begin process at 2010 02 10 10:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Enregistrement audio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement audio

dimanche 19 octobre 2008 à 17:36:14 | Enregistrement audio

panicq

Bonjour à tous,
je suis dans la conception d'un logiciel d'animation et j'ai besoin d'aide pour pouvoir enregistrer des sons:

en fait j'aurais un autre form et dans cette form, 4 bouton: Start Record, Stop record , play et stop
Quand on clique sur start record ca enregistre le micro de l'ordi et quand on fait stop record ca arrete l'enregistrement et sa  sauve tout ca dans c:\ ensuite play et stop permettent de lire le son!!!!

Si vous pouvez m'aider cela m'arrangerai surtout que je m'y connait pas du tout en audio!!!!!
dimanche 19 octobre 2008 à 18:20:07 | Re : Enregistrement audio

cyrilremy

Je crois que sur www.vbaccelerator.com  tu trouveras de quoi enregistrer du son :)
dimanche 19 octobre 2008 à 18:39:26 | Re : Enregistrement audio

panicq

En fait g pas trouver!!!
dimanche 19 octobre 2008 à 18:48:57 | Re : Enregistrement audio

gillardg

utilise l'api  mciSendString
Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" _
Alias "mciSendStringA" _
(ByVal lpstrCommand As String, _
ByVal lpstrReturnString As String, _
ByVal uReturnLength As Long, _
ByVal hwndCallback As Long) As Long

PrivateSub record()

' record from microphone

mciSendString(

"open new Type waveaudio Alias recsound", vbNullString, 0, 0)

mciSendString(

"record recsound", vbNullString, 0, 0)

EndSub

PrivateSub StopSave()

' stop and save

mciSendString(

"save recsound c:\record.wav", vbNullString, 0, 0)

mciSendString(

"close recsound", vbNullString, 0, 0)

EndSubhttp://www.rediware.com/programming/vb/vbrecwav/vbrecordwav.htm

Bonjour chez vous !
dimanche 19 octobre 2008 à 18:52:33 | Re : Enregistrement audio

panicq

pas compris un mot de ce code vous pouvez me joinde un exemple svp merci d'avance
dimanche 19 octobre 2008 à 18:53:52 | Re : Enregistrement audio

panicq

Car chez moi ca marche pas
dimanche 19 octobre 2008 à 19:03:28 | Re : Enregistrement audio

gillardg

essaye le lien
[ Lien ]

Bonjour chez vous !
dimanche 19 octobre 2008 à 19:10:07 | Re : Enregistrement audio

panicq

c un peu long quand meme et le code que vous m'avez envoyer me semble plus court et je ne sais pas l'utiliser avec ma form pouvez vous me faire un pti exemple svp?
dimanche 19 octobre 2008 à 19:27:33 | Re : Enregistrement audio

gillardg

sorry mais je n'ai pas vb6 je n'ai que vb8
l'exemple du lien est certes un peu long mais tu n'as qu'a enlever les parties dont tu n'as pas besoin
ou 

en faisant une recherche ici sur le sitej'ai trouvé ceci : 
http://www.vbfrance.com/codes/ENREGISTRER-SON_3393.aspx

dimanche 19 octobre 2008 à 20:34:34 | Re : Enregistrement audio

jmfmarques

Membre Club

Jer lis, lis, relis...
Et en déduis quoi ? une récalcitrance au code ...
Alors dans ce cas : une réponse que je n'aime pas faire :
Insertion d'un objet OLE ===>>> choix de sndrec32.exe
Et voilà ===>>> tu auras tout sous la main (de quoi enregistrer, jouer, sauvegarder, etc...) ...sans code te paraissant long, compliqué, etc...

Ceci étant dit : je n'aime pas pour moi ... mais pour toi, alors : pourquoi pas ?

Cette discussion est classée dans : form, enregistrement, audio, stop, record

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 ptite Question (mm 3 ) sur form CD audio [ par AsselusBorealiss ] Hello tous alors donc ma 1ere Q:comment faire pour loader 2 form et pd le deplacement que les 2 forms reste colleret la 2emje voudrais que ma ptit app Affichage de modification d'une feuille [ par ludwig76 ] j'ai un probleme de reaffichage d'un form.Apres avoir choisi un enregistrement dans un autre formet que je reviens dans le form du depart , celui-ci n Navigation (move) dans une base de données [ par daniel_0603 ] Bonjour à toutes et tous,voici mon problème:j'extrais les données de ma BD au moyen de MSFlexGrid.En cliquant sur une cellule, j'ouvre une nouvelle Fo ADO + textbox??? [:o)] [ par dirickles ] Bonjour,Il me fodrai une source me permettant d'afficher plusieurs enregistrement sur une Form dans des textbox. PAr exemple 5 enregistrement d'affich form : mail et enregistrement ????? [ par zmuch ] Bonjour, je voudrais savoir en VB : s'il est possible d'envoyer un form par mailS'il est possible d'enregistrer un form sur disqueMerci d'avance STOP fermeture [ par cmora ] Hello !Une petite question :j'aimerais pouvoir lors de la fermeture d'une form principal ouvrir un autre form si un utilisateur oublie de renseigner u faire démarrer un fichier audio à l'ouverture d'une form [ par Jonny512 ] bonjour, comment faire démarrer un fichier audio à l'ouverture d'une form .Merci Recherche des enregistrement audio des nombres [ par addyct ] Bonjour à tous Je recherche une bibliothèque qui contiendrait les enregistrements audio des nombres (en français de préférence, ou en anglais sinon) d Compteur d'enregistrement sur access [ par ilytoine ] [b]Help me !![/b] Voilà sur un sous formulaires je veux limiter les enregistrements  (2) [code]If Forms![FBP].Form![SFportes].Form.CurrentRecord = 2 T base de donnees [ par denver_t2001 ] slt j'essaye d'atteindre les enregistrement de ma base de données pour la comparer avec un textbox!! ça marche parfaitement!! mais le problème c'est q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales