begin process at 2012 02 16 01:04:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

enregistrement d'image dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrement d'image dans un fichier

mardi 25 mars 2003 à 15:49:08 | enregistrement d'image dans un fichier

cri99

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il la méthode pour enregistrer dans un fichier (bmp) le contenu d'un picturebox, contenu créé à partir de la méthode paintpicture. Lorsque j'essaie par la methode loadpicture, il me met une erreur et le contenu de la propriété picture est égale à 0.

Merci pour le coup de main.
mardi 25 mars 2003 à 16:13:57 | Re : enregistrement d'image dans un fichier

SibosisITS

LoadPicture permet de charger une image dans tout contrôle contenant un objet Picture. Pour sauver le contenu d'un pictureBox, il faut utiliser la fonction SavePicture(). A cette fonction, tu doit fournir le nom du fichier dans lequel tu veux enregistrer, ainsi que la propriété 'Image' de ta PictureBox (PictureBox1.Image), mais je ne me souvient plus de l'ordre ;)

(; Sibo ;)

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous
>
> Quelqu'un aurait-il la méthode pour enregistrer dans un fichier (bmp) le contenu d'un picturebox, contenu créé à partir de la méthode paintpicture. Lorsque j'essaie par la methode loadpicture, il me met une erreur et le contenu de la propriété picture est égale à 0.
>
> Merci pour le coup de main.
mardi 25 mars 2003 à 16:23:23 | Re : enregistrement d'image dans un fichier

cri99

Ca marche

Merci

Réponse au message :

> LoadPicture permet de charger une image dans tout contrôle contenant un objet Picture. Pour sauver le contenu d'un pictureBox, il faut utiliser la fonction SavePicture(). A cette fonction, tu doit fournir le nom du fichier dans lequel tu veux enregistrer, ainsi que la propriété 'Image' de ta PictureBox (PictureBox1.Image), mais je ne me souvient plus de l'ordre ;)
>
> (; Sibo ;)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous
> >
> > Quelqu'un aurait-il la méthode pour enregistrer dans un fichier (bmp) le contenu d'un picturebox, contenu créé à partir de la méthode paintpicture. Lorsque j'essaie par la methode loadpicture, il me met une erreur et le contenu de la propriété picture est égale à 0.
> >
> > Merci pour le coup de main.
>
mercredi 14 janvier 2004 à 21:41:02 | Re : enregistrement d'image dans un fichier

LaPatoshe

Vu la date de ta question tu as peut être déjà une réponse,
J'ai le même problème, et l'un de mes manuels Visual Basic prescrit de créer une varibale de type Picture en cochant la référence Standart OLE dans le menu projet/Référence.

Cependant, je me demande si cette référence n'existe pas uniquement dans une version pro de visual Basic, car elle n'aparait pas dans mon menu.

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrement, image, contenu, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrement d'un fichier contenant texte et image [ par PatBlarg ] Bonjour! Je suis présentement en train de créer un logiciel où j'ai besoin d'enregistrer un fichier, de l'ouvrir, de le modifier, etc etc. Mon gros pr Copier le contenu d'une image "PictureBox" [ par adams_001 ] Bonjour tous le monde, qui peut m'aider à réaliser une méthode pour lire une partie d'une image1 et le copier dans une autre image2. sachant que je u Effacer le contenu d'un fichier ;) [ par morpheus83z ] Salut, j'ai un problème tout simple. Je veux effacer le contenu d'un fichier que j'ai créé par la méthode Open ... Print ... Y'a t-il une méthode pour recuperer le chemin fichier [ par manomano ] bjr à ts.SVP j aimerais recuperé (à partir de VB6) le chemin d'un fichier image pour l'enregistrer dans un champs d'une table d'une BD Access2003. Que VB.Net modifier le contenu d'un fichier Acces dans un DataGridView [ par JeffC1977 ] Bonjour Je cherche un moyen pour afficher mes données d'une BD Acces dans mon DataGridView en modifiant son contenu. Par exemple, si la valeur d'une Récupérer un mot aléatoirement dans un fichier .txt [ par xabidof ] Bonjour à toutes et à tous, je vous explique ma situation et mon problème. Voilà je suis en BTS option DA, je veux développe sous Visual Studio 2008 e Injecter une image d'un picturebox dans Excel sans passer par un fichier image [ par narfight ] Bonjours, Chaque fois qu'on parle de mettre une image dans une cellule Excel, on propose ceci : [code=vb]ActiveSheet.Pictures.Insert("D:\Documents\Me enregister le contenu d'une page web sous forme d'image [ par amita ] mes chers amis voici mon problème : je cherche a enregister le contenu d'une page web sous forme d'image pour faire des miniature après, j'ai essayé Modification Image PictureBox et enregistrement. [ par eljuan17 ] Bonjour, J'aurais besoin de faire ceci: Récupérer des images (jpeg) et de les couper en 2 ou 3 sur le sens de largeur. Ensuite, les enregistrer com enregistrement d'une variable pour une réutilisation à un prochain lancement de l'application [ par rol64 ] Bonjour, Ma question porte sur la possibilité d'enregistrer des données (ici il s'agit d'un chemin de fichier) afin de pouvoir les réutiliser après fe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales