|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : enlever EXCEL.exe dans le processus [ Divers / General ] (petchy)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 8 août 2007 à 16:02:16 |
enlever EXCEL.exe dans le processus
|
mercredi 8 août 2007 à 16:33:43 |
Re : enlever EXCEL.exe dans le processus

DARKSIDIOUS
|
Tu dois avoir une méthode close ou un truc du genre pour ton objet xl
|
|
|
mercredi 8 août 2007 à 17:03:05 |

etniqs
|
yep
normal tu crées deux objets excel : dim xl et un autre avec createobject, c'est comme si tu faisais :
sub tacpaf()
Dim xl As New Excel.Application
xl.Visible = True
end sub
Ce qui me crée un nouveau processus excel.exe, celui de tacpaf
|
|
|
mercredi 8 août 2007 à 17:19:23 |

DARKSIDIOUS
|
c'est pas tout à fait exact etniqs : l'instruction : Dim xl As New Excel.Application ne créer pas un nouvel objet excel, ca ne fait que déclarer une variable (en l'occurence xl) qui doit être de type Excel.Application, mais ne crée pas l'instance. Par contre, tu as tout à fait raison pour le As New (qui lui crée une instance dès qu'on utilise la variable), qui est plus prudent que le CreateObject (le createObject ne devrait être utilisé qu'en lateBinding).
|
|
|
mercredi 8 août 2007 à 23:14:53 |

mortalino
|
Bien vu DKS ^^ CreateObject à proscrire dans cette situation. La méthode à utiliser pour fermer l'appli, c'est Quit (Close est la méthode pour ne fermer que le classeur) : xl.QuitPar contre pour enregistrer les modifications apportées au classeur, il faut d'abord référencer ton classeur et l'enregistrer ( xlBook.Save ou xlBook.Close True) @++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
|
|
|
jeudi 9 août 2007 à 05:36:17 |
|
jeudi 9 août 2007 à 23:09:37 |
|
vendredi 10 août 2007 à 05:30:36 |

petchy
|
salut Mortalino se n'est pas se que je voulais dire. je veux supprimer excel du processus quand l'utilisateur fermeras excel et pour l'instant se n'est pas le cas. si je met xl.quit dans le code dés que excel s'ouvre il me demande d'enregistrer et il se ferme aprés. je voudrais qu'il reste ouvert, que l'utilisateur fasse se qu'il doit faire et aprés quand il ferme Excel,que je n'est plus EXCEL.exe dans le processus merci @ plus petchy 
|
|
|
vendredi 10 août 2007 à 18:42:31 |

etniqs
|
ayé, j'ai compris, .... faut que t'utilises le shell, donc. quand l'utilisateur veut partir, tu fais un timer de qqs secondes et tu balances la fin du process de excel par une command shell coïto ergo sum 
|
|
|
dimanche 12 août 2007 à 06:28:19 |

mortalino
|
Salut Petchy !
rassure moi sur un point, t'es bien en VB6 ? (et pas VBA, donc )
Sinon, normalement, en faisant xl As New Excel.Application, dès que tu utilises la variables objet xl pour la 1ere fois, le processus Excel se crée, ensuite, à toi de ne pas utiliser xl.Quit pour laisser l'utilisateur travailler dessus. Et lui, quand il appuiera sur la croix, Excel va lui proposer d'enregistrer, ensuite, il se ferme et le processus se tue.
@++
( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
|
|
|
Cette discussion est classé dans : exe, excel, processus, enlever, xl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[?]KILL Processus excel.exe ??? [ par Steph73 ]
Bonjour,mon appli met à jours des tableaux sous excel. Mais si le fichier en question est déjà ouvert, ça plante! Je souhaite donc KILLER tout process
EXCDL.exe dans le processus [ par tankian18 ]
Bonjour,Je me connecte à une feuille excel pour effectuer divers traitements, une fois que j'ai terminé je referme, mais dans les processus actif de w
Kill processus Excel [ par mllezozo ]
Hello tout le monde !Voilà, j'ai un énorme souci !!!!J'ouvre un fichier Excel existant que je continue de remplir mais du fait que j'utilise les propr
2ième procesus Excel.exe, après mise à jour du lien, qui prende de plus en plus de mémoire [ par Witold ]
Bonjour,J'ai un problème avec un fichier Excel qui est lié à un autre, Lorsque Excel me demande si je veux mettre à jour mon lien, un deuxième process
Comment enlever mot de passe excel 2007 [ par snowkev ]
Bonjour a tous, je suis débutant de très faible niveau et j'ai instalé un mot de passe sur une feuille de calcul excel 2007 de la plus haute importanc
Chemin DOS [ par bbor99 ]
Salut, Je cherche à transformer le chemin d'un fichier de type : C:\Program Files\Microsoft Office\Office\excel.exe en : C:\Progra~1\Micros~2\Office
fermer tous les fichiers excel [ par antoine_ferard ]
Bonjour, pour des raisons diverses, dans le "processus" j'ai des fichiers Excel ouverts. J'aimerais via VB6, fermer tous les processus utilisant Excel
AppName excel.exe ????????? [ par autodidacte33 ]
Salut, Voila J'ai Perdu mon Classeur Excel il comporte 70 feuille avec des couleurs dans chaque feuille et une dizaine de macros sur la barre d’outils
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|