Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Enlever les  dans mon text [ Divers / Débutants ] (jnbrunet)

jeudi 31 août 2006 à 17:26:51 | Enlever les  dans mon text

jnbrunet

Bonjour, Je me suis fait un petit Ftp en utilisant wininet.dll. À chaque action, il affiche un log dans un text box. Seulement, il affiche souvent ceci : "", qui devrais en fait etre un saut de ligne. Y a t'il un moyen de le remplacer par un véritable saut de ligne? Merci Jn

jeudi 31 août 2006 à 17:29:20 | Re : Enlever les  dans mon text

jrivet

Membre Club

Salut,

Passe la propriété de ton textbox MultiLine a True

Soit NomDuTExtBox.MultiLine = true

@+,  1/1 Ju£i€n 1/1

jeudi 31 août 2006 à 17:30:25 | Re : Enlever les  dans mon text

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
possible que ton fichier soit issu du monde Unix...

il te faudras alors remplacer les VbLf  par des VbCrLf

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

jeudi 31 août 2006 à 17:59:38 | Re : Enlever les  dans mon text

jnbrunet

jrivet: Mon texte est a multiLine. Merci quand même. Renfield: En effet le serveur fonction sous linux. Comment je peux faire pour changer Vblf par Vbcrlf? Merci

jeudi 31 août 2006 à 18:13:25 | Re : Enlever les  dans mon text

Zylott

Montexte = Replace(Montexte, chr(13),"")
Montexte = Replace(Montexte, chr(10),"")

jeudi 31 août 2006 à 22:31:03 | Re : Enlever les  dans mon text

jnbrunet

Et comment le remplacer par un saut de ligne?

jeudi 31 août 2006 à 23:50:35 | Re : Enlever les  dans mon text

MPi

Salut,

Si, comme le dit Renfield, ce sont des vbLf, tu pourrais utiliser
Montexte = Replace(Montexte, vbLf, vbCrLf)

si ça ne fonctionne pas, tu pourrais essayer
Montexte = Replace(Montexte, vbCr, vbCrLf)

Ou si tu es capable de trouver le caractère en utilisant Mid(MonTexte,i,1)
tu remplaces ce caractère par vbCrLf

MPi

vendredi 1 septembre 2006 à 00:32:32 | Re : Enlever les  dans mon text

jnbrunet

Entrer vbcrlf dans la fonction replace ne marche pas. Par contre, ceci marche: Montexte = Replace(Montexte, chr(13),"") Montexte = Replace(Montexte, chr(10),"") Seulement il m'enlève tout mes sauts de ligne aussi...et j'en ai besoin. quelqu'un a une solution? merci Jn

vendredi 1 septembre 2006 à 08:01:19 | Re : Enlever les  dans mon text
vendredi 1 septembre 2006 à 10:36:26 | Re : Enlever les  dans mon text

Zylott

jnbrunet :

Dans ce cas quel sont les criteres pour tes vbcrlf que tu souhaites conserver ?

1 2

Cette discussion est classé dans : affiche, ligne, text, enlever, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saut à la ligne [ par Vincentsoft ] SalutComment faire pour dire que lorsque je clique sur un Command, il y ai d'écris dans le Richtextbox un saut à la ligne et mon text ?Ex: Je clique s Saut de ligne deans un TextBox [ par ckoo ] voila mon code:Dial.DialogTitle = "Choississez le fichier" Dial.Filter = "Textes|*.txt|Word|*.doc|Excel|*.xls|Tous les fichiers|*.*" Dial.InitDi Remplacer saut de ligne dans textarea [ par cz1702 ] Bonjour à tous, j'utilise un formulaire contenant un textarea. Et j'aimerais retranscrir ce qu'on écrit dedans en html et donc remplacer les sauts de Saut de ligne [ par soundpanther ] Bonjour,VB6J'utilise ce bout code pour faire des saut de ligne tout les 100 caractères.Je voudrais savoir si il et possible de faire ces saut seulemen lire text ! [ par Claiyah ] bsrsvp ya t'il un moyen de lire un fichier text depuis la fin !!c'est à dire a partir de la derniere ligne.et aussi est ce c'est possible de récupérer Erreur à l'ouverture d'une Form dans VB 2008 [ par veler ] Salut !Je sais pas pourquoi mais depuis tout à l'heure, quand j'ouvre une form dans Visual Studio, celui-ci me met le message suivant :Impossible de s modifier ligne fichier text [ par jerome57440 ] bonjour, je suis débutant en vb et j'ai une petite question.Serait-il possible de rajouter tu texte a la suite d'une ligne dans un fichier text.Mes saut de ligne dans un msgbox [ par benkerrou ] bonjour je voudrais savoir comment je peux faire un saut de ligne dans un message que je  gére dans des tables merci pour votre aide valeur dans un textbox [ par haticat ] Slt tout le monde je débute en VB  et j'ai besoin de votre aide, je veux que si, par exemple  la valeur de" text1.text "est x.5 donc qu'il n'affiche q changer de valeur dans un textbox [ par haticat ] Slt tout le monde je débute en VB  et j'ai besoin de votre aide, je veux que si, par exemple  la valeur de" text1.text "est x.5 donc qu'il n'affiche q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.