begin process at 2012 02 13 17:53:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

enlever des chiffres...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enlever des chiffres...

mardi 9 janvier 2007 à 15:36:55 | enlever des chiffres...

otacon67

slt, je cherche a enlever quelque chiffres a un affichage...
je recupere un double que je trasforme en ToString...mais..cela affiche exemple 1.000123345656654....et ensuite 1.0023214654...comme vous le voyez c'est pas extra...pourriez vous m'aidez a afficher juste deux chiffres derriere la virgule...merci pour votre aide...@+
mardi 9 janvier 2007 à 16:02:32 | Re : enlever des chiffres...

jrivet

Membre Club
Salut,
Je ne sais pas si cette fonction existe encore en .NET (il n'y a pas de raison mais on ne sais jamais) mais  en VB6 il existe la Fonction Format.

Essaie (entre autre) Msgbox Format("1.1234", ".00")

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 9 janvier 2007 à 16:26:34 | Re : enlever des chiffres...

otacon67

voici un bout de mon code, car je n'arrive pas a appliquer ta solution a mon probleme

t4 = (t3/1000)*3600;
            if(t4<200)
            {
                t4string = t4.ToString();           
                textBox2->Text = (t4string);
            }   

merci
mardi 9 janvier 2007 à 16:34:39 | Re : enlever des chiffres...

Drikce06

Membre Club
Essaie (entre autre) Msgbox Format(t4string,".00")

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
mardi 9 janvier 2007 à 16:35:34 | Re : enlever des chiffres...

Drikce06

Membre Club
Tu ne serai pas en C par hasard?

Drikce 06

mardi 9 janvier 2007 à 16:41:05 | Re : enlever des chiffres...

jrivet

Membre Club
Salut,
Est tu sur que c'est du VB.NET que tu propose la? mais le ; a la fin de la ligne et le if me fond croire que cela serait plutot du C ou C#

Si c'est le cas je te conseille plutot d'aller faire un tour sur www.cppfrance.com

Essaie peu etre
textBox2->Text = Format(t4String, ".00");

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 9 janvier 2007 à 16:46:51 | Re : enlever des chiffres...

otacon67

non non, je suis bien en .net sous frameworks 2...avec le logiciel microsoft visual studio 2005...en faites je recupére des valeurs sur un port parallele...et avec la classe stopwatch, j'esaye de calculer la vitesse, entre deux trames recuperes sur celui ci donc cela marche, mais mon T4String m'affiche par exemple 1.002455 km/h...je voudrais deux chiffres derriere la virgule....
        mais je ne veux pas cette info ds une message box, je vais l'afficher textbox...dc voila un peu plus de precision...merci encore

mardi 9 janvier 2007 à 16:59:09 | Re : enlever des chiffres...

Drikce06

Membre Club
Oui peut être mais vu ton code tu es apparement en C.Net et non VB.Net car VS2005 accepte les 2 languages!

Drikce 06

mardi 9 janvier 2007 à 17:08:12 | Re : enlever des chiffres...

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Essaye avec t4string = t4.ToString("0.00");  ou alors t4string = t4.ToString("0,00");  suivant s'il tient compte du format du séparateur décimal

En fait la fonction Format existe toujours et en plus elle est aussi intégrée à la methode ToString

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 9 janvier 2007 à 17:18:01 | Re : enlever des chiffres...

otacon67

t4string = t4.ToString("0.00");

merci casy, je pensais faire quelque chose de plus compliqué, mais la ca passe nickel...je remercie aussi
Drikce06, et jrivet,
de m'avoir aidé...apluche tout le monde

Cette discussion est classée dans : chiffres, enlever

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enlever le X en haut à gauche [ par Lethal ] quel est le code qui permet d'enlever la croix (X : qui se trouve en haut à droite de tous les logiciels) qui sert à fermer le programme ? Enlever mon api de la taskbar durant le runtime ... [ par JFK91 ] en fait je veut faire un showintaskbar = flase mais en runtime ( ce qui est impossible avec la propriété de la form , showintaskbar ) ... merci de vot Comment faire pour enlever les deux dernieres lignes d'un texte present dans une zone de texte ? [ par Brodeur ] Comment faire pour enlever les deux dernieres lignes d'un texte present dans une zone de texte ?Voila c'est tout.Merci.Brodeur convertion chiffres/lettres [ par monfifi ] Comment convertir des chiffres en lettres?21,75 doit apparaitre sous la forme vingt et un francs et soixante quinze centimes.D'avaance merci.@mitiés. Enlever un bout de texte [ par Gabriel ] Je cherche à savoir comment enlever un bout de texte:Si mon texte dans Text1 est "Bonjour dodo" et je veux enlever "dodo"Y a t-il queque chose commeTe Comment augmenter le nombre de chiffres après la virgule? [ par Olisoft ] Je cherche comment je peux augmenter le nombre de chiffres après la virgule dans un "label" ou un "text" après un calcul. J'arrive seulement à avoir addition de 3 chiffres [ par WareG ] dans un formulaire, je doit calculer la valeur de 3 textbox dans une textbox.ce sont des chiffres.lorsque je n'ai que deux valeurs pas de problemes, m formattage d'un single [ par stef ] Je cherche a formatter en String une variable de type Single, avec les contraintes suivantes : - 2 chiffres significatifs maxi après la virgule.- si p Enlever le BLANC d'une image [ par Gabriel ] J'ai une image qui a un fond blanc.comment l'afficher pour que le fond blanc devienne transparent?MERCI!gabri_3@hotmail.com créer une base de donnée vide [ par MsgBox ] je veux créer une base de donnée vide contenant une seule table chiffres ( où je vais mettre à la suite des chiffres )

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales