Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : enregistrement des données sur oracle via vb [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (firesword)

mercredi 18 août 2004 à 11:30:30 | enregistrement des données sur oracle via vb

firesword

voila:
c'est une application client serveur, la base est conçue sur oracle et les interfaces sont développées sur vb6... mon probléme est le suivant: lorsque je clique sur le bouton enregistrer (phase de transfert des données vers le serveur, plus exactement dans l'instruction"rs.update") l'application se plante et se ferme automatiquement (même si je suis en mode débogage)... j'ai essayé différentes façons pour résoudre le probléme en vain, j'ai remaqué que lorsque je diminue le nombre des champs à enregistere dans la base, tout ce passe bien et l'application continue à tourner...
comment résoudre ce problème...

mercredi 18 août 2004 à 12:04:19 | Re : enregistrement des données sur oracle via vb

plaineR

N'est pas la mise à jour d'un champs précis qui plante l'appli ?

mercredi 18 août 2004 à 12:19:56 | Re : enregistrement des données sur oracle via vb

firesword

non! c'est pas la maj d'un champs précis...
en fait je voudrais essayé de faire une espéce de partitionnement de la table... je m'explique : je voudrais essayé d'enregistrer les données sur deux étapes:
1/ établir la connexion avec la base
ouvrir la table concerné
enregistere la moitié des champs
fermer la table
2/ réouvrir la table en mode édition
continuer l'enregistrement des champs manquant (2ème série)
fermer la table
fermer la connexion

je voudrais essayé cette méthode et voir si ça marchera...
mais je connais pas le code pour ouvrir une table en mode édition sous oracle... (c'est pas le même que sur access)

voici le code pour crée un nouveau enreg sous oracle:

Set rs1 = New ADODB.Recordset
rs1.CursorType = adOpenKeyset
rs1.LockType = adLockOptimistic
rs1.Open "imp_ble_durCDC_NonSat", cnn1, , , adCmdTable
rs1.AddNew

mercredi 18 août 2004 à 14:11:23 | Re : enregistrement des données sur oracle via vb

plaineR

Cette méthode est risquée !!!

Tu as combien de champs à mettre à jour ?

Pourquoi ne fais-tu pas une requête update ?

mercredi 18 août 2004 à 14:20:21 | Re : enregistrement des données sur oracle via vb

firesword

40 champs...
comment faire une requête update???

merci plaineR

mercredi 18 août 2004 à 15:55:59 | Re : enregistrement des données sur oracle via vb

plaineR

En faisant par exemple :
Dim rs As ADODB.Recordset
Dim strConnect
strConnect = "..."
Set rs = New ADODB.Recordset
rs.Open "update test set n=10, x=5, t=3", strConnect, adOpenDynamic, adLockOptimistic

mercredi 18 août 2004 à 18:26:20 | Re : enregistrement des données sur oracle via vb

firesword

merci,

je vais essayé... j'èspére que ca marchera

@+

Cette discussion est classé dans : enregistrement, vb, application, données, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données [ par zakour ] Bonjour,Voilà, je suis un nouveau developpeur avec vb, et je voudrais créer une application base de données, genre gestion des stocks des ventes et de Inconvénient VB.Net [ par kammegg ] salut tout le mondej'essaye d'afficher des données de ma BD access dans des TextBox. le problème c'est que quand j'essaye de  le faire et quand il y a application vb.net a travers une basse de données access [ par emna24 ] je voudrais programmer une application avec vb.net 2002 via une base de données access. accés à une base de données oracle via VB par ADO [ par jiraf ] j'ai fait une requête sql et je l'appeler par "varbase.Execute requte" mais il me signale "qu'il faut un deuxième argument " j'ai essayé tous les argu Pb ODBC oracle dans VB [ par ASteph ] On utilise un programme VB6 récupérant via ODBC des données sur une base ORACLE 8i.Ce programme récupére correctement des données numériques décimales VB+oracle [ par darkmonkey ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour exécuter un fichier conteant des requetes SQL au sein d'une application?Ce fichier contient Application Oracle 8i-Vb [ par Bouchratssi ] Salut tout le monde, je dois developper une application Oracle8i-Vb6 et je dois y integrer la langue arabeLe problème c'est que la langue arabe ne s'i Vb-Oracle [ par Bouchratssi ] Salut, je dois developper une application sous visual Basic 6 et utiliser une base de données Oracle, je veux que la base de données démarre au démarr Application VB.net sur un serveur [ par clodem ] Bonjour,J'ai essayé de copier une petite application VB.net sur un serveur où sont installées des bases de données SQL Server. Ensuite, lorsque j'exéc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.