begin process at 2012 02 14 00:06:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine

vendredi 3 octobre 2003 à 10:33:07 | enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine

chris21

Bonjour, je cherche le moyen d'enlever les deux caracteres d'une chaine: Dans mon cas j'ai un nombre, par exemple 1555 et je voudrais enlever les 2 derniers 5 pour les remplacer par 2 zéros.
Merci
vendredi 3 octobre 2003 à 10:45:53 | Re : enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ca c'est pour enlever les deux dernier caractère :

STR_Texte = Left(STR_Texte, len(STR_Texte) - 2))

Ca c'est pour rajoutter des "0" :

STR_Texte = STR_Texte & "00"

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
vendredi 3 octobre 2003 à 10:56:59 | Re : enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine

stacco

utilise la fonction right pour supprimer les deux dernier caracteres et ensuite tu rajoutes des 2 zero

si ton nombre s'appelle toto par ex
et ton resulatat tata

tata = right (toto,1,(len(toto)-2)) & "00"

stacco:o)
vendredi 3 octobre 2003 à 10:57:58 | Re : enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine

stacco

par right mais tata = left(toto, len(toto)-2) & "00"
vendredi 3 octobre 2003 à 10:59:10 | Re : enlever les 2 derniers caracteres d'1 chaine

chris21

merci DARKSIDIOUS , ça marche.

Cette discussion est classée dans : chaine, caracteres, derniers, enlever

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB6] Enlever les espaces à l'interieur d'une chaine de caracteres [ par tof008 ] Hello,Je voudrais enlever les espaces à l'interieur d'une chaine de caracteres... Quelqu'un connait il une fonction qui pourrait m'aider? (Si la répon Chaine de caracteres : remplacer "chr" en "xchose" [ par gmni ] Salut, Ya t'il une solution pour ce problème : J'ai une chaine de caracteres, j'arrive a changer la valeure "1" en "2" mais pas "1" en "xchose" : '''' Recherche d'une chaine de caracteres dans une listbox ??? [ par yannn ] Salut a tous,J'ai besoin de votre aide :J'ai un ListBox avec des lignes de type :CM2---A1---058---Manuel_JeanCM1---B2---144---Petit_AlainCP---V6---009 Enlever 1 caractere d une chaine [ par Teclis01 ] Voilà je voulais savoir si qqun savais comment enlever un caractere d une chaine genre:string= "Bonjour"'on veut enlever le u''traitement'string2="Bon enlever le premier caractere d'une chaine de caractere [ par Teclis01 ] bon il y a preske tout dans le titre mais je voudrais preciser une ptite chose !le caratere a effacer est un point .j'ai utilisé un . pour differencie Comment spliter une chaine de caracteres sans delimiteur ? [ par olafgrossebaf ] Bonjour,j'aimerai utiliser une chaine de caractere comme en c++ex : tab[]="bonjour"pour pouvoir manipuler ensuite le tableau tab[i]comment peut on fai enlever le dernier caractere d'une chaine? [ par serial ] question con mais bon!!si qq un peut m'aider merci extraire une chaine apres certains caracteres dans un fichier [ par rober ] Rober,Bonjour,je voudrais extraire une chaine apres certains caracteres dans un fichier.Voici l'exemple:dans le fichier apparait la ligne suivanteDESI chercher une chaine dans un fichier apres une chaine et un nombre de caracteres [ par rober ] RoberBonjour,apres avoir charger un fichier Je voudrais trouver une chaine de caracteres se trouvant apres une chaine et un certain nombre de caracter comment formatter l'affichage d'une chaine sur X caracteres ?? [ par youkizouki ] salut a tous,juste une petite question  : comment forcer l'affichage d'une chaine sur une longueur spécifique (en ajoutant des blancs si nécessaire) .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales