begin process at 2012 02 16 21:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

enlever le X en haut à gauche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enlever le X en haut à gauche

mercredi 31 mai 2000 à 17:13:31 | enlever le X en haut à gauche

Lethal

quel est le code qui permet d'enlever la croix (X : qui se trouve en haut à droite de tous les logiciels) qui sert à fermer le programme ?
mercredi 31 mai 2000 à 20:11:34 | Re : enlever le X en haut à gauche

Mariner

En VB, je crois que c'est impossible de l'enlever, mais tu peux le désactiver en mettant ceci dans un module:

'windows constants for CloseMenu
Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function GetMenuItemCount Lib "user32" (ByVal hMenu As Long) As Long
Private Declare Function RemoveMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Private Declare Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

Private Const MF_BYPOSITION = &H400&
Private Const MF_REMOVE = &H1000&
'/windows constants for CloseMenu

Public Sub DesactiveX(frm As Form)
Dim hMenu As Long
Dim nCount As Long

hMenu = GetSystemMenu(frm.hwnd, 0)
nCount = GetMenuItemCount(hMenu)

Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)
Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 2, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)

DrawMenuBar frm.hwnd
End Sub

PS: c'est pas moi qui l'ai écrit.

-------------------------------
Réponse au message :

quel est le code qui permet d'enlever la croix (X : qui se trouve en haut à droite de tous les logiciels) qui sert à fermer le programme ?

Cette discussion est classée dans : gauche, enlever, haut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer l'icône en haut à gauche de la feuille??? [ par bibi 3000 ] Je voudrais pouvoir changer l'icône en haut à gauche de la feuille et ainsi remplacer celui de VB présent à côté du caption de la feuille. Enlever le X sup. droit MAIS garder l'icône sup. gauche [ par danielgrd ] Bonjour,Je m'explique... (pour les impatients, voir le 3e paragraphe)J'ai une form dans laquelle j'ai déjà enlevés les boutons pour 'Réduire la form d Enlever le X sup. droit MAIS garder l'icône sup. gauche [ par danielgrd ] Bonjour,Je m'explique... (pour les impatients, voir le 3e paragraphe)J'ai une form dans laquelle j'ai déjà enlevés les boutons pour 'Réduire la form d suprimer le X en haut a gauche ! [ par dxh_master ] bonjour jaimerais suprimer la petite croix rouge qui sert a fermer le programme !comment Faire ? une nouvelle origine (API) [ par argentin7 ] bonjour a tous les membres VBFRANCElorsque j'ai utilisé une fonction API, j'ai remarqué que l'origine des (x,y) est le point en haut a gauche de l'ecr Enregistrement "image" GDI [ par croftman ] Bonjour bonjour!Voila, je crée un dessin en GDI, que j'applique ensuite à une picturebox, mais après je ne sais pas commet faire pour, soit enregistre menu de droite à gauche ou de haut en bas [ par majdo772009 ] bonsoir,je suis debutante en vb, si vous m'aidez à presenter un menu de droite à gauche j'ai essayer de le faire mais toujours il se présente de gauch bug textbox.tag position haut gauche [ par andalo ] Bonjour, je me suis confronté a ce que je pense etre un bug, que jai pu gerer en faisant autrement, mais j'en fais part ici  n'ayant pas trouvé sur in Graphique sur un formulaire [ par CRUD ] Quelqu'un pourrait il m'expliquer POURQUOi, lorsque je fais un g.drawline dans mon formualaire, seule la partie en haut a gauche s'affiche... Si je fa enlever boutons controles [ par yayoo ] bonjour,comment fait on pour enlever ou desactiver les boutons de controles de la barre de titre d'une MDIForm (les boutons minimize, maximize et clos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales