Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : enlever EXCEL.exe dans le processus [ Divers / General ] (petchy)

mercredi 8 août 2007 à 16:02:16 | enlever EXCEL.exe dans le processus

petchy

Membre Club

bonjour
dans une form je fait appel à excel dont voila le code
Private Sub excel_Click() 'envoi vers EXCEL

'********Déclaration de l'pplication excel aprés avoir réferencer la dll de excel********
Dim xl As excel.Application
Dim mafeuil As excel.Worksheet
Set xl = CreateObject("excel.application")
'********Ouvrire le classeur excel maintenance **********'
xl.Workbooks.Open App.Path & "\BD\centre.xls"
'********Déclarer vers la feuil sur laquel on va travailler******'
Set mafeuil = xl.Worksheets("fiche")
excel.Enabled = False
envoi des données
xl.Visible = True
Set mafeuil = Nothing
Set xl = Nothing
End Sub
mais quand je ferme cette fenetre j'ai toujours EXCEL.exe dans le processus,donc je ne peut lpus faire appel à mon fichier excel pour envoyer d'autres données.
c'est quand je quitte mon programme que je n'est plus de EXCEL.exe dans le processus
que faut il faire pour enlever EXCEL.exe dans le processus quand je ferme ma fenetre,sans fermer mon prgramme
merci
petchy

mercredi 8 août 2007 à 16:33:43 | Re : enlever EXCEL.exe dans le processus

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu dois avoir une méthode close ou un truc du genre pour ton objet xl

mercredi 8 août 2007 à 17:03:05 | Re : enlever EXCEL.exe dans le processus

etniqs

yep normal tu crées deux objets excel : dim xl et un autre avec createobject, c'est comme si tu faisais : sub tacpaf() Dim xl As New Excel.Application xl.Visible = True end sub Ce qui me crée un nouveau processus excel.exe, celui de tacpaf

mercredi 8 août 2007 à 17:19:23 | Re : enlever EXCEL.exe dans le processus

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

c'est pas tout à fait exact etniqs :
l'instruction : Dim xl As New Excel.Application ne créer pas un nouvel objet excel, ca ne fait que déclarer une variable (en l'occurence xl) qui doit être de type Excel.Application, mais ne crée pas l'instance.

Par contre, tu as tout à fait raison pour le As New (qui lui crée une instance dès qu'on utilise la variable), qui est plus prudent que le CreateObject (le createObject ne devrait être utilisé qu'en lateBinding).

mercredi 8 août 2007 à 23:14:53 | Re : enlever EXCEL.exe dans le processus

mortalino

Membre Club

Bien vu DKS ^^  CreateObject à proscrire dans cette situation.

La méthode à utiliser pour fermer l'appli, c'est Quit (Close est la méthode pour ne fermer que le classeur) :

xl.Quit

Par contre pour enregistrer les modifications apportées au classeur, il faut d'abord référencer ton classeur et l'enregistrer (xlBook.Save ou xlBook.Close True)

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>

jeudi 9 août 2007 à 05:36:17 | Re : enlever EXCEL.exe dans le processus

petchy

Membre Club

Re
merci pour vos conseils,donc voila se qui me reste
Dim xl As New excel.Application
'********Ouvrire le classeur excel  **********'
xl.Workbooks.Open App.Path & "\BD\centre.xls"

xl.Visible = True
Set xl = Nothing
mais c'est toujours pareil,j'ai encore EXCEL.exe dans le processus .
par contre si je met xl.quit ça me ferme l'application EXCEL,mais se n'est pas se que je veut,car dans le fichier Excel il y à des boutons pour
imprimer,enregistrer et quitter qui servent pour l'utilisateur.
dans le bouton quitter de Excel j'ai mis
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
mais ça ne change rien
bonne journée
petchy

jeudi 9 août 2007 à 23:09:37 | Re : enlever EXCEL.exe dans le processus

mortalino

Membre Club

t'es marrant, quand même !!
Tu veux garder l'application Excel, mais supprimer le processus.
Impossible.
Soit tu gardes, soit tu fermes Excel

@++

vendredi 10 août 2007 à 05:30:36 | Re : enlever EXCEL.exe dans le processus

petchy

Membre Club
salut Mortalino
se n'est pas se que je voulais dire.
je veux supprimer excel du processus quand l'utilisateur fermeras excel et pour l'instant se n'est pas le cas.
si je met xl.quit dans le code dés que excel s'ouvre il me demande d'enregistrer et il se ferme aprés.
je voudrais qu'il reste ouvert, que l'utilisateur fasse se qu'il doit faire et aprés quand il ferme Excel,que je n'est plus EXCEL.exe dans le processus
merci
@ plus
petchy

vendredi 10 août 2007 à 18:42:31 | Re : enlever EXCEL.exe dans le processus

etniqs

ayé, j'ai compris, ....

faut que t'utilises le shell, donc.
quand l'utilisateur veut partir, tu fais un timer de qqs secondes et tu balances la fin du process de excel par une command shell

coïto ergo sum

dimanche 12 août 2007 à 06:28:19 | Re : enlever EXCEL.exe dans le processus

mortalino

Membre Club

Salut Petchy !

rassure moi sur un point, t'es bien en VB6 ? (et pas VBA, donc )

Sinon, normalement, en faisant xl As New Excel.Application, dès que tu utilises la variables objet xl pour la 1ere fois, le processus Excel se crée, ensuite, à toi de ne pas utiliser xl.Quit pour laisser l'utilisateur travailler dessus.
Et lui, quand il appuiera sur la croix, Excel va lui proposer d'enregistrer, ensuite, il se ferme et le processus se tue.

@++

1 2

Cette discussion est classé dans : exe, excel, processus, enlever, xl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[?]KILL Processus excel.exe ??? [ par Steph73 ] Bonjour,mon appli met à jours des tableaux sous excel. Mais si le fichier en question est déjà ouvert, ça plante! Je souhaite donc KILLER tout process EXCDL.exe dans le processus [ par tankian18 ] Bonjour,Je me connecte à une feuille excel pour effectuer divers traitements, une fois que j'ai terminé je referme, mais dans les processus actif de w Kill processus Excel [ par mllezozo ] Hello tout le monde !Voilà, j'ai un énorme souci !!!!J'ouvre un fichier Excel existant que je continue de remplir mais du fait que j'utilise les propr 2ième procesus Excel.exe, après mise à jour du lien, qui prende de plus en plus de mémoire [ par Witold ] Bonjour,J'ai un problème avec un fichier Excel qui est lié à un autre, Lorsque Excel me demande si je veux mettre à jour mon lien, un deuxième process Comment enlever mot de passe excel 2007 [ par snowkev ] Bonjour a tous, je suis débutant de très faible niveau et j'ai instalé un mot de passe sur une feuille de calcul excel 2007 de la plus haute importanc Chemin DOS [ par bbor99 ] Salut, Je cherche à transformer le chemin d'un fichier de type : C:\Program Files\Microsoft Office\Office\excel.exe en : C:\Progra~1\Micros~2\Office fermer tous les fichiers excel [ par antoine_ferard ] Bonjour, pour des raisons diverses, dans le "processus" j'ai des fichiers Excel ouverts. J'aimerais via VB6, fermer tous les processus utilisant Excel AppName excel.exe ????????? [ par autodidacte33 ] Salut, Voila J'ai Perdu mon Classeur Excel il comporte 70 feuille avec des couleurs dans chaque feuille et une dizaine de macros sur la barre d’outils

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.