Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : enregistre une class sous Win [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Johan94)

mardi 7 octobre 2003 à 06:12:28 | enregistre une class sous Win

Johan94

Bonjour,
voila ca fais deja plusieurs jour que jessaye et j'ai rien trouver dans ce forum. donc je pose ma ptite question :

voila je developpe une ptit apli en VB6 qui utilise le controle DATA et MSFLEXGRID. en gros ca lit une base access et la fou dans la grid.
mon probelme c'est que mon apli marche que sur mon PC !
au debut je pensais qu'il manquait un .OCX ou .DLL j'ai donc lister les controle que jutilisais met copier tous les .OCX et .DLL que jutilisais dans system32 du PC.

mais toujours rien, ca maffiche le message d'erreur suivant :
"class CLSID n'est pas enregistree"

j'ai donc chercher un ichier CLSID sur le PC ou je developpe et j'ai trouver CLSID.class je pense que c'est se doit manque pour que mo napli soit portable.

Mais comment enregistrer cette class sur un PC avec Wndows ???

merci de me venir en aide, la je sais plus qoi faire. 2 mois de developpement et mon truc est meme pas portable.... :( ouinnn ouinn

thx
+

Johan

mardi 7 octobre 2003 à 07:31:42 | Re : enregistre une class sous Win

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut faire un setup avec l'outil empaquetage pour pouvoir distribuer un prog vb, il se chargera de l'enregistrement des ocx.
BruNews, ciao...

mardi 7 octobre 2003 à 08:14:18 | Re : enregistre une class sous Win

Johan94

c'est ce que jai fais.
jai lu ca justement sur ce forum.

jai utilise l'outil d'empacktage livre avec vb6 qui me creer un jolie setup.ex avec tous les ocx et dll.

Le probleme c'est que le setup ne marche que sur la machine ou je code, jai tester sur 3 autre machines sous XP, et sur chacune d'elle il me met un msg d'erreur "vos fichier systeme sont perimes voulez vous les remplace ?" je met OUI, le setup me demande de reboot, je le fait.
ensuite je relance mon setup.exe et c'est toujours le meme message d'erreur "vos fichier systeme sont perime etc..."
alors que le setup marche tres bien sur la machine ou je code....

???

Johan

mercredi 19 novembre 2003 à 17:47:43 | Re : enregistre une class sous Win

ZeGot

Ce n'est pas parceque tes DLL et OCX sont copiés dans le répertoire system32 que ton windows va les reconnaitre...

J'ai eut le même problème (j'ai toujours le même problème :-() mais je sais que pour enregistrer une DLL sur un PC il faut utiliser la commande "REGSVR32 NomFichier.DLL" . Le problème c'est que ça ouvre une fenetre DOS peu esthetique...

Si quelqu'un sait comment intégrer cette commande dans un prog en VB, je suis preneur !

Got

lundi 24 novembre 2003 à 19:10:07 | Re : enregistre une class sous Win

Johan94

g trouver le ;oyen de regler le pb
en utilisant Visual studio installer 1.1 on peut faire en sorte dajouter des clef a linstall
il suffit de rajouter la clef manquante lors de linstall et ca marche nikel
enjoy ? :)
Johan

lundi 24 novembre 2003 à 19:12:21 | Re : enregistre une class sous Win

ZeGot

Je viens de trouver aussi le moyen en passant pas installshield for windows installer. Il suffit d'indiquer les DLL et OCX a rajouter, et il les enregistre automatiquement. Plus besoin de rajouter manuellement les lignes dans le registre !

Got

vendredi 12 décembre 2003 à 12:34:17 | Re : enregistre une class sous Win

Johan94

une autre solution que je viens de trouer et qui est plu spratique que d'ajouter a la main ds le reg :)

dans VS Installer 1.1, il faut ajouter la dll manquante a la main, par exemple dans le repertoire de l'aplication.
mais VS Installer n'enregistre pas automatiquement la dll, il faut donc modifier un peu les propriete du fichier.
donc dans la fenetre de propriete de la dll ajouter manuellement il faut mettre le champ Register a la valeur 1-vsifrSelfReg
et la ca marche :)

Johan

Cette discussion est classé dans : pc, class, win, clsid, enregistre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement activex [ par bruno ] bonjour a tous. J'aimerais comprendre pourquoi certains activex ne s'enregistre pas toujours correctement avec regsvr32.exe. J'ai 2 PC équipes de wind enregistrement OCX ? [ par bruno ] bonjour a tous. J'aimerais comprendre pourquoi certains OCX ne s'enregistre pas toujours correctement avec regsvr32.exe. J'ai 2 PC équipes de windows9 Compatibilité avec Win 95 [ par mb95 ] Bonsoir Windows XP, VB6 (Sp6),  Connexion a une base access 2000 par DAO 3.6.Je voudrais savoir si je peux installer ce programme compilé et deployé s Aidez moi SVP ===App WIN 32 !!! [ par goumis2002 ] Bonsoir ; j'ai developpé une application en VB6 ,je l'ai empaqueter grace à l'assistant VB6 ,tout ça sur mon PC sous Win98, normalement l'istallation recherche programmeur ... [ par radyonne ] Bonjour à tous !Nous recherchons un programmeur pour réalisé le systeme suivant :voila nous voudrions faire communiquer un logiciel radio "Jazler" >>> Exécuter une seule fois l'application VB sur le même pc ? [ par sagesse ] Bonjour à tous ,je souhaite savoir s'il y a possibilité d'exécuter une application VB une seule fois sur le même poste de travail => ouvrir le program Récupérer évènement de Form vers Class ? [ par salazar ] J'ai une class qui a besoin d'utiliser les évènements de la Form qui l'utilise. Comment faire ? J'avais penser utiliser withevents... mais j'ai du oub form.height [ par doudounico ] Bonjour, Dans mon prog, il y a une fonction d'impression utilisant une form invisible et l'instruction Printform. Pour cela, je mets la propriété hei Comment apeller une interface (classe abstraite) en paramètre d'une fonction en VB.NET. URGENT. [ par jonathann ] Bonjour,J'ai créé une interface (classe abstraite) IFlitre ainsi qu'une classe qui l'implémente MonFiltre. Dans une autre classe Operateur j'amerais c Port sur PDA Yakumo [ par madaj ] Bonjour, Je suis prof d'electro et je fais régulièrement des progs pour pc ou µc PIC. J'ai acheter il y a qq mois un pda Pocket PC Yakumo Alpha GPS. J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.