aimerai savoir si il était possible qu'apres le scan, je puisse enlever automatiquement le chemin du fichier ainsi que l'extension et ensuite les rajouter dans la list ?
Merci d'avance de votre réponse
Yann
dimanche 30 mars 2003 à 16:41:16 | Re : Enlever Le chemin du fichier d'un mp3 dans une list

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
avec Instr tu cherches le dernier "\" , tu utilise Right(chaine,laposduslash) et avec left(chaine,4) tu enleve l'extension.
Tu peux utiliser Mid aussi , c ptetre mieux ici d'ailleur.

Enfin ya plein de solutions ,

::|The S@ib|::

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous !
> Voilà je me suis fait un petit lecteur MP3 pour le plaisir mais j'ai eu un petit probleme d'esthétisme. En effet, apres le scan des mp3s sur le disque dur, les mp3s s'ajoutent dans la list du lecteur, mais les chemins des fichiers y sont toujours, et je trouve ca un peu laid..
> d:\Pleymo - Team Nowhere.mp3
> Ca le fait pas trop..
> Alors j'aimerai savoir si il était possible qu'apres le scan, je puisse enlever automatiquement le chemin du fichier ainsi que l'extension et ensuite les rajouter dans la list ?
> Merci d'avance de votre réponse
> Yann
dimanche 30 mars 2003 à 18:35:17 | Re : Enlever Le chemin du fichier d'un mp3 dans une list

DHKold

Plus exactement utilise ca:

nom = mid$(fichier,instrrev(fichier,"\")+1, instrrev(fichier,".")-1 - instrrev(fichier,"\"))

Voilà c'est tout bête ;-)
DHKold
Réponse au message :

> avec Instr tu cherches le dernier "\" , tu utilise Right(chaine,laposduslash) et avec left(chaine,4) tu enleve l'extension.
> Tu peux utiliser Mid aussi , c ptetre mieux ici d'ailleur.
>
> Enfin ya plein de solutions ,
>
>
> ::|The S@ib|::
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous !
> > Voilà je me suis fait un petit lecteur MP3 pour le plaisir mais j'ai eu un petit probleme d'esthétisme. En effet, apres le scan des mp3s sur le disque dur, les mp3s s'ajoutent dans la list du lecteur, mais les chemins des fichiers y sont toujours, et je trouve ca un peu laid..
> > d:\Pleymo - Team Nowhere.mp3
> > Ca le fait pas trop..
> > Alors j'aimerai savoir si il était possible qu'apres le scan, je puisse enlever automatiquement le chemin du fichier ainsi que l'extension et ensuite les rajouter dans la list ?
> > Merci d'avance de votre réponse
> > Yann
>

Cette discussion est classée dans : fichier, chemin, enlever, mp3, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enlever le chemin d'un mp3 dans une list [ par YaNn0u ] Bonjour à tous !Voilà je me suis fait un petit lecteur MP3 pour le plaisir mais j'ai eu un petit probleme d'esthétisme. En effet, apres le scan des mp effacer le chemin d'un fichier [ par XoOeZ ] je galere , j'ai fait un player mp3 avec playlist mé le probleme c que le chemin du mp3 arive en entier (comme ça : c:/mesdoxument/mamusique/mp3/rock/ Nom de fichier et chemin [ par panpan ] Bonjours j ai un problème avec FileSystem.DirSous VBA en executant le code ci-dessous, la variable "Fichier" contenais le chemin et le nom du fichier Nom de fichier [ par panpan ] Bonjours j ai un problème avec FileSystem.Dir Sous VBA en executant le code ci-dessous, la variable "Fichier" contenais le chemin et le nom du fichie Chemin d'un fichier [ par SatanCorporation ] Jai associé un type d'icone a mon application et je voudrais avoir le chemin du fichier lorsque le clik dessus(ca va lancer mon prog). Je recherche do Chemin de fichier .ini [ par aaliyah69 ] Bonjour,Je travaille sur une application qui a besoin de lire un fichier texte lors de son exécution. A la première utilisation du produit, l'utilisat ecrire dans un fichier [ par bossun ] salut,je sais comment écrire dans un fichier en lui indiquant le chemin complet mais j'aimerais savoir la commande pour lui dire que le fichier se tro List Box!!! [ par DraaFil ] Bonjour à tous!je voudrais savoir comment faire pour mon programme lit un fichier (ex: jo.txt) et qu'il met la ligne 1 dans la listBox a la ligne 1 et pb avec la fonction dir [ par momorice1 ] Bijour!Je souhaiterais affichier l'ensemble des mp3 d'un dossier , le pb ce ke je n'arrive à affichier que le 1er fichier mp3 .le code:Private Sub OKB help SVP pour extraire le chemin d'une image dans un fichier html [ par ybar ] comment extraire le chemin d une image qui ce trouve apres le tag dans un fichier html sur le disque localet pareil pour le fichier CSS ...la fonctio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales