begin process at 2012 02 17 10:44:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

enregistrement dans la base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrement dans la base access

lundi 8 juin 2009 à 12:46:01 | enregistrement dans la base access

rudybiss

Bonjour!
Toujours dans mon developpement de mon application,je viens auprès de vous solliciter une aide car je ne comprends plus rien.En effet,j'utilise une base de données access mais les infos saisies ne s'enregistrent plus dans la base.Lorsque je saisie les informations sur mes forms,tout se passe bien et je peux voir même dans le datagrid ce que je viens de saisir.Mais une fois l'application fermée,et lorsque je relance je ne vois plus ce que j'ai saisie.
Alors j'aimerai savoir comment remedier à cette situation.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Voici mon code pour inserer:

<code>

Private Sub Btn_enrgistrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Btn_enregistrer.Click
        If txt_cod_cons.Text = "" Or txt_fonction.Text = "" Or cmb_civilite.Text = "" Or txt_nom.Text = "" Or txt_prenom.Text = "" Then
            MsgBox("Tous les champs doivent être renseignés", MsgBoxStyle.Information, "Vérification des champs")
        Else

Dim NewLigne As DataRow
            With DtSet
                ' Création de la nouvelle ligne
                NewLigne = DtSet.Tables("conseiller").NewRow
                'affectation des valeurs

NewLigne(1) = txt_cod_cons.Text
                NewLigne(0) = DtSet.Tables.Item(0).Rows.Count + 1
                NewLigne(2) = txt_fonction.Text
                NewLigne(3) = cmb_civilite.Text
                NewLigne(4) = txt_nom.Text
                NewLigne(5) = txt_prenom.Text

' Ajout de la ligne à la table
                .Tables("conseiller").Rows.Add(NewLigne)

Connection.Open()
                ' Création CommandBuilder
                '(genere automatiquement l'update entre le dataSet et la base de donnée
                Dim CmdBuild As OleDbCommandBuilder
                CmdBuild = New OleDb.OleDbCommandBuilder(AdapTConseiller)
                AdapTConseiller.UpdateCommand = CmdBuild.GetUpdateCommand()
                AdapTConseiller.Update(DtSet, "conseiller")
                Connection.Close()

End With
        End If

Btn_nouveau.Visible = True
        Btn_enregistrer.Visible = False
        Vide_champ()
        bloque_ctrls()
    End Sub

</code>

Cette discussion est classée dans : base, text, txt, newligne, btn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de donnes SQL server 2005 et Visual C# 2005 [ par ilayDama ] Bonjour a tous! je developpe actuellement un logiciel pour une grande societe et tout allait bien jusq'a ce que une fois que je teste les enregistreme [VB.Net] Souci avec une variable publique [ par Kerlouan29 ] Bonjour J'ai un souci dans mon programme: je n'arrive pas à utiliser une variable que j'ai déclarée dans un module. [code=vb]Module Module_Variables_M incrementation sur la base du dernier enregistrement [ par germany1970 ] Bonjour, j'ai une BD access et je veux incrémenter sur la base du dernier enregistrement pour cela j'ai pas de probléme que la base de données contien TableAdapter.Update, j'y arrive pas... [ par gilousab1 ] Bonjour, Je sais bien que je vais me faire éclater en posant cette question de noob, sachant que google et mon ami et que il existe déja 10 000 répons rempli base donnée [ par lamranilamrani ] salut j'ai un probleme dans mon programma vb lorsque j'ajoute un enregistrement dans ma base de donnée on utilisant le bouton AJOUTER il 'ajoute mai Importation d'un fichier txt dans une base de donnée [ par VBBV0880 ] Bonjours tous le monde, Si possible j'ai besoin de votre aide en urgence, je m'explique, en fait j'ai un fichier .csv délimité par une virgule que je Question de base sur les types de variables... [ par anecaca ] [b]Bjr à tous, Je ne comprends pas pourquoi quand je rentre un nombre naturel, comme 3 ou 9, dans l'objet texte "txt.node", le message "Please enter insert date into base access [ par houssemchak ] bonjour lors de l'insertion d'une date dans ma table intervention (champs: date_int) j ai eu une pb: je demande d'insérer la date 04/05/2010 je trouve probleme avec settings.designer [ par redim3 ] bonjour jai un petit probleme que je ne sais comment regler dans le code autogenerer-.-Error    1    Type 'Microsoft.VisualBasic.HideModuleNameAttribu Aide sur application [ par rudybiss ] Bonjour!Je développe une application et j'ai utiliser les dataset.Mais je constate que lorsque je ferme l'application,toutes les modifications apporté

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales