begin process at 2012 02 14 19:47:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

enregistrement de picturebox imbriqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrement de picturebox imbriqué

dimanche 5 février 2006 à 04:18:06 | enregistrement de picturebox imbriqué

eddoud

je suis en train de devellopper un logiciel en vb6 pour une imprimerie et j'ai des soucis lors de l'enregistrement en jpeg.
je vous explique dans une feuille mdi g une picturebox principal et mon programme crée plusieur picturebox dans celle-ci .quand je veus enregistrer la picturebox principal avec celle qui sont dessus dans mon fichier jpeg je me retrouve avec seulement le fond de ma picturebox. g beaucoup parcourus vos site mais je n'aai toujours pas trouvé reponse a mon probleme. toute mes picture sont en autoredraw=true
voici ma méthode de procédé qui de toute facon est fausse car elle remplace l'image par la suivante ce qui fait que je me retrouve toujours avec la derniere mais je pense que ca devrais etre un truc du genre car savepicture mapictureprincipal.image,(c: ...../...) m'affiche que le fond de mon image et pas celle qui sont imbriqué dedans.

If dlgenr.FilterIndex = 1 Then
      menu.feuille2.Picture = menu.feuille2.Image
      menu.feuille2.Refresh
      SavePicture menu.feuille2.Image, dlgenr.FileName
      menu.feuille.Picture = menu.feuille.Image
      menu.feuille.Refresh
      SavePicture menu.feuille.Image, dlgenr.FileName
      For I = 0 To menu.Picture1.Count - 1
        menu.Picture1(I).Picture = menu.Picture1(I).Image
        SavePicture menu.Picture1(I).Image, dlgenr.FileName
      Next I
      For I = 0 To menu.Picture2.Count - 1
        menu.Picture2(I).Picture = menu.Picture2(I).Image
        Savemenu.Picture menu.Picture2(I).Image, dlgenr.FileName
      Next I
      For I = 0 To menu.Picture3.Count - 1
        menu.Picture3(I).Picture = menu.Picture3(I).Image
        Savemenu.Picture menu.Picture3(I).Image, dlgenr.FileName
      Next I

je l'ai reduit car yen a beaucoup plus mais c'est que de la répétition

je remerci la personne qui pourra m'aider car je commence a en avoir franchement marre et mon écran va prendre des coups lol 
en tout cas tres bon site bien fourni  
dimanche 5 février 2006 à 10:47:08 | Re : enregistrement de picturebox imbriqué

jannoman

salut !

j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire.

peut etre est-ce :

for k = 0 to (menu.picture2.count - 1)

menu.picture1.paintpicture menu.picture2(k).image,menu.picture32(k).left,menu.picture2(k).top,menu.picture2(k).width,menu.picture2(k).height

next k

puis savepicture picture1.image

c'est ca ?

A+.
Thomas.

dimanche 5 février 2006 à 17:18:58 | Re : enregistrement de picturebox imbriqué

eddoud

ba en faite toute les images sont déja présente et dispositionné sur menu.feuille.picture mais lorsque j'essaye d'enregistrer la feuille avec les pictures dessus ca marche pas ca me met que le fond de la feuille.picture
et je sé pas comment faire pour enregistrer la feuille avec les image dessus positionner comme elle le sont dans mon programe.tu pensses qu'il faut que je mette la feuille en paintpicture pour qu'il m'enregistre les images qui sont dessus.sachant que les picture present dessus sont des cadre ou des image.
j'ai déja essayé avec un imprime ecran mais ma feuille est beaucoup plus grande que l'écran.
merci pour votre aide

dimanche 5 février 2006 à 17:59:53 | Re : enregistrement de picturebox imbriqué

eddoud

j'ai essayé ta solution mais il y a des probleme tout d'abord quand il n'y a pas d'image dans une des picture il ne l'affiche pas deplus quand j'utilise ta méthode il me recopie les image qui sont déja présente et j'ai beau mettre leurs emplacement certaine sont dispositionné totalement ailleur voila mais ca m'avance o moins je vois des images sur ma feuille lors de l'enregistrement  lol merci d'avoir répondu

Cette discussion est classée dans : menu, image, picturebox, picture, dlgenr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retourné une image mais pas dans une picturebox mais dans une image1.picture [ par toto ] retourné une image mais pas dans une picturebox mais dans une image1.picture car la fonction paint picture n'a pas l'air de marcher (image1.paintictur retourné une image non pas dans picturebox mais dans image1.picture [ par toto ] retourné une image non pas dans picturebox mais dans image1.picture car j'ai tout essayer et paintpicture ne marche pas (image1.paintpicture et tout l Déplacer une image dans une picturebox [ par guizmo123 ] C'est simple. Lorsque mon log est executé, j'appuie sur une commande et une image apparait dans une picture box. Comment faire pour qu'en cliquant sur ecrire sur picture box+scrollbar [ par jetest ] slt à tousj'ai une picturebox et je veux ecrire dessus mais je n'y arrive pas parce que j'ai mis des scollbar pour deplacer mon imageQuand j'ecris ca Chemin d'une image dans une picturebox [ par ralf19b3 ] S@lut les programmeur, je voudrer savoir s'il y a un moyen de verifier cet conditon..:je m'explique: J'ai mit une picture box avec une image dedans, Picturebox.picture ??? [ par sbouquet ] Bonjour ma question est de savoir s'il est possible de determiner si une picturebox a deja une image chargée et ceci en mode run (je c pas si je me fa picture et image [ par Saros ] J'ai souvent vu, dans divers code, la ligne :[picturebox].Picture = [picturebox].ImageMais ça sert à quoi ?Merci d'avance.Saros Image Change En Click [ par YaMO_o ] Bonjour a tous, J'ai rechercher un peut dans l'aide de Visual Basic 6.0 et puis j'ai trouver ceci : L'objet Picture est similaire sous certains aspect Déplacement d'une image dans une picture box [ par milo2009 ] Salut, Je voudrais savoir si on peut déplacer dans une picturebox de 100*100  une image d'une taille de 200*200 en survolant les bord de la picturebo image dans un ctrl Image qui est dans 1 picturebox dans ctrl utilisateur ne s'affiche pas ?? [ par doyen ] Soir tout le monde,voila , j'essaie de faire un controle utilisateur ,et je lui colle un controle PictureBox puis dans ce ctrle je met un controle  im

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales