begin process at 2010 02 10 15:28:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Enregistrement d'une image au base de donnée Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement d'une image au base de donnée Access

jeudi 6 novembre 2008 à 13:44:46 | Enregistrement d'une image au base de donnée Access

fdaly007

Salut à tous
mon probleme est que je veut enregistrer une image à la base de donnée access.
j'ai effectuer la chargement de l'image mais l'enregistrement pas encore je veut un code qui permet l'enregistrement de cet image.
g declarer l'image à la base comme "Objet OLE" et voici mon code :
....
....
RS!VoiImg=picContain.Picture
....
mais ça ne marche pas.

merci d'avence
jeudi 6 novembre 2008 à 18:30:26 | Re : Enregistrement d'une image au base de donnée Access

NISANDSYSTEMS

Membre Club
Bonsoir.

screen2.jpg

Option Explicit

Dim dbname As String
Dim ConnStr As String
Dim Sql As String
Dim dbConn As New ADODB.Connection
Dim dbRec As New ADODB.Recordset
Dim dbCmd As New ADODB.Command
Dim dataBytes() As Byte

Private Sub ImageBrowseTo_Click()
On Error Resume next

With CommonDialog
    .Filter = "Jpeg Files(*.jpeg)|*.jpeg|Jpg Files(*.jpg)|*.jpg" & _
    "|Gif Files(*.gif)|*.gif|Bitmap Files(*.bmp)|*.bmp|All Supported Files|*.jpeg;*.jpg;*.gif;*.bmp"
    .CancelError = True
    .ShowOpen

If .FileName <> "" Then
        Me.MousePointer = vbHourglass

txtImageFilename.Text = .FileName

ReDim dataBytes(FileLen(.FileName))
        Open .FileName For Binary As #1
            Get #1, , dataBytes
        Close #1

Me.MousePointer = vbDefault
    End If
End With

End Sub

Private Sub CmdUpdate_Click()
  On Error GoTo hell

Me.MousePointer = vbHourglass

dbname = App.Path & "\MasterDB.mdb"
    ConnStr = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & dbname & _
    ";Persist Security Info=False"

Set dbConn = New ADODB.Connection
    dbConn.ConnectionString = ConnStr
    dbConn.Open

Sql = "SELECT * FROM tbl_Images"
    Set dbRec = New ADODB.Recordset
    dbRec.Open Sql, dbConn, adOpenStatic, adLockOptimistic

dbRec.AddNew
    dbRec.Fields("ImageName").Value = txtImageName.Text
    dbRec.Fields("ImageFile").AppendChunk dataBytes
    dbRec.Update
    dbRec.UpdateBatch adAffectAllChapters

dbRec.Close
    dbConn.Close

Me.MousePointer = vbDefault

MsgBox "Enregistrement effectué.", vbInformation + vbOKOnly, "Add New Record"

End Sub

Voilà ce petit bout de code qui m'a bien servi.

@+
Philippe.

Cette discussion est classée dans : access, base, enregistrement, donnée, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement auto access [ par jimluis ] Bonjour, Mon probléme est le suivant, j'ai une interface VB qui fait réguliérement des enregistrements sur une base de donnée access mais aussi vers e Enregistrement sous base de donnée ou ficher.txt dune image [ par Vivolenantais ] Quel est le mieux pour enregistrer une fiche club qui contient des textbox et une image. Un fichier .txt, "en mettant une variable pour la photo(enfin Nombre d'enregistrement dans une base de donnée access [ par trexor ] Bonjour,J'ai lu qu'une base access etait un peu limité en volume. J'ai une appli qui possede pour un type de voiture par exemple : 20 tables de 20 cha enregistrement de donnée dans une base Access sous VB2005 [ par nemo_matrix ] Salut a tous,je suis débutant et je reste bloqué sur la possibilité d'entrer des données ecrite un TextBox, Je cherche a récupére l'élément ecrit dans Enregistrement dans une base de donnée access [ par SEB73460 ] Bonjour,voila ma question,J'ai un datagrid avec une base de donnée access et j'utilise vb2005je souhaiterai naviguer dans ma base de donnée avec un bo conexion a une base de donnée access [ par bousfiha ] bonjour et merci de lire ma question: je voudrais savoir comment me connecter à une bd accessen utilisant des variables database en spécifiant le doss probléme base de donnée access enregistrement [ par jimluis ] Bonjour, J'ai créé une application VB6 qui suite a la lecture d'un code barre fai un enregistrement dans une base de donnée. Mon probléme est que j'ai code source pour un exe qui gere une base de donnée access verouillée [ par lammariom ] salut tout le monde, je suis un amateur en vb6, en suivant les exemples des cours sur un livre je suis resté figé dans mon etude sur vb6 devant le pro Access [ par antoineraymond ] J'ai créé un projet ADP pour me connecté à ma base de donnée SQL. Je voulais savoir si il y a un moyen pour récupérer dynamiquement le nom des "formul recherché sur base de donnée access [ par jimluis ] Bonjour,Ce que je voudrais faire, c'est faire une recherche de vb6 dans une base de donnée access, or je ne sais pas comment faut faire et j'ai rien t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales