Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (chris21)

vendredi 3 octobre 2003 à 10:33:07 | enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine

chris21

Bonjour, je cherche le moyen d'enlever les deux caracteres d'une chaine: Dans mon cas j'ai un nombre, par exemple 1555 et je voudrais enlever les 2 derniers 5 pour les remplacer par 2 zéros.
Merci

vendredi 3 octobre 2003 à 10:45:53 | Re : enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ca c'est pour enlever les deux dernier caractère :

STR_Texte = Left(STR_Texte, len(STR_Texte) - 2))

Ca c'est pour rajoutter des "0" :

STR_Texte = STR_Texte & "00"

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

vendredi 3 octobre 2003 à 10:56:59 | Re : enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine

stacco

utilise la fonction right pour supprimer les deux dernier caracteres et ensuite tu rajoutes des 2 zero

si ton nombre s'appelle toto par ex
et ton resulatat tata

tata = right (toto,1,(len(toto)-2)) & "00"

stacco:o)

vendredi 3 octobre 2003 à 10:57:58 | Re : enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine

stacco

par right mais tata = left(toto, len(toto)-2) & "00"

vendredi 3 octobre 2003 à 10:59:10 | Re : enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine

chris21

merci DARKSIDIOUS , ça marche.

Cette discussion est classé dans : chaine, caracteres, derniers, enlever

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB6] Enlever les espaces à l'interieur d'une chaine de caracteres [ par tof008 ] Hello,Je voudrais enlever les espaces à l'interieur d'une chaine de caracteres... Quelqu'un connait il une fonction qui pourrait m'aider? (Si la répon Chaine de caracteres : remplacer "chr" en "xchose" [ par gmni ] Salut, Ya t'il une solution pour ce problème : J'ai une chaine de caracteres, j'arrive a changer la valeure "1" en "2" mais pas "1" en "xchose" : '''' Recherche d'une chaine de caracteres dans une listbox ??? [ par yannn ] Salut a tous,J'ai besoin de votre aide :J'ai un ListBox avec des lignes de type :CM2---A1---058---Manuel_JeanCM1---B2---144---Petit_AlainCP---V6---009 Enlever 1 caractere d une chaine [ par Teclis01 ] Voilà je voulais savoir si qqun savais comment enlever un caractere d une chaine genre:string= "Bonjour"'on veut enlever le u''traitement'string2="Bon enlever le premier caractere d'une chaine de caractere [ par Teclis01 ] bon il y a preske tout dans le titre mais je voudrais preciser une ptite chose !le caratere a effacer est un point .j'ai utilisé un . pour differencie Comment spliter une chaine de caracteres sans delimiteur ? [ par olafgrossebaf ] Bonjour,j'aimerai utiliser une chaine de caractere comme en c++ex : tab[]="bonjour"pour pouvoir manipuler ensuite le tableau tab[i]comment peut on fai enlever le dernier caractere d'une chaine? [ par serial ] question con mais bon!!si qq un peut m'aider merci extraire une chaine apres certains caracteres dans un fichier [ par rober ] Rober,Bonjour,je voudrais extraire une chaine apres certains caracteres dans un fichier.Voici l'exemple:dans le fichier apparait la ligne suivanteDESI chercher une chaine dans un fichier apres une chaine et un nombre de caracteres [ par rober ] RoberBonjour,apres avoir charger un fichier Je voudrais trouver une chaine de caracteres se trouvant apres une chaine et un certain nombre de caracter comment formatter l'affichage d'une chaine sur X caracteres ?? [ par youkizouki ] salut a tous,juste une petite question  : comment forcer l'affichage d'une chaine sur une longueur spécifique (en ajoutant des blancs si nécessaire) .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.