Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Enregistrement automatique d'un logiciel [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (recmi)

jeudi 22 juillet 2004 à 16:50:48 | Enregistrement automatique d'un logiciel

recmi

Actuellement je suis en train de développer une appli qui visualise des fichier PDF.
Je cherche un moyen pour:
1 - Lorque le client ouvre pour la 1ère fois le logiciel, cela envoi un mail automatiquement (Detection automatique du serveur SMTP)

2- Dès réception de ce mail, un logiciel sur un serveur ou autre (chez un fournisseur) récupère le mail le traite automatiquement et renvoi une réponse automatiquement au client.

3- Dès que le logiciel installé chez le client détecte une réponse, il génere un enregistrement.

L'envoi et le retour du mail sont traité automatiquement sans intervention humaine

Voià pour le principe

Donc en bref, je cherche un moyen:
pour détecter automatiquement le nom de son serveur SMTP
Générer un envoi et un retour automatique de mail avec traitement du mail (côté client et coté fournisseur)

Quel est la démarche à suivre?

Si vous pouvez m'aider? je suis débutant

Je n'arrive pas à comprendre comment je peux traiter un mail coté client et côté fournisseur automatiquement sans intervention humaine.
La seule intervention humaine est celle du client qui est:
la saisie d'informations pour s'enregistrer et effectuer l'enregistrement par internet

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter

jeudi 22 juillet 2004 à 17:04:47 | Re : Enregistrement automatique d'un logiciel

Tilois

Deja tu peux utiliser n'importe quel smtp pour envoyer ton mail! POur le reste ...

Cette discussion est classé dans : mail, enregistrement, client, logiciel, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier mon fichier automatiquement sur un des ordinateurs client ?? [ par Sam ] Je voudrais juste savoir si quelqu'un pourrait me dire comment mon fichier pourrait des son ouverture se copier sur un ordinateur client (reseaux loca cstray.ocx , tickcount, client réseau, utilisation du processeur...... [ par TheBouncer ] Bonjour à tousJe recherche le fichier ocx cstray. je vais le chercher déjà sur ce site mais la il faut vraiment que je poste le message rapidement, br ENVOYER UN MAIL AUTOMATIQUEMENT [ par Alain ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible d'envoyer un mail en vb automatiquement sans provoquer l'ouverture d'outlook avec l' adresse de messager Trouver un enregistrement bien défini [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je suis sous Access XP et en VBA et je n'arrive pas à trouver la commande permettant de trouver le dernier enregistrement d'une table contenan mot de passe sous vb [ par d.a.r.k ] Bon je débute dans la programmation..Je dois faire un logiciel pour un Lan Game. Dans la base de donnée du Serveur .. l'administrateur céer un compte logiciel ss que client achete visual studio [ par bibzer ] salu a tous j'ai cree un logicielcependant j aimerai pouvoir le fournir a mon client ss que celui ci soi oblige d acquerir le visual studio 6.0 j atte Insérer automatiquement la valeur du même champs du dernier enregistrement [ par JORDAN27 ] JOPour éviter des saisies répititives, je voudrais savoir comment on doit procéder pour que la données d'un champs du dernier enregistrement soit auto form : mail et enregistrement ????? [ par zmuch ] Bonjour, je voudrais savoir en VB : s'il est possible d'envoyer un form par mailS'il est possible d'enregistrer un form sur disqueMerci d'avance Access VBA - copie enregistrement et sous-enregistrements [ par Rastaquouere ] BonjourJ'ai une bdd en Access avec des tables liées en cascade, par exemple un client possède des immeubles qui ont plusieurs appartements qui peuvent logiciel de mail par défaut [ par Danzas ] Je cherche à ouvrir le logiciel de mail par défaut de la machine avec mon adresse en destinataire..J'ai essayé avec MAPI (msmapi32.ocx), mais je voudr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.