begin process at 2012 02 13 11:39:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Enregistrement d'une image agrandie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement d'une image agrandie

vendredi 7 septembre 2007 à 16:00:31 | Enregistrement d'une image agrandie

DrThrax

Bonjour à tous

Voila j'ouvre une image dans une picture box, je peut regler sa taille grace a un zoom et je dessine des rectangle dessus. Cependant j'aimerais que quand on enregistre l'image dans la picture box, qu'elle conserve le zoom.

Voici le code de l'agrandissement:

picturebox.Width = 516 * zoom
        picturebox.Height = 461 * zoom
        picturebox.Refresh()

Voici le code de l'enregistrement:

If SaveFileDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK And SaveFileDialog1.FileName <> "" Then
            Dim map As Graphics = Graphics.FromImage(picturebox.Image)
            draw(map)
            picturebox.Image.Save(Me.SaveFileDialog1.FileName, Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
        End If

Comment dois je faire pour que l'image soit agrandie?

Merci beaucoup
vendredi 14 septembre 2007 à 13:54:50 | Re : Enregistrement d'une image agrandie

lolokun

Salut,

En vb6, j'utilisais savepicture(picturebox.image,Savefiledialo1.filename)
Je ne connais pas l'équivalent en vb.net..En espérant que ça puisse t'aider.
vendredi 14 septembre 2007 à 13:59:30 | Re : Enregistrement d'une image agrandie

DrThrax

C'est ca l'equivalent; mais il garde la taille de base de l'image, il ne veut pas l'enregistrer agrandie
vendredi 14 septembre 2007 à 14:09:26 | Re : Enregistrement d'une image agrandie

lolokun

Ok,

Et quand tu le fais la picture est bien redimensionnée à ce moment là.
Sinon essaye peut etre ça :

Dim bm As Bitmap = picturebox.Image
bm.save(Me.SaveFileDialog1.FileName, Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
vendredi 14 septembre 2007 à 15:48:03 | Re : Enregistrement d'une image agrandie

DrThrax

j'ai essayé et ca reste a la taille d'origine 561*491
vendredi 14 septembre 2007 à 16:29:15 | Re : Enregistrement d'une image agrandie

lolokun

Re,

Dim bm As Bitmap = New Bitmap(picturebox1.Image,PictureBox1.Width, PictureBox1.Height)
bm.save(
Me.SaveFileDialog1.FileName, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)

vendredi 14 septembre 2007 à 16:45:00 | Re : Enregistrement d'une image agrandie

DrThrax

L'image de fond s'enregistre à la bonne taille, mais les points que je rajoute ne s'affiche pas, c'est pour cela que je suis passé par un graphics
vendredi 14 septembre 2007 à 16:52:31 | Re : Enregistrement d'une image agrandie

lolokun

Réponse acceptée !
Ha ok,
Et avec ça??

Dim

bm As Bitmap = New Bitmap(picturebox1.Image,PictureBox1.Width, PictureBox1.Height)

Dim g As Graphics = Graphics.FromImage(bm)

sinon regarde si il est possible de faire pareil que le new bitmap en précisant la hauteur et largeur de ta picturebox en paramètres..Je vais pas tarder à rentrer et chez moi je n'ai pas vb.net donc je ne pourrais plus trop t'aider..

A ++
vendredi 14 septembre 2007 à 16:57:21 | Re : Enregistrement d'une image agrandie

DrThrax

Merci beaucoup ca fonctionne :-)

Cette discussion est classée dans : enregistrement, image, picturebox, zoom, agrandie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une image dans une picturebox et un zoom de au dessus du curseur dans une autre [ par captaincav ] salou :)bon, j'explique mon probleme, meme si ca va pas etre tres evident huhuvoila, j'ai 2 picturebox, une avec une image dedans (que l'on va appeler problème d' enregistrement [ par CYBOR2000 ] bjr a tous.mon problème :mon programme fusionne 2 images ds 2 picturebox ds 1 pictureboxen dessous, y a un bouton pour l' enregistrer l' image obtennu VB.Net Zommer dans un PictureBox [ par MagDix ] Bonjour J'utilise un picturebox avec Panel pour utiliser un Zoom... Pour faire afficher les photos, j'utilise un listbox qui affiche toute les ima zoom picturebox [ par pyro6 ] pyro6 Bonjour à tous,je suis étudiant et on doit faire un projet en VB, j'essaie en vain de coder pour zoomer sur l'image d'une picture box Modification Image PictureBox et enregistrement. [ par eljuan17 ] Bonjour, J'aurais besoin de faire ceci: Récupérer des images (jpeg) et de les couper en 2 ou 3 sur le sens de largeur. Ensuite, les enregistrer com Afficher une autre image dans un PictureBox [ par petchy ] bonjour j'enregistre des données et des photos dans une base access. dans une autre form en cliquant sur un item de ma DataGridView j'affiche les donn Copier le contenu d'une image "PictureBox" [ par adams_001 ] Bonjour tous le monde, qui peut m'aider à réaliser une méthode pour lire une partie d'une image1 et le copier dans une autre image2. sachant que je u Injecter une image d'un picturebox dans Excel sans passer par un fichier image [ par narfight ] Bonjours, Chaque fois qu'on parle de mettre une image dans une cellule Excel, on propose ceci : [code=vb]ActiveSheet.Pictures.Insert("D:\Documents\Me Connaitre le nom de l'image dans une picturebox [ par Tweet75 ] Bonsoir, J'ai besoin de connaitre à l'aide d'une commande (uniquement) le nom de l'image qui est dans ma picturebox de la form pour pouvoir la compar depacer un image dans une PictureBox - vbNet [ par huntershiva ] Bonjour, je cherche a déplacer une image dans une pictureBox mais impossible ... sa fait des heures que je cherche. je veut juste charger une image a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales