begin process at 2012 02 16 20:37:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Enlever les  dans mon text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enlever les  dans mon text

jeudi 31 août 2006 à 17:26:51 | Enlever les  dans mon text

jnbrunet

Bonjour, Je me suis fait un petit Ftp en utilisant wininet.dll. À chaque action, il affiche un log dans un text box. Seulement, il affiche souvent ceci : "", qui devrais en fait etre un saut de ligne. Y a t'il un moyen de le remplacer par un véritable saut de ligne? Merci Jn
jeudi 31 août 2006 à 17:29:20 | Re : Enlever les  dans mon text

jrivet

Membre Club

Salut,

Passe la propriété de ton textbox MultiLine a True

Soit NomDuTExtBox.MultiLine = true

@+,  1/1 Ju£i€n 1/1

jeudi 31 août 2006 à 17:30:25 | Re : Enlever les  dans mon text

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
possible que ton fichier soit issu du monde Unix...

il te faudras alors remplacer les VbLf  par des VbCrLf

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 31 août 2006 à 17:59:38 | Re : Enlever les  dans mon text

jnbrunet

jrivet: Mon texte est a multiLine. Merci quand même. Renfield: En effet le serveur fonction sous linux. Comment je peux faire pour changer Vblf par Vbcrlf? Merci
jeudi 31 août 2006 à 18:13:25 | Re : Enlever les  dans mon text

Zylott

Montexte = Replace(Montexte, chr(13),"")
Montexte = Replace(Montexte, chr(10),"")
jeudi 31 août 2006 à 22:31:03 | Re : Enlever les  dans mon text

jnbrunet

Et comment le remplacer par un saut de ligne?
jeudi 31 août 2006 à 23:50:35 | Re : Enlever les  dans mon text

MPi

Salut,

Si, comme le dit Renfield, ce sont des vbLf, tu pourrais utiliser
Montexte = Replace(Montexte, vbLf, vbCrLf)

si ça ne fonctionne pas, tu pourrais essayer
Montexte = Replace(Montexte, vbCr, vbCrLf)

Ou si tu es capable de trouver le caractère en utilisant Mid(MonTexte,i,1)
tu remplaces ce caractère par vbCrLf

MPi
vendredi 1 septembre 2006 à 00:32:32 | Re : Enlever les  dans mon text

jnbrunet

Entrer vbcrlf dans la fonction replace ne marche pas. Par contre, ceci marche: Montexte = Replace(Montexte, chr(13),"") Montexte = Replace(Montexte, chr(10),"") Seulement il m'enlève tout mes sauts de ligne aussi...et j'en ai besoin. quelqu'un a une solution? merci Jn
vendredi 1 septembre 2006 à 08:01:19 | Re : Enlever les  dans mon text

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=39369

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
vendredi 1 septembre 2006 à 10:36:26 | Re : Enlever les  dans mon text

Zylott

jnbrunet :

Dans ce cas quel sont les criteres pour tes vbcrlf que tu souhaites conserver ?

1 2

Cette discussion est classée dans : affiche, ligne, text, enlever, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saut à la ligne [ par Vincentsoft ] SalutComment faire pour dire que lorsque je clique sur un Command, il y ai d'écris dans le Richtextbox un saut à la ligne et mon text ?Ex: Je clique s Saut de ligne deans un TextBox [ par ckoo ] voila mon code:Dial.DialogTitle = "Choississez le fichier" Dial.Filter = "Textes|*.txt|Word|*.doc|Excel|*.xls|Tous les fichiers|*.*" Dial.InitDi Remplacer saut de ligne dans textarea [ par cz1702 ] Bonjour à tous, j'utilise un formulaire contenant un textarea. Et j'aimerais retranscrir ce qu'on écrit dedans en html et donc remplacer les sauts de Saut de ligne [ par soundpanther ] Bonjour,VB6J'utilise ce bout code pour faire des saut de ligne tout les 100 caractères.Je voudrais savoir si il et possible de faire ces saut seulemen lire text ! [ par Claiyah ] bsrsvp ya t'il un moyen de lire un fichier text depuis la fin !!c'est à dire a partir de la derniere ligne.et aussi est ce c'est possible de récupérer Erreur à l'ouverture d'une Form dans VB 2008 [ par veler ] Salut !Je sais pas pourquoi mais depuis tout à l'heure, quand j'ouvre une form dans Visual Studio, celui-ci me met le message suivant :Impossible de s modifier ligne fichier text [ par jerome57440 ] bonjour, je suis débutant en vb et j'ai une petite question.Serait-il possible de rajouter tu texte a la suite d'une ligne dans un fichier text.Mes saut de ligne dans un msgbox [ par benkerrou ] bonjour je voudrais savoir comment je peux faire un saut de ligne dans un message que je  gére dans des tables merci pour votre aide valeur dans un textbox [ par haticat ] Slt tout le monde je débute en VB  et j'ai besoin de votre aide, je veux que si, par exemple  la valeur de" text1.text "est x.5 donc qu'il n'affiche q changer de valeur dans un textbox [ par haticat ] Slt tout le monde je débute en VB  et j'ai besoin de votre aide, je veux que si, par exemple  la valeur de" text1.text "est x.5 donc qu'il n'affiche q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,602 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales