|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Enlever le chemin d'un mp3 dans une list [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (YaNn0u)
Informations & options pour cette discussion
dimanche 30 mars 2003 à 12:21:51 |
Enlever le chemin d'un mp3 dans une list

YaNn0u
|
Bonjour à tous ! Voilà je me suis fait un petit lecteur MP3 pour le plaisir mais j'ai eu un petit probleme d'esthétisme. En effet, apres le scan des mp3s sur le disque dur, les mp3s s'ajoutent dans la list du lecteur, mais les chemins des fichiers y sont toujours, et je trouve ca un peu laid.. d:\Pleymo - Team Nowhere.mp3 Ca le fait pas trop.. Alors j'aimerai savoir si il était possible qu'apres le scan, je puisse enlever automatiquement le chemin du fichier ainsi que l'extension et ensuite les rajouter dans la list ? Merci d'avance de votre réponse Yann
|
|
|
dimanche 30 mars 2003 à 14:42:35 |
Re : Enlever le chemin d'un mp3 dans une list

xabi62
|
Salut,
Pour supprimer le chemin du fichier, tu peux utiliser cette fonction.
'Fonction qui renvoit le nom du fichier avec l'extension. Function SupprChemin(fChemin As String) Dim Position As Integer Dim DernierePosition As Integer Position = 1 Do Position = InStr(Position, fChemin, "\") If Position = 0 Then Exit Do Else DernierePosition = Position + 1 End If Position = Position + 1 Loop SupprChemin = Mid(fChemin, DernierePosition) End Function
ensuite, pour enlever le .mp3, tu fais Nomfichier = "MonMorceau.mp3" Nomfichier = Mid(Nomfichier, 1, Len(Nomfichier) - 4)
A+
XaV
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour à tous ! > Voilà je me suis fait un petit lecteur MP3 pour le plaisir mais j'ai eu un petit probleme d'esthétisme. En effet, apres le scan des mp3s sur le disque dur, les mp3s s'ajoutent dans la list du lecteur, mais les chemins des fichiers y sont toujours, et je trouve ca un peu laid.. > d:\Pleymo - Team Nowhere.mp3 > Ca le fait pas trop.. > Alors j'aimerai savoir si il était possible qu'apres le scan, je puisse enlever automatiquement le chemin du fichier ainsi que l'extension et ensuite les rajouter dans la list ? > Merci d'avance de votre réponse > Yann
|
|
|
dimanche 30 mars 2003 à 18:38:05 |

DHKold
|
oui, pk faire facile quand on peut faire compliqué ;b
en une ligne:
nom = mid$(fichier,instrrev(fichier,"\")+1, instrrev(fichier,".")-1 - instrrev(fichier,"\"))
Aller, @+, DHKold
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > > Pour supprimer le chemin du fichier, tu peux utiliser cette fonction. > > 'Fonction qui renvoit le nom du fichier avec l'extension. > Function SupprChemin(fChemin As String) > Dim Position As Integer > Dim DernierePosition As Integer > Position = 1 > Do > Position = InStr(Position, fChemin, "\") > If Position = 0 Then > Exit Do > Else > DernierePosition = Position + 1 > End If > Position = Position + 1 > Loop > SupprChemin = Mid(fChemin, DernierePosition) > End Function > > ensuite, pour enlever le .mp3, tu fais > Nomfichier = "MonMorceau.mp3" > Nomfichier = Mid(Nomfichier, 1, Len(Nomfichier) - 4) > > A+ > > XaV > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour à tous ! > > Voilà je me suis fait un petit lecteur MP3 pour le plaisir mais j'ai eu un petit probleme d'esthétisme. En effet, apres le scan des mp3s sur le disque dur, les mp3s s'ajoutent dans la list du lecteur, mais les chemins des fichiers y sont toujours, et je trouve ca un peu laid.. > > d:\Pleymo - Team Nowhere.mp3 > > Ca le fait pas trop.. > > Alors j'aimerai savoir si il était possible qu'apres le scan, je puisse enlever automatiquement le chemin du fichier ainsi que l'extension et ensuite les rajouter dans la list ? > > Merci d'avance de votre réponse > > Yann >
|
|
|
dimanche 30 mars 2003 à 20:58:37 |

YaNn0u
|
Merci pour vos codes, j'ai reussi a transferer les fichiers mp3s dans une deuxieme list sans les chemins et extension mais maintenant, qd je veux lire les mp3s a partir de la deuxieme list, il me les joue pas :/ cela est surement du a la suppression des chemins d'acces Que dois-je faire ? merci
|
|
|
dimanche 30 mars 2003 à 23:03:20 |

DHKold
|
Alors, je suppose que tu as deux liste, on va dire list1 et list2 pour simplifier, tu as un fichier de départ "c:\test\zikmu.mp3".
1) Tu commence par mettre le fichier dans LES LISTES:
list1.additem mid$(fichier,instrrev(fichier,"\")+1, instrrev(fichier,".")-1 - instrrev(fichier,"\"))
list2.additem fichier
2) La liste2 doit être invisible, c'est lal list1 que doit voir l'utilisateur. Et quand tu effectue une opération dans la lsit1 n'oublie pas de l'effectuer d'abord dans la list2. (Je parles d'un RemoveItem ou autre)
3) Quand l'utilisateur choisi la chanson en list1.listindex ème position dans la list1, on lance le fichier list2.list ( list1.listindex )
4Je crois que c'est tout, ca dervais marcher. Sinon je te conseille de faire le mode Pas à Pas
@+, DHKold
> Merci pour vos codes, j'ai reussi a transferer les fichiers mp3s dans une deuxieme list sans les chemins et extension mais maintenant, qd je veux lire les mp3s a partir de la deuxieme list, il me les joue pas :/ cela est surement du a la suppression des chemins d'acces > Que dois-je faire ? > merci
|
|
|
dimanche 30 mars 2003 à 23:06:54 |

YaNn0u
|
Ah ué ca marche impecc merci ! Heu j'voulais savoir comment a partir de quelques lettres d'une item ( donc d'un fichier mp3 ) je selectionne l'item et le lit merci mec
|
|
|
Cette discussion est classé dans : lecteur, chemin, enlever, mp3, list
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enlever Le chemin du fichier d'un mp3 dans une list [ par YaNn0u ]
Bonjour à tous !Voilà je me suis fait un petit lecteur MP3 pour le plaisir mais j'ai eu un petit probleme d'esthétisme. En effet, apres le scan des mp
PlayZone, LE lecteur mp3 [ par CyberFlash ]
Découvrez ici : PlayZone 2.1!Un lecteur de média tout à fait impressionnant. Avec de mulitple fonctions.Bientôt la version 3.0Et tout ça GRATUIThttp:/
effacer le chemin d'un fichier [ par XoOeZ ]
je galere , j'ai fait un player mp3 avec playlist mé le probleme c que le chemin du mp3 arive en entier (comme ça : c:/mesdoxument/mamusique/mp3/rock/
Enlever un morceau de path [ par lionel4 ]
Salut tout le monde !Bon alors y faudrait que vous m'expliquiez un truc. J'ai une variable locale (Dim) avec C:\chemin\apli.exe. Est-ce que je peux ré
lecteur mp3 [ par totti910 ]
j aimerai savoir .. si qqn pourrai me donner une explication complete.. pour créer un lecteur mp3 le plus simplement possible.. en vb ! merci de
list mp3 [ par samy56 ]
saluty'a t'il un moyen de lire une liste de mp3 a la suite en utilisant l'api mciSendStringmerci a+
lecteur MP3 [ par linkinpar236737 ]
Quel est le code pour lire un mp3 dans un projet Visual Basic (un lecteur mp3 en gros).
Nessound v0.81 lecteur mp3 wav rubrique multimedia [ par nessx ]
Voilà je viens de créer un petit programme en vb un lecteur multimedia qui lit les wav et les mp3.Suis un débutant et voudrait avoir vos témoignage su
lecteur mp3 [ par shintoisme02 ]
salut chers programmeurdebutant voudrais apprendre vb6je voudrais des cours pour creer mon 1 er lecteur mp3 classic au debut(lire fichier mp3-arreter-
lecteur mp3 + lecteur cdaudio [ par shintoisme02 ]
bonsoir les programmeurdébutantcomment peut ont faire pour controler deux lecteur avec un seul controlmultimediaje voudrais faire un lecteur mp3 & un
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1
Entre 449€ et 449€
|