begin process at 2010 03 21 10:42:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Enregistrement et lecture d'un fichier .ini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement et lecture d'un fichier .ini

jeudi 16 septembre 2004 à 22:03:29 | Enregistrement et lecture d'un fichier .ini

Crash_overide12

Bon voila je suis en train de develloper un petit prog qui stoc dans un fichier ini le nom des programmes et leurs codes comme suit :

Nom du programe @ 1346948654564

Ici le @ constitue un separateur que mon prog doit reconnaitre a fin de dissocier le nom du programe et son code !!! Et betement j'y arrive pas ! LOL

Enfin je souhaiterais pouvoir enregister dans ce meme fichier ini !

Voila en esperant une réponse merci d'avance .
vendredi 17 septembre 2004 à 09:59:22 | Re : Enregistrement et lecture d'un fichier .ini

vlad2i

Réponse acceptée !
Un exemple de code en VB6 :

Tu as la chaine nomduprog@123456 dans une variable, mettons, vChaine as String

Dim cParts() as String
cParts = Split(vChaine, "@")
MsgBox "Nom du programme : " & cParts(0)
MsgBox "Numéro : " & cParts(1)

N'hésite pas a redemander :)
samedi 18 septembre 2004 à 17:23:27 | Re : Enregistrement et lecture d'un fichier .ini

Crash_overide12

Wah, je te remercie infiniment, sur ce coup la g été un peu trop bète parce que c'est un truc que j'avais déjà utiliser dans un autre programme, Désoler !!

Mais je tiens a te remercier d'avoir pris la peine de me répondre c'est sympa !
Si ta un pb n'hésite pas, je serai ravi de t'aider ( dans la limite de mes possibilités bien sur, qui la ont été vachement diminuer) LOL !!! Merci @+

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, enregistrement, ini, prog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement et lecture d'une couleur dans un fichier [ par kevin51 ] bonjour à tous et à toutes!voilà mon souci,j'ai un TEXTBOX1.BACKCOLOR=COLORDIALOG1.COLOR ,j'enregistre colordialog1.color dans un fichier .ini ,ce qui enregistrement de fichier ss acrobat [ par astruc ] Bonjour @ tt la communauté!je developpe un prog ss vb7 (.NET) destiné à des commerciaux face à des clients.à la fin du prog, les commerciaux peuvent e Fichier ini [ par ChrisFAPS ] Slt,J'ai cree un petit prog qui permet de choisir des options, j'aimerai rendre ces options persistentes, c'est a dire que quand on quitte le logiciel lecture et ecriture d'un fichier .ini en VB.NET [ par mimi75 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on programme la lecture et l'écriturre d'un fichier .ini en VB.NETMerci d'avance pour vos réponsemimi75 Lecture d'un enregistrement/ fichier séquentiel [ par Globig ] Bonjour.Je débute péniblement et je rencontre un problème. Mon application doit ouvrir un fichier et lire des enregistrements. Tout se passe bien sauf lecture et ecriture dans un fichier ini [ par CEDICEMAN ] bonjour tout le monde, je suis novice dans la programmation et j'essaye de me faire un petit programme sur de la geston de stock. Pour cela il faut qu lecture fichier ini [ par Nochasse ] Bonsoir a tousJ aimerai connaitre le code permettant de lire un fichier iniMerci bonne soirée j'ai des problemes d'insertion en lecture et enregistrement d'un fichier video avi dans un code en C++ [ par francois33 ] Lecture d’un fichier x.ini avec progressBar [ par marc660 ] Bonjour Voila je souhaite r’ajouter a ce code une progressbar, mais celle si ne marche j’ai qu’a la fin du chargement. Il faut savoir que la ListMB.i Lecture d'un fichier .DAT [ par rafoulefou ] Bonjour,J'ai un fichier .DAT avec plusieurs enregistrement dedans.Voici a quoi ca ressemble pour un enregistrement:<span style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales