begin process at 2012 02 15 11:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

enlever la protection de cellules d'un feuille protégée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enlever la protection de cellules d'un feuille protégée

jeudi 19 février 2009 à 13:06:41 | enlever la protection de cellules d'un feuille protégée

kay80

bonjour
Je suis débutant en VBA. Je souhaite alors qu'à l'ouvertutre j'ai protéger la feuille par code permettre aux utilisateurs d'acceder à certaines cellules. Je travaille avec VBA pour excel 2007 en enregistrant en mode compatibilité 97. 2003. J'ai tenté des codes du site mais rien n'est compatible. Pouvez vous m'aider?

'enlever la protection des cellules B2 B9 et D9 de la feuille "compétitions"
sheets("compétitions").select
if worksheets.range("B2").locked=true then
worksheets.range("B2").locked=false
else
bien sur ça ne fonctionne pas mais je cherche et ...
kay80
jeudi 19 février 2009 à 15:36:57 | Re : enlever la protection de cellules d'un feuille protégée

Supra3000

Réponse acceptée !
Excel 2003 ne permet pas des lignes de codes semblables :
   worksheets.range("B2").locked=false

Pour vérouiller les cellules tu dois utiliser l'onglet "Protection" du sous-menu "Format de cellule" quand tu fais un clic droit sur une cellule. Ensuite tu coche la case vérouillé. Pour que tes cellules soit maintenant vraiment vérouillées tu dois ajouter un mot de passe à ta feuille.

Suite à ça tu peux modifier toutes les cellules qui ne sont pas vérouillé mais pas celles que tu avais cocher comme vérouillé.

Bonne continuation
jeudi 19 février 2009 à 17:16:37 | Re : enlever la protection de cellules d'un feuille protégée

kay80