begin process at 2012 02 14 17:48:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

enregisrement d'un Flex vers BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregisrement d'un Flex vers BDD

dimanche 12 octobre 2008 à 10:59:26 | enregisrement d'un Flex vers BDD

amelou2812

bonjour
je voudrais enregistrer les informations qui sont dans mon FlexGrid vers ma base de données
au début j'ai fait un petit code qui me permet d'écrire dans le FlexGrid mais maintenant j'essaye d'importer ces données vers ma base de données acces et ça ne marche pas !
SVP vérifier et dite moi ou est l'erreur

(rec est un recordset)

'renvois des informations du Flexgrid à la base de données
r = 1
c = 0
For r = 0 To Flex1.Rows - 1

For c = 0 To Flex1.Cols - 1
    Rec.AddNew
     Rec("TéléphoneBureau") = Flex1.Text
     Rec ("Nom") = Flex1.Text

Next c
Next r
merci d'avance

dimanche 12 octobre 2008 à 11:01:00 | Re : enregisrement d'un Flex vers BDD

amelou2812

j'ai mis r = 0 au début le premier code r = 1 (erreur)

lundi 13 octobre 2008 à 09:38:55 | Re : enregisrement d'un Flex vers BDD

lillith212

Membre Club
Salut,

'renvois des informations du Flexgrid à la base de données
r = 1
c = 0
For r = 0 To Flex1.Rows - 1

For c = 0 To Flex1.Cols - 1
     Rec.AddNew
     Rec!TelephoneBureau = Flex1.Text --> Sans accent c'est préférable
     Rec!Nom = Flex1.Text
     --> Tu enregistre la même information dans tonrecordset. C'est à dire rec!TelephoneBureau et Rec!Nom on la même valeur c'est à dire Flex1.text
     Rec.update
    Next c
Next r

Bon courage

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
<

Cette discussion est classée dans : base, flexgrid, rec, flex1, enregisrement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flexgrid et base de donnée [ par cailloux ] comment fait t'on pour envoyer les ligne d'une flexgrid dans une base de donnée lors du click sur un bouton ? Base de Donnée dans FlexGrid Urgent !!!!! [ par airhik7 ] G un énorme problemeComment écrire les données provenant d'une BASE DE DONNEE ACCESS dans mon Flexgrid par l'intermédiaire d'une requete SQLMerci énor ouverture de fichier dans flexgrid [ par stargates ] je voudrais que mon fichier sois lisible dans un flexgridj'ai enregistré les données de mon flexgrid dans un fichier textecomment à l'ouverture de ma VB6 flexgrid et checkbox [ par tari ] salutvoila dans mon prog j'affiche des données provenant d'une base de données dans une mshflexgrid.Les données représentent une liste de choix pour l flexgrid éditable avec enregistrement dans une base de données Access [ par ariane2005 ] ariane baby s'il vous plaît, je programme en vb6 et j'ai besoin d'un petit code. en fait je conçois actuellement un programme et j'ai un flexgrid écr Requete avec ODBC [ par gar6more ] SalutJ'ai une application qui accede a une base Access. Je souhaite maintenant me connecter à une base MySQL via ODBC. Mais j'arrive pas à faire les m Datareport Statique ??? [ par Cyclone ] Bonjour à vous tous !Je tente de 'joindre' les données d'une flexgrid à un datareport. A chaque fois, la même erreur apparaît : "source de données non Comment sauver une flexgrid dans une base de donnée [ par yestaface ] Boujour,Quel serait le choix le plus intéressant pour sauver les informations d'une flexgrid préalablement remplie(fichier texte ou base de donnée de Probème avec FlexGrid et base de données ACESS [ par SnapFAB ] Bonjour à tous,Voilà mon problème, j'ai un flexgrid ("FGlistART")sur un UserForm ("FRMLISTEARTICLE").J'ai ajouter un boutton supprimer ("CMDSUPPRIMER"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales