begin process at 2012 02 15 11:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

enlever la protection de cellules d'un feuille protégée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enlever la protection de cellules d'un feuille protégée

jeudi 19 février 2009 à 13:06:41 | enlever la protection de cellules d'un feuille protégée

kay80

bonjour
Je suis débutant en VBA. Je souhaite alors qu'à l'ouvertutre j'ai protéger la feuille par code permettre aux utilisateurs d'acceder à certaines cellules. Je travaille avec VBA pour excel 2007 en enregistrant en mode compatibilité 97. 2003. J'ai tenté des codes du site mais rien n'est compatible. Pouvez vous m'aider?

'enlever la protection des cellules B2 B9 et D9 de la feuille "compétitions"
sheets("compétitions").select
if worksheets.range("B2").locked=true then
worksheets.range("B2").locked=false
else
bien sur ça ne fonctionne pas mais je cherche et ...
kay80
jeudi 19 février 2009 à 15:36:57 | Re : enlever la protection de cellules d'un feuille protégée

Supra3000

Réponse acceptée !
Excel 2003 ne permet pas des lignes de codes semblables :
   worksheets.range("B2").locked=false

Pour vérouiller les cellules tu dois utiliser l'onglet "Protection" du sous-menu "Format de cellule" quand tu fais un clic droit sur une cellule. Ensuite tu coche la case vérouillé. Pour que tes cellules soit maintenant vraiment vérouillées tu dois ajouter un mot de passe à ta feuille.

Suite à ça tu peux modifier toutes les cellules qui ne sont pas vérouillé mais pas celles que tu avais cocher comme vérouillé.

Bonne continuation
jeudi 19 février 2009 à 17:16:37 | Re : enlever la protection de cellules d'un feuille protégée

kay80

merci de cette rapide réponse. j'accepte cette méthode enb attendant un codage qui me permettrait de laisser seulement certaines cellules accessible. mon problème est que au démarrage de cette application je change le format de cette feuille et je masque les barres excel avec le code suivant
ActiveSheet.Unprotect
With ActiveWindow
        .DisplayGridlines = False
        .DisplayHeadings = False
        .DisplayHorizontalScrollBar = False
        .DisplayVerticalScrollBar = False
        .DisplayWorkbookTabs = False
End With
    If ActiveSheet.Name = "compétitions" Then
     ActiveSheet.Cells.Interior.ColorIndex = 41
    End If
With Application
        .DisplayFormulaBar = False
        .DisplayStatusBar = False
End With
ActiveSheet.Protect
 après ça la protection résidente de la feuille ne serait pas rétablie puisque je la unprotect il faut que je la reprotège en laissant les cellules B2 B9 et D9 accessibles
merci à vous si vous connaissez un codage voisin le permettant.

kay80

Cette discussion est classée dans : feuille, cellules, enlever, protection, b2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protection excel et groupement de cellules [ par bartmobile ] Bonjour à tous et toutes,J'ai un "gros" problème sur une feuille excel...J'ai des cellules à verrouiller sur une feuille, mais j'ai également des grou protection d'une page excel [ par Achi ] bonjour,voilà j'ai protégé ma feuille excel par:"outils/protection/protéger la feuille"une fenetre s'ouvre avec 2 cases cochées par défaut."selectionn protection de cellule [ par Achi ] Bonjour,voilà,j'ai protégé ma feuille excel (outils-protection-protéger la feuille) qui comporte des cellules dans lesquelles j'inscris des valeurs pa condition de protection d'une feuille [ par ben85player ] Bonjour, voilà j'ai un petit problème Je voudrais faire une condition du type si la feuille est protégée alors tu me mets un msg, sinon tu execute le Parcourir cellules excel [ par HiiiCoach ] Bonjour, Je souhaiterai créer une boucle pour récupérer toutes les donnés se trouvant dans les cellules de n'importe quelle feuille Excel. Sachant lier plusieurs cellules entre elles [ par thibaut1313 ] Bonjour, J'essai de créer un petit programme de gestion de commande et de facture pour mon utilisation personnel. Je crée ce logiciel en utilisant VB pb protection feuille [ par nanie12 ] Bonjour Je voulais protéger les feuilles de mon classeur. Pb j'ai fais plein de Userform qui mettent ou qui vont chercher des informations dans ces f Excel_liens automatique entre plusieurs cellules [ par maxibabar ] Bonjour, Je travaille sur la création de bases de données en Excel et j'ai un problème (que je vous simplifie). En fait, ds un même classeur, j'ai 2 Copier une feuille vers une autre dans un même classeur [ par lilmonie ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment copier une feuille excel vers une autre feuille sachant que les deux feuilles appartiennent au même classeu [XL-2003] Macro Rétablir une suppression (lignes, colonnes) dans une feuille [ par Airone1CF03 ] Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai besoin d'une grande aide. En effet, après quelques heures de recherche sur Internet, je n'ai pas encore t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales